qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Moi j'etais pas pour

Message par HaDaJ80 »

[quote="OlivierLB"]Avant l'anée derniere j'etais pas pour.....puis j'ai ete me ballader en Italie ou tout le monde roule allumé sur route ete comme hiver nuit come jour et y'a plus de soleil qu'en France.......c'est genial on voit bueaucoup mieux les autres vehicules.......en ville ca sert a rien (y zont pigé c'est pas obligatoire en ville) !!!!!

Pourqoui en France on est con et q'uon peut pas admettre la verité....]

je vais encore me répéter mais le test dans les landes n'a jamais prouvé son éfficacité, pire alors que dans ce département les morts sur les routes baissaient de 19% dans les autres départements c'etait 26 %. GLOUPS!!!
quand au surplus de consommation ce ne sont pas les écolos qui en parle mais certains d'entre nous et moi le premier.
il est prévu qu'avec une telle mesure, le rejet de CO2 supplémentaire serait de 690 000 000 de tonnes SI CA C'EST DE LA NIO NIOTTE
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

re: qui allume ses phares??

Message par Floflo »

Oui d'autant plus que les pouvoirs publics disent qu'avec les phares,les accidents ont diminués, alors que dans le même temps ils ont réaménagé la N10 qui est peut être la nationale la plus dangereuse de France. Donc effectivement il y a eu moins de mort sur cette route mais c'est pas grâce aux codes en plein jour...

ils nous prennent vraiment pour des imbéciles...
Jeeper days STAFF
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Pour la surconsommation ainsi que l'usure des ampoules, je veux des chiffres.
Arrêtons de parler de quantité de CO2 rejeté par an (si vous voulez des gros chiffres, faites le calcul sur 100ans, il y aura plus de 000 :D ), de changement de phares à faire plus souvent sans donner de chiffres.
il est prévu qu'avec une telle mesure, le rejet de CO2 supplémentaire serait de 690 000 000 de tonnes SI CA C'EST DE LA NIO NIOTTE
Ha bon? Quelle est la source?! En combien de temps?! Par véhicule? Quel type?
Pour la consommation : combien?!
Pour le changement de phare?! Quelle fréquence de changement?

Code : Tout sélectionner

En plein jour ??????????? tu les voies pas les voitures ? ou la route??? faut pas exagérer quand même. 

déjà que dans ma région je suis ébloui par le soleil toute l'année, si je dois encore supporter les codes des bagnoles... 
Des phares allumés sont plus visible s que éteint, même en plein jour.
Sinon, les motos l'allument pourquoi?!
Si les phares l'éblouissent, c'est qu'ils sont mal réglés!!! Tu ne te plains pas des phares la nuit?! Pourtant, le contraste fait que l'éblouissement est plus amplifié la nuit!!!

Pour ce qui est du motif financier, c'est clair.
Mais les taxes sur l'alcool et les sigarettes sont conséquents!!!
Ils "s'amusent" à jongler entre les recettes d'un côté et les économies sur la santé de l'autre.

Haaa, j'aime ces débats, parce qu'ils sont comlexes, et que j'aime devoir réfléchir à des arguments.

Le but ici est de faire réfléchir, de discuter, pas de discréditer!

J'attends donc vos remarques :idée:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Village irreductible

Message par OlivierLB »

Le tonnage de CO2 parait enorme...... :discute:

Les lampes en plein jour......je pense que l'avenir nous le prouvera

Les raisons des motards.....pffff moi qui suis parisien une partie de mon temps et le reste dans le var et hautes alpes: Messieurs prenez moins de risques en remontant les files (notament le perif) et en doublant avec plus de prudence il y aura moins de morts dans vos rangs!!!

Tout cela m'empeche pas de penser que les phares c'est utile est neccessaire.....!!!!!!!!

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

45 L pour 15000 km environ soit + 0.3 % (source Auto Moto de la semaine dernière)
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Aujourd'hui, j'ai fait 200 bornes sous la pluie et dans le brouillard, il y avait au moins une bagnole sur dix qui n'était pas du tout allumée, et une sur cinq qui était en veilleuse :grr: .

