Page 20 sur 22

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 6:21 pm
par Rabotte
Quelques précisions sur le PS10 (et le massif puisqu'Iveco a racheté Santana motor).

Il faut faire attention pour le PS10 et le Massif , Iveco n'a fourni que le nom du moteur (le moteur est fabriqué par SOFIM et équipe aussi, sous d'autre versions, des utilitaires Peugeot et Citroen entre autre), le reste est un curieux mélange entre des pièces spécifiques à Santana (donc trouvables quasiment uniquement en Espagne car le véhicule n'est plus fabriqué), des pièces Land Rover et des pièces d'origines diverses.
Par exemple le capteur de position 4x4 sur la BT est d'origine BMW. :hein:

C'est assez compliqué pour trouver certaines pièces car il est rarement référencé, vu le faible nombre d'exemplaires qui ont été vendus.

Pour les sièges arrière on est plus proche de la banquette de deudeuche que d'un vrai siège donc pour du voyage au long cours c'est à ne pas négliger.

Et contrairement à la légende commerciale toute la gestion moteur est électronique, de toute façon obligatoire avec les diesels modernes.

A choisir je ne partirais pas en raid longue durée hors Europe de l'ouest avec un PS10 ou un Massif.

Si vous restez sur ce véhicule, choisir impérativement un modèle d'après 2005 (soucis de boite vitesse et transfert pour les séries précédentes).

ps : je roule toute l'année en PS10, c'est mon seul véhicule

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 6:34 pm
par christian.styling
si tu aimes les ressorts à lames tu devrais chercher un HJ60 ou HJ61 ;)

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 7:22 pm
par Horsepower
christian.styling a écrit :si tu aimes les ressorts à lames tu devrais chercher un HJ60 ou HJ61 ;)

ou un beau beau Merca ;)

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 7:23 pm
par famille Cromagnon
Rabotte a écrit :Quelques précisions sur le PS10 (et le massif puisqu'Iveco a racheté Santana motor).

Il faut faire attention pour le PS10 et le Massif , Iveco n'a fourni que le nom du moteur (le moteur est fabriqué par SOFIM et équipe aussi, sous d'autre versions, des utilitaires Peugeot et Citroen entre autre),


Les Scam aussi peut-être?


le reste est un curieux mélange entre des pièces spécifiques à Santana (donc trouvables quasiment uniquement en Espagne car le véhicule n'est plus fabriqué), des pièces Land Rover et des pièces d'origines diverses.
Par exemple le capteur de position 4x4 sur la BT est d'origine BMW. :hein:

C'est assez compliqué pour trouver certaines pièces car il est rarement référencé, vu le faible nombre d'exemplaires qui ont été vendus.


Pas bon pour nous donc.



Pour les sièges arrière on est plus proche de la banquette de deudeuche que d'un vrai siège donc pour du voyage au long cours c'est à ne pas négliger.


Le confort, on peut s'adapter c'est pas le plus grave.


Et contrairement à la légende commerciale toute la gestion moteur est électronique, de toute façon obligatoire avec les diesels modernes.

A choisir je ne partirais pas en raid longue durée hors Europe de l'ouest avec un PS10 ou un Massif.

Si vous restez sur ce véhicule, choisir impérativement un modèle d'après 2005 (soucis de boite vitesse et transfert pour les séries précédentes).

ps : je roule toute l'année en PS10, c'est mon seul véhicule

Pas de soucis, nous ne sommes pas obtus et c'est pour échanger des infos de ce genre que nous postons sur cet excellent forum ;)
Un avis objectif de possesseur que demander de plus . :clap:

christian.styling a écrit :si tu aimes les ressorts à lames tu devrais chercher un HJ60 ou HJ61 ;)
Oui de très bon véhicules aussi, mais on cherchait pour trouver des concurrents.


Pas facile de faire un choix. :roll:

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 7:28 pm
par phil13
Grain.de.Sable a écrit :transmissions fragiles sur un def ????

