FABRICATION D'UN CAISSON !?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Labrelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

Message par Labrelle »

J'ai péché tout un tat d'idée pour faire le coffre du mien.
Les gars je vous dit bravo :clap: , car il y à de trés belle réalisation vraiment, j'en suis trés admiratif.
Maintenant à moi de m'y coller. :(
ghimi06
Quatre-Quatreux

PETITE AMELIORATION

Message par ghimi06 »

J'ai fixé cette barre qui trainait depuis pas mal de temps et qui aujourd'hui m'est utile et sert d'appui pour le devant de mon aménagement

[ATTACH=CONFIG]31265[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31266[/ATTACH]

Et la on va dire que je suis en Afrique à regarder la faune sauvage assis confortablement sur mon matelas la tête au dehors du toit ouvrant

[ATTACH=CONFIG]31268[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31269[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

SUITE MODIF (LIT DEPLIE EN 5 SECONDES )

Message par ghimi06 »

LIT DEPLIE EN 5SECONDE ;) Depuis le dernier post j'ai modifié remodifié et pas satisfait ,je ne posts pas les modifs faites avant aujourd'hui ,vivons dans le présent juste cette photo d'avant pour comprendre la modif :D
SP_A2049.jpg
;)

Je crois que tant que dans ma tête j'aurais ce genre de pensée (y'à quelque chose qui va pas ) je n'en aurais pas fini avec mon aménagement ,le jour que je vous dirais j'ai collé on pourras pendre la crémaillère ! :) Donc du coup remodif et "peut être que la " ;) ce matin j'ai fait coupé le grand plateau de 93sur 90 en 2parties 1 de 56 cms et l'autre de 37 ,celle de 37 devient fixe sur le caisson ,celle de 56 s'ouvre grace à 1 charnière piano ,ce qui est largement suffisant pour accéder à l'intérieur et ou mon "génie "intervient :D c'est que le plateau en 2parties qui étaient dessous avant vient à l'aide de charnières piano se fixer pour 1 partie (la plus grande 55cms ) après la partie fixe du caisson (clle de 37 )et l'autre la petite (33cms ) aprés la plus grande( 55cms)ce qui donne une fois dépliée 93+ 55+33 =181cms de longueur utile :) Des photos pour illustrer ,il ne faut pas plus de temps pour déplier l'ensemble que de cliquer sur les photos
Sur la derniére photo la charniére n'est pas fixée et oui plus de jus dans la batterie de la visseuse
Sur les cotés je mettrais des tablettes "indépendantes "du caisson aprés il ne me resteras ,enfin j'espére qu'à rendre joli à l'oeil et costaud tout cela par quelques retouches de ci de la
SP_A2058.jpg
SP_A2062.jpg
SP_A2064.jpg
SP_A2065.jpg
SP_A2066.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

ghimi06 a écrit :LIT DEPLIE EN 5SECONDE ;) Depuis le dernier post j'ai modifié remodifié et pas satisfait ,je ne posts pas les modifs faites avant aujourd'hui ,vivons dans le présent juste cette photo d'avant pour comprendre la modif :D
[ATTACH=CONFIG]31815[/ATTACH] ;)

Je crois que tant que dans ma tête j'aurais ce genre de pensée (y'à quelque chose qui va pas ) je n'en aurais pas fini avec mon aménagement ,le jour que je vous dirais j'ai collé on pourras pendre la crémaillère ! :) Donc du coup remodif et "peut être que la " ;) ce matin j'ai fait coupé le grand plateau de 93sur 90 en 2parties 1 de 56 cms et l'autre de 37 ,celle de 37 devient fixe sur le caisson ,celle de 56 s'ouvre grace à 1 charnière piano ,ce qui est largement suffisant pour accéder à l'intérieur et ou mon "génie "intervient :D c'est que le plateau en 2parties qui étaient dessous avant vient à l'aide de charnières piano se fixer pour 1 partie (la plus grande 55cms ) après la partie fixe du caisson (clle de 37 )et l'autre la petite (33cms ) aprés la plus grande( 55cms)ce qui donne une fois dépliée 93+ 55+33 =181cms de longueur utile :) Des photos pour illustrer ,il ne faut pas plus de temps pour déplier l'ensemble que de cliquer sur les photos
Sur la derniére photo la charniére n'est pas fixée et oui plus de jus dans la batterie de la visseuse
Sur les cotés je mettrais des tablettes "indépendantes "du caisson aprés il ne me resteras ,enfin j'espére qu'à rendre joli à l'oeil et costaud tout cela par quelques retouches de ci de la
[ATTACH=CONFIG]31810[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31811[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31812[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31813[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31814[/ATTACH]
Tablettes repliées derriére le dossier de la banquette :