Si l'allumage est rendu obligatoire, ça permettra au moins une chose, c'est que ces cons là n'oublieront pas (j'espère) de rouler en code :!:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Dune Eagle-er a écrit : Les motos devront à nouveau être prudentes et ne pas croire que "parce que mes phares sont allumés, je peux tracer!!!". Mais cela reste l'exception par rapport aux nombreuses situations inverses.
C'est une vision tout aussi reductrice que " je roule en 4x4 donc je pollue"

Que les voitures allument leurs phares ne diminue en rien la visibilité des motos sur route normale. La nuit, je vois aussi bien les voitures que les motos!)...(En dépassement, des phares vus au loin permettent de mieux juger la distance et donc la faisabilité du dit dépassement.
Tu ne trouves pas cela contradictoire ?
Que cela vous plaise ou non, s'il y a des vies sauvées pour les autres, faites le. Si c'est en test, pourquoi ne pas le faire? Pour vous rebeller?! Contre une idée?!
Ben oui, si je la trouve mauvaise, je le dit... pourquoi croire qu'elle est bonne, parceque ce sont des gens intelligent et altruistes qui l'ont pondu ? ... j'y crois pas!
N'oubliez pas que si l'état le décide, c'est surtout parce que les accident (les handicaps à vie surtout) lui coûtent cher. Oui, c'est vénal, mais c'est qu'il y a des millions à économiser!!!
Alors ca ca me ferait mal... je crois plus au pere noel... d'autant que, en France, je ne suis pas sur que les handicapés suite a accident coutent quoi que ce soit a l'etat, mais plutot a la sécu... ce qui n'est pas pareil, du tout.
Ils dépensent des millions d'€ pour la sécurité.
Les flashs, même si c'est c****t, il faut reconnaitre que c'est efficace.
Ceux qui ralent sont ceux qui ne respectent donc pas la limite!!!
Si l'Etat était riche, ils en mettraient encore plus.
Chez nous (en flandre) ils installent des flashs pour ceux qui brûlent les feux rouges. Chaque nationale ou route importante en est doté ou va en être doté. Cela coute une fortune, mais ils récupèrent cet argent dans l'économie faite pour les accidentés.
on doit pas vivre sur la meme planete... j'avoue ne pas forcement respecter les limites... je veux rouler a 110 sur les longues nationnale a 3 voies au lieu de 90, je veux rouler a 100 sur les rocades a voie separées au lieu de 70 trop souvent, par contre je roule a 30 en centre ville...tout est histoire de contexte, de vitesse "adapté". Il est interressant de savoir que la majorité des accidents arrivent a moins de 100 Km/h
Pourquoi prendraient-ils des mesures aussi impopulaire?!
Pour l'argent...mais il faut etre demagogue et communiquer souvent a la télé... le but etant d'avoir des chiffres (manipulés) valable a presenter a la fin...
Pourtant, je pense que le débat en vaut la peine.
Je le pense aussi, ca permet d'eclairer... :D
L'ADEME, agence qui fait reference en matiere d'environement (et en plus qui depend de l'etat) dans une note interne chiffre estime a 1,3 million de tonne la SURemission de CO², soit une augmentation de 1,56% par rapport a 2002.
elle s'appuie pour le calcul sur:
80% de durés de phare allumés en plus- source INRETS-
Surconso de 0.5l/100Km (essence) et 0,17 pour les diesels - source Valeo
Calculer sur la base de 29 160 000 vehicules (10670Km/an en essence et 17640 pour les diesels) on a une surconcommation totale de 415 000 Tonne Equivalent Petrole (sur 26,5 million de TEP consommé en 2000) et une suremmision de CO² de 1,3Million de tonne (sur 82 million en 2000)
Vive la TIPP...
Le but ici est de faire réfléchir, de discuter, pas de discréditer!
encore une fois, je suis d'accord, pas de "violence gratuite"...
j2mzebest a écrit :Aujourd'hui, j'ai fait 200 bornes sous la pluie et dans le brouillard,... .
Si l'allumage est rendu obligatoire, ça permettra au moins une chose, c'est que ces cons là n'oublieront pas (j'espère) de rouler en code
Et pourquoi pas leur mettre 150€ d'ammende... c'est pour leur bien :grr:
Moi je preferais que la securité routiere communique comme elle sait si bien le faire sur le sujet et sensibilise ceux qui croient etre vu en veilleuses plutot que code... mais je suis bete, y'a pas de sou a gagner là...

