Page 20 sur 35
re: vibration levier boite de transfert
Posté : dim. août 28, 2011 4:06 pm
par will@
clairon89 a écrit :rajoute en quand meme 
j'aime pas les nuts non plus
ben un mars alors

re: vibration levier boite de transfert
Posté : dim. août 28, 2011 4:11 pm
par clairon89
will@ a écrit :ben un mars alors
non j'aime pas trop le sucré
re: vibration levier boite de transfert
Posté : dim. août 28, 2011 4:13 pm
par clairon89
le probleme est que vu le prix que je l'ai payé (pompe neuve+90000 km ) pour le meme montant je ne trouve que des machins a 250 000 kms donc...................
re: vibration levier boite de transfert
Posté : dim. août 28, 2011 4:40 pm
par will@
clairon89 a écrit :non j'aime pas trop le sucré
bon ben un cornet de frittes et ensuite je m'incline

re: vibration levier boite de transfert
Posté : dim. août 28, 2011 4:44 pm
par clairon89
nan,çà fait grossir .
j'vais p'tet le garder alors
croissillons
Posté : dim. août 28, 2011 7:45 pm
par huberto
quand tu as acheté tes croisillons tu as bien pris le bon modèle.
pour les td si fabriquer en Espagne lettre V sur châssis
donc croisillons 23.81X61.30 soit aussi les 24X65
re: vibration levier boite de transfert
Posté : mar. août 30, 2011 9:38 am
par alexsam
il n'y a pas que les silent blocs, il faut controler aussi l'alignement de la BT.
sous le sam, vu de l'arierre, tu verra rapidement si tout est en ligne.
si non, desserer tous les sb, bien repositionner la boite, et resserer les SB.
inclinaison du nez de pont a l'ar ? s'il se cabre lorsqu'il y a du couple a cause de lames fatiguées....
re: vibration levier boite de transfert
Posté : mar. août 30, 2011 8:23 pm
par clairon89
alexsam a écrit :il n'y a pas que les silent blocs, il faut controler aussi l'alignement de la BT.
sous le sam, vu de l'arierre, tu verra rapidement si tout est en ligne.
si non, desserer tous les sb, bien repositionner la boite, et resserer les SB.
inclinaison du nez de pont a l'ar ? s'il se cabre lorsqu'il y a du couple a cause de lames fatiguées....
j'ai désséré les silent bloc de la bt fait marche AV /AR dans le sous sol et la en tirant ca ne bascule plus mais ca vibre encore(pas l'air d'avoir du jeu dans la tulipe sur la BT ni en sortie de BV) donc cela doit etre aligné.
j'ai bien envie de lilmer les pions de centrage des silent blocs pour voir si cela joue.
je les trouves un peu dur donc peut etre que la vibration est mal absorbée par les silent bloc. dans ce post cela est sensiblement identique a mon soucis.
http://www.forum4x4.com/threads/73870-p ... -vibration
sinon pour voir si le nez de pont cabre cest dur a voir (comment savoir,)
ok alex
Posté : mar. août 30, 2011 8:38 pm
par huberto
mais comment veux tu voire s'il se cabre quand tu roule
a part attacher un collègue dessous qui contrôle se qui se passe.
petite idée fixer un petite camera dessous on pourrait voir qui vibre la dessous.
re: vibration levier boite de transfert
Posté : mer. août 31, 2011 9:47 am
par alexsam
si cabrage du pont, c'est lorsqu'on lui applique un couple maximum, soit au demarrage en 1ere et eventuellement en 2e.
donc vu la vitesse, il te faut quelqu'un pour observer de l'exterieur (observe si la lame de charge en ar du pont descend beaucoup )
en ligne droite, tu peux aussi de mettre en 4x4 pour passer du couple a l'avant et mettre moins de contrainte du le pont ar et donc moins le cabrer.
si en 4x4 tu n'as plus de vibrations, c'est que le pb est apres la BT (cabrage ou alignement du pont)
si toujours des vibrations, le soucis est entre la BV et la BT (alignement !!)