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re: Dacia Duster

Posté : jeu. févr. 21, 2013 3:59 pm
par JPG78
mimouss a écrit :Oui ca monte mais autant sur un 177cv ca doit le faire, autant sur le 230cv c'est sur que ca va pas le faire... Trop de couple...
Pas tant que sur un diesel, alors la question esqu'il y a un réducteur sur la version diesel?

re: Dacia Duster

Posté : jeu. févr. 21, 2013 4:31 pm
par Bebop
non

re: Dacia Duster

Posté : jeu. févr. 21, 2013 8:31 pm
par jf1sf5
C'est vrai qu'il est préférable d'avoir le pied léger avec la boîte courte et le turbo, surtout avec 230 ch !

En Australie, il y a au moins 2 gars qui ont mis un H6 3.0 avec réducteur, un dans un Forester (Dulagarl) et l'autre l'autre dans une Legacy (Venom). Ils n'ont pas l'air d'avoir eu de soucis mais il me semble bien qu'ils "aiment" la mécanique, c'est pas des tortionnaires !

Quand je compare les caractéristiques des différents véhicules, j'essaie de rester objectif (c'est difficile!), mais je compare des SUV avec des SUV, pas mon Forester avec un Unimog ;)

re: Dacia Duster

Posté : jeu. févr. 21, 2013 10:15 pm
par mimouss
Ca c'est mon reve, un forester H6 bva reductee. Ca doit etre le panard integral!
En tous cas c'est bon a savoir que ca tient avec le flat 6 :)
Mais le 2,5L turbo a un gros effet turbo alors que l'atmo est plus lineaire.
Faut que je me trouve une svx pour piece :D

re: Dacia Duster

Posté : ven. févr. 22, 2013 8:24 am
par JPG78
Bebop a écrit :oui c'est adaptable, mais j'ai peur que la chaine de transmission suive pas avec le couple réducté...
mimouss a écrit :Oui ca monte mais autant sur un 177cv ca doit le faire, autant sur le 230cv c'est sur que ca va pas le faire... Trop de couple...
mimouss a écrit :La boite et cardan et diff ar est identique entre atmo et turbo donc ca doit le faire de ce cote puisque ca tient des remaps a plus de 45mkg.
Mais le reducteur j'ai des doutes. Reste a tester ...
Quiqui tente :diable:
pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le réducteur s'il vous plait et pourquoi il est le maillon faible...

re: Dacia Duster

Posté : ven. févr. 22, 2013 8:25 am
par Bebop
mimouss a écrit :Faut que je me trouve une svx pour piece :D
Arff !
JPG78 a écrit :pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le réducteur s'il vous plait et pourquoi il est le maillon faible...
train de planétaires...
C'est pour ça que ça tient pas...

re: Dacia Duster

Posté : ven. févr. 22, 2013 8:35 am
par valJeep
Bebop a écrit : train de planétaires...
C'est pour ça que ça tient pas...
tu veux dire "train épicycloïdal"?

C'est pas nécessairement fragile, y'en a un dans la NP 242 de cherokee, elle est pas particulièrement fragile pour autant :hein:

re: Dacia Duster

Posté : ven. févr. 22, 2013 8:38 am
par JPG78
Bebop a écrit :Arff !



train de planétaires...
C'est pour ça que ça tient pas...
Excuse moi Bebop, c'est quoi un "train de planétaire"? :malade:

re: Dacia Duster

Posté : ven. févr. 22, 2013 8:40 am
par JPG78
:hein:

re: Dacia Duster

Posté : ven. févr. 22, 2013 8:42 am
par Bebop
valJeep a écrit :tu veux dire "train épicycloïdal"?

C'est pas nécessairement fragile, y'en a un dans la NP 242 de cherokee, elle est pas particulièrement fragile pour autant :hein:
oui...

Et je ton conseille de comparer la taille des deux :D