Je suis a la bourre, pas le temps de relire, je le ferais plus tard...
Bonne route
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Bonjour,
ben ça discute depuis samedi !!!! :D

je dis simplement que l'allumage des phares est une fumisterie, si nous voulons plus de sécurité, commençons par regarder depuis le départ.

1er la formation
en France, la formation en auto-école est franchement nul, (avec une tendance à l'ammélioration ces dernières années, conduite accompagnée etc..) mais il reste énormement de boulot !!!

2eme la puissance
pourquoi nos constructeurs nationaux et internationaux construisent des véhicules de plus en plus puissants, de plus en plus nerveux, donnant de plus en plus "l'impression de sécurité", avec tellement de boutons et autre machinerie infernale, que les conducteurs n'auront bientôt plus le temps de regarder la route.

3eme pourquoi la répression systématique
tu fait une connerie, tu payes (avec des €), point finale !!!! ha bon, ben moi j'élève pas mes enfants comme ça !!!! tu fait une connerie, je t'explique pourquoi, je te montre comment afin que tu ne recommence pas.........c'est à mon avis plus pédagogique.

4eme les habitudes
ben voilà, les phares allumés est l'exemple type de la bonne conscience.... j'ai les phares allumés, donc on me voit, donc je roule, double, je suis vu, super les autres pourront m'éviter !!!!
et une fois que tout le monde sera bien habitué au phare, dans quelques années, nous mettrons quoi ? une sirène ! un girophare ! une tête de mort sur le toit ! allez un peu d'imagination que diable, c'est pour votre sécurité, allons, bande d'inconscients :D

5eme les phares
dans quelques mois, années, nous allons nous rendre compte que nous faisons attention uniquement par habitude aux déplacements des choses lumineuses, qui attire notre vigilance aux détriments des vélos, piétons, et objets non lunineux, qui jalonnerons notre route.
pour remédier à cette lacune, les piétons devrons porter sur la tête un lampion, pardon une ampoule, voir un girophare, et les cyclistes devront pédaler dur pour entrainer une dynamo avec des sources lunimeuse de partout .........

elle est pas belle la connerie ....................... :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Citation:

L'ADEME, agence qui fait reference en matiere d'environement (et en plus qui depend de l'etat) dans une note interne chiffre estime a 1,3 million de tonne la SURemission de CO², soit une augmentation de 1,56% par rapport a 2002.
elle s'appuie pour le calcul sur:
80% de durés de phare allumés en plus- source INRETS-
Surconso de 0.5l/100Km (essence) et 0,17 pour les diesels - source Valeo
Calculer sur la base de 29 160 000 vehicules (10670Km/an en essence et 17640 pour les diesels) on a une surconcommation totale de 415 000 Tonne Equivalent Petrole (sur 26,5 million de TEP consommé en 2000) et une suremmision de CO² de 1,3Million de tonne (sur 82 million en 2000)
Vive la TIPP...

-----------------------------------------------------------------------

Fais comme moi, roule à l'huile, ça ne fait pas de gaz à effet de serre,
j'allume mes phares et je pollue moins que toi qui es éteint!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Fais comme moi, roule à l'huile, ça ne fait pas de gaz à effet de serre,
j'allume mes phares et je pollue moins que toi qui es éteint!
Faux ! l'effet de serre est principalement du au CO2. Or le CO2 est le résultat de toute combustion, que cela soit de l'huile, du gazole, de l'essence, du méthane, du méthanol, du bois, de l'herbe, du papier....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre