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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. juil. 28, 2019 3:07 pm
par platplat
znoliv a écrit :L'autre jour, j'étais à 110 au régulateur, et je me suis fais doubler par une Zoé..... :roll:
Bah, ca prend 130.

Pas longtemps, mais ca y va. :D x

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. juil. 28, 2019 8:06 pm
par maman94
platplat a écrit :Bah, ca prend 130.

Pas longtemps, mais ca y va. :D x
C'est bien là le problème : autonomie et temps de recharge.

Et relativement à la prime à la casse, les décrets ont été modifiés, pour certains foyer fiscal, ce sera électrique ou pas de prime.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. juil. 28, 2019 8:32 pm
par platplat
maman94 a écrit :C'est bien là le problème : autonomie et temps de recharge.

Et relativement à la prime à la casse, les décrets ont été modifiés, pour certains foyer fiscal, ce sera électrique ou pas de prime.
C'ezt ce que je dis depuis le debut.

Pour la prime, ceux qui peuvent la toucher ne sont pas ceux qui peuvent de payer une Zoé. :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. juil. 28, 2019 11:51 pm
par maman94
platplat a écrit : Pour la prime, ceux qui peuvent la toucher ne sont pas ceux qui peuvent de payer une Zoé. :D
De toute manière c'est pour sortir moins d'argent.

Moins là.

Moins ailleurs : le budget de la Justice s'est pris (mi juillet) quasi moins 200 millions (sur le 400 d'augmentation de cette année).

Moins encore ailleurs (dans ma branche les "classes" annoncées en janvier on été fortement ajustées en juillet)

Et faire rentrer d'un autre côtés : La taxe sur les vols aériens.

Ca gratte et ça rabote.


Vivement les supers batteries de la mort qui tue, 2x plus légère et 3x plus rapide à la charge. Dont on ne parle (plus) jamais : graphène, nanotechnologie.
Et pour cause (?) :devil:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. juil. 29, 2019 1:54 pm
par Aloïs
maman94 a écrit :...


Vivement les supers batteries de la mort qui tue, 2x plus légère et 3x plus rapide à la charge. Dont on ne parle (plus) jamais : graphène, nanotechnologie.
Et pour cause (?) :devil:


Ca vient .. toutes les ressources de l'ingénierie française sont à l'oeuvre :D


re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. juil. 29, 2019 8:49 pm
par rover17
Y'a platplat qui nous cause encore de VE tellement ça l'intéresse pas , ça va encore nous mettre le jmtt dans tous ses états :diable:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. juil. 29, 2019 8:50 pm
par rover17
znoliv a écrit :L'autre jour, j'étais à 110 au régulateur, et je me suis fais doubler par une Zoé..... :roll:
Ouais , sur un périph ça déboîte bien aussi

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. août 01, 2019 12:53 pm
par Aloïs
J'en veux un !!! :ouin:


re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. août 01, 2019 1:08 pm
par waldix
C'est de bon aloi

A voir ... Pipo ou pas ...

Posté : mer. nov. 20, 2019 11:41 am
par rover17
Nikola annonce des batteries électriques révolutionnaires
Matthieu LAURAUX
/
19 Nov 2019
/
35 commentaires
Batterie, Camion électrique


Le constructeur de camions américains électriques et hydrogène Nikola Motor déclare posséder « le Graal des batteries », mais sa technologie ne sera dévoilée qu’en 2020.

La batterie est l’élément-clé des voitures électriques, là où chacun lutte pour détenir une avance. Si Tesla semble avoir une longueur sur ses rivaux, un autre constructeur américain, Nikola, admet avoir franchi un nouveau cap.

Selon le communiqué paru ce 19 novembre 2019, sa batterie atteindrait « 1.100 Wh/kg en matériaux et 500 Wh/kg en production de cellules ». Cette densité est donc deux fois plus élevée que les batteries lithium-ion actuelles, avec une réduction de poids de 40% à capacité égale. Un camion Nikola doté de cette batterie pèserait « 2,3 tonnes de moins » qu’un camion électrique comparable.

« C’est la plus grande avancée que le monde de la batterie n’ait jamais vue », déclare modestement le PDG Trevor Milton, « nous ne parlons pas d’une petite amélioration, mais de doubler la capacité de votre batterie de téléphone, ou l’autonomie des voitures électriques ».

Techniquement, nous ignorons si la compagnie de Phoenix parle d’une batterie à électrolyte solide. Seulement, nous apprenons l’absence de matériaux liant et couvrant, « réduisant le risque d’incendie », tout en étant plus « environnementalement compatible et facile à recycler ». En lisant le média spécialisé Trucks, le PDG atteste même détenir « le Graal des batteries ».

Des camions à 1.300 km d’autonomie ?
Si Nikola Motor a démarré la conception de camions à hydrogène, c’est à cause de l’autonomie. Les batteries ne peuvent dépasser les quelques centaines de kilomètres contre 1.200 km pour la pile à combustible.

Nikola Tre Camion Hydrogène
Nikola Tre, camion électrique prévu en Europe

Or sa nouvelle technologie de batterie permettrait « 800 miles avec chargement complet » soit 1.287 km par charge. Sur des voitures électriques type berline, la même taille de batteries permettrait de faire passer l’autonomie de 480 à 960 km. De plus, la batterie pourrait tenir environ 2.000 cycles de charge-décharge, contre 1.000 à 1.500 aujourd’hui.

En revanche, il ne faudra pas être pressé pour découvrir cette technologie de batteries. Nikola ne la présentera que lors de sa conférence annuelle, à l’automne 2020. La production démarrerait dès fin 2020, et en 2021 à grand échelle.