[ATTACH=CONFIG]31818[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

LIT DEPLIE EN 5 SECONDE RE SUITE

Message par ghimi06 »

Suite après 2mois sans petite phrase

Pour éviter de racheter un plan au dimension (130sur90)en 2 parties)J'ai donc solidarisé avec des tourillons toute la partie de l'aménagement qui pivote à l'avant pour former le plan de lit , j'ai enlevé toutes la moquette et peint à la place avec la même couleur (teinte unique qui provient de fins de pots )je pense que ce seras mieux plus de risque en cas d'humidité,un coup de chiffon et hop surtout vu le nombre de couches de peinture et de vernis
SP_A2137.jpg

Plus de moquette ,reste 4couches de peinture et au moins 3 couches de vernis "spécial plan de travail"
SP_A2162.jpg
On apercoit de chaque coté les boulons qui viennent fixer" les pieds "qui soutiennent le plateau avant
SP_A2125.jpg
Sur cette photo et pour la photo je présente la tablette sur laquelle on peut mettre le casse croute
SP_A2163.jpg
Sur celle ci le lit déplié complétement sans moquette ,le plancher n'est pas tout a fait plat ,c'est dù à ma banquette pliée légérement plus haute que le caisson ,c'est aussi pour la photo
SP_A2164.jpg
Aperçu de l'intérieur du caisson
SP_A2148.jpg
Cel reste "trés artisanal" :D avec les moyens du bord ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
toyote
Quatre-Quatreux

Message par toyote »

tres bien fait ton amenagement ,sympa :clap: :clap: :clap:
ghimi06
Quatre-Quatreux

UNE IDEE QUI ME PLAIT BIEN

Message par ghimi06 »

UNE IDEE QUI ME PLAIT BIEN
Autre idée d'aménagement qui me trotte dans la tête ,faire un couchage à 120 ,et un meuble de 20 25 cms de profondeur (mesure des meubles de cuisine) sur 75 de haut si je garde la hauteur actuelle du caisson ou 80 si je descend mon caisson à 30cms de haut et 90 de large qui correspond à la longueur du caisson derrière la banquette ,ce qui donnerait une surface totale du couchage de 120 sur 90et 130 sur 93 pour la partie dépliable ,il me suffirait simplement pour garder le système du (Lit déplié en 5s)de découper la partie rabattable à 120 de large et la partie découpé mettre une charnière piano pour garder la surface du lit une fois déplié ,le fond du meuble serait aménager d'une trappe afin d'utiliser l'espace entre le passage de roue et le caisson ,comme je n'ai pas collé simplement vissé et pas de moquette à enlevé ça me plait bien de le faire ,je pense obtenir plus de rangement sans trop sacrifié au confort qu'en pensez vous :hein: autre question comment faire un "patron "pour la découpe du meuble car comme vous le savez ce n'est pas un land :D et les montant ne sont pas droit mais courbe
SP_A2248.jpg
SP_A2158.jpg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je compte faire exactement la meme chose dans mon Merca.
a mon avis c'est une super solution pour gagner de la place de rangement sans trop sacrifier de confort.
Nissan Cabstar presque fini !
razul
Quatre-Quatreux

Caissons

Message par razul »

Salut Ghimi,
Du beau boulot bien pensé.
A quand les rideaux ?
Razul
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Slecq a écrit :je compte faire exactement la meme chose dans mon Merca.
a mon avis c'est une super solution pour gagner de la place de rangement sans trop sacrifier de confort.
Quand je vois ton aménagement ,je suis "petit " dans tous les sens du terme (Le 4X4 et mon aménagement ;) )mais comme je l'ai dit je fais avec les moyens du bord et eux aussi ils sont petits sans les "" :D par exemple le plateau qui pivote à l'avant il aurait était plus "propre" de racheter une plaque de contreplaqué plutot que de "reficeler" mais bon la solidité a l'air d'être la :D
razul a écrit :Salut Ghimi,
Du beau boulot bien pensé.
A quand les rideaux ?
Razul
Merci à toi ,pour les rideaux j'ai acheté pas cher des rideaux de douche :Mais sait pas encore si je vais pas les garder entier :Pour faire une "cabine de douche " ;) si tu a une idée à me donner je prend ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre