re: Vidéos en vrac
Posté : ven. mai 03, 2019 9:45 am
c'est humide, ça ripe
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Y'a tellement plus que le nombre de cannelures. La forme, le diametre, le materiau etc ont beaucoup plus d'impact que le nombre de cannerlures.M201 a écrit :tien je rebondi sur ta remarque
depuis la nuit des temps la légende dis que plus il y a des cannelures plus c'est résistant
en 37 ans de casse ( et j'en est cassé des fois 3 dans le week end)
et bien JAMAIS au niveau des cannelures pourtant en 10
de la a penser que cette histoire de cannelures supplémentaire c'est de l'enfumage ????
et puis renforcer un point les efforts ce reporteront a un autre endroit
Le Patrol a des transmissions surdimensionnees car c'est un Patrol et c'est connu pour etre solide c'est tout.christian.styling a écrit :avant 2007, dans le massif des maures et le massif du tanneron je faisais des sorties velues
et j'ai entendu un demi-arbre de DEF péter. mais on essayait de "remonter" un torrent à sec :
je m'étais vautré avec le patrol, un copain s'était planté avec un LJ70 et ça décourageait les autres
lorsqu'un DEF s'est présenté pour nous montrer que, lui, il allait se la faire cette montée.
après plusieurs vavavoum sur les rochers ça a fait "clac" et on l'a tracté jusqu'au goudron.
sur le patrol (celui à lames) la transmission arrière est surdimmensionnée par rapport au DEF
sans doute parce que le DEF est un intégral tandis que le patrol est un enclenchable ? ? ?
l'avant est aussi "fragile" que sur n'importe quel autre modèle... y a que l'arrière qui laisse béat.Bebop a écrit :Le Patrol a des transmissions surdimensionnees car c'est un Patrol et c'est connu pour etre solide c'est tout.
Mais ca casse quand meme...
Certainement pas.christian.styling a écrit :l'avant est aussi "fragile" que sur n'importe quel autre modèle... y a que l'arrière qui laisse béat.