qui allume ses phares??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Moi j'etais pas pour
Pourqoui en France on est con et q'uon peut pas admettre la verité....]
je vais encore me répéter mais le test dans les landes n'a jamais prouvé son éfficacité, pire alors que dans ce département les morts sur les routes baissaient de 19% dans les autres départements c'etait 26 %. GLOUPS!!!
quand au surplus de consommation ce ne sont pas les écolos qui en parle mais certains d'entre nous et moi le premier.
il est prévu qu'avec une telle mesure, le rejet de CO2 supplémentaire serait de 690 000 000 de tonnes SI CA C'EST DE LA NIO NIOTTE
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
re: qui allume ses phares??
ils nous prennent vraiment pour des imbéciles...
- Teträm
- Quatre-Quatreux
Arrêtons de parler de quantité de CO2 rejeté par an (si vous voulez des gros chiffres, faites le calcul sur 100ans, il y aura plus de 000

Ha bon? Quelle est la source?! En combien de temps?! Par véhicule? Quel type?il est prévu qu'avec une telle mesure, le rejet de CO2 supplémentaire serait de 690 000 000 de tonnes SI CA C'EST DE LA NIO NIOTTE
Pour la consommation : combien?!
Pour le changement de phare?! Quelle fréquence de changement?
Code : Tout sélectionner
En plein jour ??????????? tu les voies pas les voitures ? ou la route??? faut pas exagérer quand même.
déjà que dans ma région je suis ébloui par le soleil toute l'année, si je dois encore supporter les codes des bagnoles...
Sinon, les motos l'allument pourquoi?!
Si les phares l'éblouissent, c'est qu'ils sont mal réglés!!! Tu ne te plains pas des phares la nuit?! Pourtant, le contraste fait que l'éblouissement est plus amplifié la nuit!!!
Pour ce qui est du motif financier, c'est clair.
Mais les taxes sur l'alcool et les sigarettes sont conséquents!!!
Ils "s'amusent" à jongler entre les recettes d'un côté et les économies sur la santé de l'autre.
Haaa, j'aime ces débats, parce qu'ils sont comlexes, et que j'aime devoir réfléchir à des arguments.
Le but ici est de faire réfléchir, de discuter, pas de discréditer!
J'attends donc vos remarques

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Village irreductible

Les lampes en plein jour......je pense que l'avenir nous le prouvera
Les raisons des motards.....pffff moi qui suis parisien une partie de mon temps et le reste dans le var et hautes alpes: Messieurs prenez moins de risques en remontant les files (notament le perif) et en doublant avec plus de prudence il y aura moins de morts dans vos rangs!!!
Tout cela m'empeche pas de penser que les phares c'est utile est neccessaire.....!!!!!!!!
Olivier
- Softroader
- Dinosaure
45 L pour 15000 km environ soit + 0.3 % (source Auto Moto de la semaine dernière)Pour la surconsommation ainsi que l'usure des ampoules, je veux des chiffres.
- j2m
- Quatre-Quatreux

Si l'allumage est rendu obligatoire, ça permettra au moins une chose, c'est que ces cons là n'oublieront pas (j'espère) de rouler en code

- wildbear
- VIP
C'est une vision tout aussi reductrice que " je roule en 4x4 donc je pollue"Dune Eagle-er a écrit : Les motos devront à nouveau être prudentes et ne pas croire que "parce que mes phares sont allumés, je peux tracer!!!". Mais cela reste l'exception par rapport aux nombreuses situations inverses.
Tu ne trouves pas cela contradictoire ?Que les voitures allument leurs phares ne diminue en rien la visibilité des motos sur route normale. La nuit, je vois aussi bien les voitures que les motos!)...(En dépassement, des phares vus au loin permettent de mieux juger la distance et donc la faisabilité du dit dépassement.
Ben oui, si je la trouve mauvaise, je le dit... pourquoi croire qu'elle est bonne, parceque ce sont des gens intelligent et altruistes qui l'ont pondu ? ... j'y crois pas!Que cela vous plaise ou non, s'il y a des vies sauvées pour les autres, faites le. Si c'est en test, pourquoi ne pas le faire? Pour vous rebeller?! Contre une idée?!
Alors ca ca me ferait mal... je crois plus au pere noel... d'autant que, en France, je ne suis pas sur que les handicapés suite a accident coutent quoi que ce soit a l'etat, mais plutot a la sécu... ce qui n'est pas pareil, du tout.N'oubliez pas que si l'état le décide, c'est surtout parce que les accident (les handicaps à vie surtout) lui coûtent cher. Oui, c'est vénal, mais c'est qu'il y a des millions à économiser!!!
on doit pas vivre sur la meme planete... j'avoue ne pas forcement respecter les limites... je veux rouler a 110 sur les longues nationnale a 3 voies au lieu de 90, je veux rouler a 100 sur les rocades a voie separées au lieu de 70 trop souvent, par contre je roule a 30 en centre ville...tout est histoire de contexte, de vitesse "adapté". Il est interressant de savoir que la majorité des accidents arrivent a moins de 100 Km/hIls dépensent des millions d'€ pour la sécurité.
Les flashs, même si c'est c****t, il faut reconnaitre que c'est efficace.
Ceux qui ralent sont ceux qui ne respectent donc pas la limite!!!
Si l'Etat était riche, ils en mettraient encore plus.
Chez nous (en flandre) ils installent des flashs pour ceux qui brûlent les feux rouges. Chaque nationale ou route importante en est doté ou va en être doté. Cela coute une fortune, mais ils récupèrent cet argent dans l'économie faite pour les accidentés.
Pour l'argent...mais il faut etre demagogue et communiquer souvent a la télé... le but etant d'avoir des chiffres (manipulés) valable a presenter a la fin...Pourquoi prendraient-ils des mesures aussi impopulaire?!
Je le pense aussi, ca permet d'eclairer...Pourtant, je pense que le débat en vaut la peine.

