Merci Ronan,
J'ai mis un produit BARDAHL, j'essaierai ton produit la prochaine fois, après les 2 vidanges d'huile que je dois faire, ... et on pourra dire que c'est reparti !
Là, j'ai pris un autre produit BARDAHL, "Nettoyant prévidange", je vais essayer de faire çà tout à l'heure, même si il pleut !
Il en a bien besoin, parce que vu qu'il n'avait que 80ch avec la pompe déréglée, ... j'ai négligé les vidanges, ... alors que vu que ça chauffait, j'aurais peut-être dû les intensifier ?
Je viens de remplacer le collecteur d'échappement par un trouvé sur EBAY.DE :
exhaust manifold 6061420001.jpg
Le collecteur d'échappement démonté :
Collecteur échappement fendu 01.jpg
à gauche les fissures qui étaient visibles, à droite celles qui ne l'étaient pas.
J'en ai profité pour régler la pression de la commande de wastegate à l'aide d'un compresseur équipé d'un détendeur précis, ce qui m'a conduit à la serrer à fond ... (à fond de l'adaptation qui avait été faite avec une tige filetée.)
Ce réglage était absolument inaccessible sans tout sortir.
J'ai pu voir que le turbo aussi est fissuré, rien de bien méchant j'espère ... côté échappement, entre le trou de la wastegate et la turbine ...
Çà a vraiment dû chauffer !
Maintenant ça veut vraiment ronfler !
Pas vraiment testé encore, mais avec une remorque chargée, pas d'inquiétude pour entamer un dépassement sur petite route ... çà déménage sans fumer !
Le manomètre m'indique maxi 1,4 bar, c'est bon, si il m'avait indiqué plus de 1,5 bar, j'étais bon pour tout re-démonter et détendre la commande de wastegate !
Si je veux monter à 1,5 bar, je le ferai en réglant une "vanne de décharge" "turbo boost" sur la commande de wastegate.
Mais avant çà, deux vidanges moteur s'imposent !
...
Quand j'ai commandé le joint et les écrous cuivre pour le collecteur d'échappement, le magasinier m'a demandé si je voulais aussi les goujons ... je lui ai dit non, par ignorance ... je ne suis pas meccano !
Et aussi un vieux souvenir de leur atelier qui m'avait dit "trois goujons ont cassé à ras, on a fait ce qu'on a pu" ... c'était sur l'OM603.
En fait, sur ce bloc, les goujons sortent bien, et un sur deux sort au desserrage avec l'écrou en cuivre.
De toutes façons, pour sortir Turbo + Collecteur d'échappement, il faut tous les sortir !
Alors écrou + contre-écrou ou alors pince étau ... si j'avais su qu'ils sortaient si bien, j'aurais opté pour "écrou+contre-écrou" ... mais je les ai sortis à la pince étau, donc 6 goujons à remplacer quand je les aurai.
Les 6 que je dois remplacer sont en haut, faciles d'accès, bloqués avec des anciens écrous cuivre, pour les reconnaître.
Tous les goujons montés avec de la graisse au cuivre, j'espère que j'ai bien fait !
@+,