re: Un mammouth à cinq pattes
Posté : lun. mai 16, 2011 6:21 pm
Quelques précisions sur le PS10 (et le massif puisqu'Iveco a racheté Santana motor).
Il faut faire attention pour le PS10 et le Massif , Iveco n'a fourni que le nom du moteur (le moteur est fabriqué par SOFIM et équipe aussi, sous d'autre versions, des utilitaires Peugeot et Citroen entre autre), le reste est un curieux mélange entre des pièces spécifiques à Santana (donc trouvables quasiment uniquement en Espagne car le véhicule n'est plus fabriqué), des pièces Land Rover et des pièces d'origines diverses.
Par exemple le capteur de position 4x4 sur la BT est d'origine BMW.
C'est assez compliqué pour trouver certaines pièces car il est rarement référencé, vu le faible nombre d'exemplaires qui ont été vendus.
Pour les sièges arrière on est plus proche de la banquette de deudeuche que d'un vrai siège donc pour du voyage au long cours c'est à ne pas négliger.
Et contrairement à la légende commerciale toute la gestion moteur est électronique, de toute façon obligatoire avec les diesels modernes.
A choisir je ne partirais pas en raid longue durée hors Europe de l'ouest avec un PS10 ou un Massif.
Si vous restez sur ce véhicule, choisir impérativement un modèle d'après 2005 (soucis de boite vitesse et transfert pour les séries précédentes).
ps : je roule toute l'année en PS10, c'est mon seul véhicule
Il faut faire attention pour le PS10 et le Massif , Iveco n'a fourni que le nom du moteur (le moteur est fabriqué par SOFIM et équipe aussi, sous d'autre versions, des utilitaires Peugeot et Citroen entre autre), le reste est un curieux mélange entre des pièces spécifiques à Santana (donc trouvables quasiment uniquement en Espagne car le véhicule n'est plus fabriqué), des pièces Land Rover et des pièces d'origines diverses.
Par exemple le capteur de position 4x4 sur la BT est d'origine BMW.

C'est assez compliqué pour trouver certaines pièces car il est rarement référencé, vu le faible nombre d'exemplaires qui ont été vendus.
Pour les sièges arrière on est plus proche de la banquette de deudeuche que d'un vrai siège donc pour du voyage au long cours c'est à ne pas négliger.
Et contrairement à la légende commerciale toute la gestion moteur est électronique, de toute façon obligatoire avec les diesels modernes.
A choisir je ne partirais pas en raid longue durée hors Europe de l'ouest avec un PS10 ou un Massif.
Si vous restez sur ce véhicule, choisir impérativement un modèle d'après 2005 (soucis de boite vitesse et transfert pour les séries précédentes).
ps : je roule toute l'année en PS10, c'est mon seul véhicule