L'ADEME, agence qui fait reference en matiere d'environement (et en plus qui depend de l'etat) dans une note interne chiffre estime a 1,3 million de tonne la SURemission de CO², soit une augmentation de 1,56% par rapport a 2002.Pour la surconsommation ainsi que l'usure des ampoules, je veux des chiffres.
elle s'appuie pour le calcul sur:
80% de durés de phare allumés en plus- source INRETS-
Surconso de 0.5l/100Km (essence) et 0,17 pour les diesels - source Valeo
Calculer sur la base de 29 160 000 vehicules (10670Km/an en essence et 17640 pour les diesels) on a une surconcommation totale de 415 000 Tonne Equivalent Petrole (sur 26,5 million de TEP consommé en 2000) et une suremmision de CO² de 1,3Million de tonne (sur 82 million en 2000)
Vive la TIPP...
encore une fois, je suis d'accord, pas de "violence gratuite"...Le but ici est de faire réfléchir, de discuter, pas de discréditer!
Et pourquoi pas leur mettre 150€ d'ammende... c'est pour leur bienj2mzebest a écrit :Aujourd'hui, j'ai fait 200 bornes sous la pluie et dans le brouillard,... .
Si l'allumage est rendu obligatoire, ça permettra au moins une chose, c'est que ces cons là n'oublieront pas (j'espère) de rouler en code

Moi je preferais que la securité routiere communique comme elle sait si bien le faire sur le sujet et sensibilise ceux qui croient etre vu en veilleuses plutot que code... mais je suis bete, y'a pas de sou a gagner là...
Je suis a la bourre, pas le temps de relire, je le ferais plus tard...
Bonne route
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
ben ça discute depuis samedi !!!!

je dis simplement que l'allumage des phares est une fumisterie, si nous voulons plus de sécurité, commençons par regarder depuis le départ.
1er la formation
en France, la formation en auto-école est franchement nul, (avec une tendance à l'ammélioration ces dernières années, conduite accompagnée etc..) mais il reste énormement de boulot !!!
2eme la puissance
pourquoi nos constructeurs nationaux et internationaux construisent des véhicules de plus en plus puissants, de plus en plus nerveux, donnant de plus en plus "l'impression de sécurité", avec tellement de boutons et autre machinerie infernale, que les conducteurs n'auront bientôt plus le temps de regarder la route.
3eme pourquoi la répression systématique
tu fait une connerie, tu payes (avec des €), point finale !!!! ha bon, ben moi j'élève pas mes enfants comme ça !!!! tu fait une connerie, je t'explique pourquoi, je te montre comment afin que tu ne recommence pas.........c'est à mon avis plus pédagogique.
4eme les habitudes
ben voilà, les phares allumés est l'exemple type de la bonne conscience.... j'ai les phares allumés, donc on me voit, donc je roule, double, je suis vu, super les autres pourront m'éviter !!!!
et une fois que tout le monde sera bien habitué au phare, dans quelques années, nous mettrons quoi ? une sirène ! un girophare ! une tête de mort sur le toit ! allez un peu d'imagination que diable, c'est pour votre sécurité, allons, bande d'inconscients

5eme les phares
dans quelques mois, années, nous allons nous rendre compte que nous faisons attention uniquement par habitude aux déplacements des choses lumineuses, qui attire notre vigilance aux détriments des vélos, piétons, et objets non lunineux, qui jalonnerons notre route.
pour remédier à cette lacune, les piétons devrons porter sur la tête un lampion, pardon une ampoule, voir un girophare, et les cyclistes devront pédaler dur pour entrainer une dynamo avec des sources lunimeuse de partout .........
elle est pas belle la connerie .......................

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- j2m
- Quatre-Quatreux
Pour la surconsommation ainsi que l'usure des ampoules, je veux des chiffres.
L'ADEME, agence qui fait reference en matiere d'environement (et en plus qui depend de l'etat) dans une note interne chiffre estime a 1,3 million de tonne la SURemission de CO², soit une augmentation de 1,56% par rapport a 2002.
elle s'appuie pour le calcul sur:
80% de durés de phare allumés en plus- source INRETS-
Surconso de 0.5l/100Km (essence) et 0,17 pour les diesels - source Valeo
Calculer sur la base de 29 160 000 vehicules (10670Km/an en essence et 17640 pour les diesels) on a une surconcommation totale de 415 000 Tonne Equivalent Petrole (sur 26,5 million de TEP consommé en 2000) et une suremmision de CO² de 1,3Million de tonne (sur 82 million en 2000)
Vive la TIPP...
-----------------------------------------------------------------------
Fais comme moi, roule à l'huile, ça ne fait pas de gaz à effet de serre,
j'allume mes phares et je pollue moins que toi qui es éteint!

- Softroader
- Dinosaure
Faux ! l'effet de serre est principalement du au CO2. Or le CO2 est le résultat de toute combustion, que cela soit de l'huile, du gazole, de l'essence, du méthane, du méthanol, du bois, de l'herbe, du papier....Fais comme moi, roule à l'huile, ça ne fait pas de gaz à effet de serre,
j'allume mes phares et je pollue moins que toi qui es éteint!