:

Sur un 130 , oui la boite est fragile (sauf celle de zefifi)

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 7:33 pm
par famille Cromagnon
Horsepower a écrit :ou un beau beau Merca ;)


Remise en question, ben oui....... :D
Sans trop regarder le budget.... :no:

-Patrol Merca en 3,3 6 cyl....
-BJ 75 atmo....mais la rouille. :(
-HJ 60 atmo.... :D ...et 61
-HZJ 76 et 77 les seul modèles avec portes arrières?....turbo ou atmo?
-HDJ 80.....mais les bonnes occas....
-HDJ 100.....trop d’électronique.... :(
-HDJ 105........Pour des Cromagnons le luxe... :diable:
-Def 110.....en différente motorisation.....mais bon.... :roll:

Merci pour ceux qui suivent, même si on devient collant..... :cache:

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 7:35 pm
par Horsepower
famille Cromagnon a écrit :Remise en question, ben oui....... :D
Sans trop regarder le budget.... :no:

-Patrol Merca en 3,3 6 cyl....
-BJ 75 atmo....mais la rouille. :(
-HJ 60 atmo.... :D ...et 61
-HZJ 76 et 77 les seul modèles avec portes arrières?....turbo ou atmo?
-HDJ 80.....mais les bonnes occas....
-HDJ 100.....trop d’électronique.... :(
-HDJ 105........Pour des Cromagnons le luxe... :diable:
-Def 110.....en différente motorisation.....mais bon.... :roll:

Merci pour ceux qui suivent, même si on devient collant..... :cache:


tout les vieux 4X4 rouille :(
mais en voyage tu va dans des pays ou la nain d’œuvre coute beaucoup moins cher
j'ai fait un devis pour repeindre le mien au Maroc = 400€ chez un bon carrossier qui a un vrais garage contre +2000€en france :no:

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 7:42 pm
par famille Cromagnon
Horsepower a écrit :tout les vieux 4X4 rouille :(


Surtout les Toyota cause un rachat de vieux navires passés en fonderie avec le sel en prime, pour les fabrications des châssis à l'époque, le sel est à l'intérieur, du moins ils nous sembles. :diable:

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 7:43 pm
par phil13
En fait il faut en premier lieu faire le cahier des charges de ton voyage.
C'ets en fonction de vos envies que vous selectionnerez le vehicule.


Personnellement, j'ai revendu le 130, le HDJ 100 et remis en route mon Land series 3

Si je devais partir longtemps et loin, je partirais avec.
Parce que je préfère voyager à son rythme pépère , parce que je n'ai jamais été en panne avec, parce que le véhicule refait te coute le prix des accessoires d'un 4x4 moderne tunné (pardon "préparé") .
Et parce que quand tu croises des 4x4-eux avec des bagnoles à 50 000 € c'est trop bon de voir leur tete quand ils te voient avec ta relique. :D

Si j'étais plus raisonnable je prendrais un 110 SW 300 tdi .
Les toy coutent trop cher à remettre à niveau lorsqu'ils ont des KM.
Mon HDJ avait un budget entretien/ reparations de plus de 10 000 euros pour les 2 ans qui arrivaient, je l'ai vendu (à un pro) avant.

regarde les blogs des voyageurs qui ont fait des voyages au long cours et rapproche toi d'eux pour des conseils
Achetes toi ce bouquin ;)
http://www.lesquatrevieux.com/HTML/Peri ... meure.html

Prends le maximum d'avis et fais toi ta propre opinion, ça sera forcément la bonne

;)

re: Un mammouth à cinq pattes

Posté : lun. mai 16, 2011 7:51 pm
par Horsepower
famille Cromagnon a écrit :Surtout les Toyota cause un rachat de vieux navires passés en fonderie avec le sel en prime, pour les fabrications des châssis à l'époque, le sel est à l'intérieur, du moins ils nous sembles. :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol: