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re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 05, 2011 7:39 pm
par Olivier S.
Pas glop les amortos :(

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 05, 2011 7:45 pm
par vincent sch
Salut

Non pas glop pour les amortisseurs. Question, as tu bien un butée haute en caoutchouc ? Il descend aussi bas le triangle au point qu'il touche le corps de l'amortisseurs ? :hein: Quel est l'angle de carrossage que tu as ? :hein: Peut être que tu n'as plus de rondelles sous le pivot du triangle supérieur ? :hein:

A plus

Vincent

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : sam. nov. 05, 2011 10:16 pm
par stephane27
Peut etre que des sangles anti debatement eviterais ce phenomene , entre ca et ton arrachement la fois precedente :roll:

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : dim. nov. 06, 2011 1:23 am
par noelda27
En fait le contact se fait en compression maximum (vers le haut) et non en extension. Oui j'ai bien les 2 butés supérieur et inférieur et les rondelles sous le pivot. Les sangles antidébatements serviront à rien car limite l'extension mais pas la compression et c'est en compression que ça cogne sur le corps de l'amortisseur qui est trop gros 60 mm de diamètre et inversé par rapport a vos amortisseurs qui ont la tige en haut et le corps en bas moi c'est l'inverse comme les proflex.
A+
David
Photo Iphone 416.jpg

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : dim. nov. 06, 2011 10:28 am
par Pat
Ben mon cochon, pour un triangulé, ca te fait des beaux débattements :D
En gros c'est le banjo qui a fait buté :hein:
Tu a enlever les tampons en caoutchouc d'origine ?
Et l'amorto lui même ne talonait pas avant de rendre l'ame ?

Je pense de toute facon pour leur durée de vie, hors cet incident :malade: , il faut remettre le tampon sur le triangle inférieur pour effectivement limiter la compression, tu n'a pas vraiment le choix car ça fait tout souffrir, de plus tu risque de taper dessous car il doit te rester 10cm de garde au sol :hein:

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : dim. nov. 06, 2011 10:32 am
par Anjuna
Ils sont superbes ces triangles :o :o :cool:

Salut

Posté : dim. nov. 06, 2011 11:21 am
par GUEG'S 49
Toujours aussi intéressant et merci de nous en faire profiter :clap: :clap:


Effectivement pas génial le probléme d'amorto mais, cela ce corrigera assé facilement comme tu le disais ;)


Toujours de belles photos ...







et chez nous il pleut :ouin:

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : dim. nov. 06, 2011 12:16 pm
par vincent sch
Ne pourrais tu pas tourner les amortisseurs de 180° sur leur axe, comme cela le banjo serait à l'arrière ? C'est juste une idée. Est ce que cela ne passerai pas à l'arrière ? Comme cela il ne restera pas trop à enlever au niveau des triangles. :hein:

A plus

Vincent

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : dim. nov. 06, 2011 2:32 pm
par noelda27
Bonjour Vincent en effet c'est ce que je souhaiter faire lors du remontage. Merci
A+
David

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : dim. nov. 06, 2011 2:43 pm
par noelda27
GUEG'S 49 a écrit :Toujours aussi intéressant et merci de nous en faire profiter :clap: :clap:


Effectivement pas génial le probléme d'amorto mais, cela ce corrigera assé facilement comme tu le disais ;)


Toujours de belles photos ...







et chez nous il pleut :ouin:
Merci a toi GUEG'S 49, en effet problème déjà en court de résolution : Meulage de 10 mm du triangle sup là où cela frotte et changement des raccords Banjo de 25 mm au lieu de 50 mm et réfection a neuf des amortisseurs reconditionnables pour 150 euros les 2 (nouveaux flexibles, nouveaux banjo, nouveaux silenblocs, nouvelle huile...).
En tout cas j’espère que ma contribution servira a d'autre pour éviter cette erreur avec ces triangles renforces super au demeurant. ;)
On apprend de ses erreurs !!! (j'espère) :)
A +
David