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Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 5:09 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :Adrien tu m'a mis un doute sur le visco

J'ai été au supermarché tout à l'heure, sur le parking en avançant braqué à fond j'ai eu un bruit suspect (genre celui que ton foz a fait a plailly quand tu tractais le faux vrai 4x4 qui n'arrivais pas a grimper la côte

) C'était peut-être les pneus sur le bitume... vu la chaleur.. ! Pas réussi a reproduire le bruit après... fait 2 tours de RP et RAS.. L'huile est ok...
Mais peut-être commence-t-il a serrer
Je crois que le 4/5 octobre j'emmènerais le plateau ocazou

Tu pourra me ramener, c'est sur ta route
En levant une roue et en la fesant tourner à la main, y'a moyen de savoir si le visco est HS
Ah!
Moi il couine plus depuis que j'ai changer le cul de boite...
Essaye de prendre la temperature de boite sur long trajet.
La mienne est a 100 degres a 120km/h, 120/130degres a 140km/h.
En trajet petite route mode cool c'est 90/100 degres.
Quand l'huile passe dans le diff elle chauffe violent. Je pense a au moins 150/160degres.
Oui j'ai l'attelage 2Tonnes no soucay

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 5:36 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Ah!
Moi il couine plus depuis que j'ai changer le cul de boite...
Essaye de prendre la temperature de boite sur long trajet.
La mienne est a 100 degres a 120km/h, 120/130degres a 140km/h.
En trajet petite route mode cool c'est 90/100 degres.
Quand l'huile passe dans le diff elle chauffe violent. Je pense a au moins 150/160degres.
Oui j'ai l'attelage 2Tonnes no soucay
Je vais surveiller ça de près
Bon sinon j'ai eu le mec du moteur de svx au tel...
En fait il a 2 choses:
-une svx 120Mkm avec boite HS... 2300€
-un moteur qui n'a que 110Mkm... mais pas tourné depuis 10ans.... manque la distri, la pompe à eau et les poulies

et il veut pas le lâcher à moins de 500€
>>>>>> Je passe mon chemin
Bon... si a 1500 il me laisse l'ensemble y'a peut-être moyen de moyenner
Jsais pas si avec un moteur (complet, avec capteurs dessus..) si y'a moyen de construire un faisceau (en partant du principe que je met un écu qu'un mappeur me mappera)

Avec la doc technique ça doit pouvoir se faire
Car objectivement, si de toute façon je garde pas le calculo d'origine, adapter le faisceau ou le construire, doit pas y avoir grande différence
Des fois que je lui négocie le moteur seul à 100 ou 200€...

pochette de joints neuf... une distri et zou

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 5:41 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :
Moi il couine plus depuis que j'ai changer le cul de boite...
C'est celui que je t'ai apporté à Pontarlier

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 5:44 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Je vais surveiller ça de près
Bon sinon j'ai eu le mec du moteur de svx au tel...
En fait il a 2 choses:
-une svx 120Mkm avec boite HS... 2300€
-un moteur qui n'a que 110Mkm... mais pas tourné depuis 10ans.... manque la distri, la pompe à eau et les poulies

et il veut pas le lâcher à moins de 500€
>>>>>> Je passe mon chemin
Bon... si a 1500 il me laisse l'ensemble y'a peut-être moyen de moyenner
Jsais pas si avec un moteur (complet, avec capteurs dessus..) si y'a moyen de construire un faisceau (en partant du principe que je met un écu qu'un mappeur me mappera)

Avec la doc technique ça doit pouvoir se faire
Car objectivement, si de toute façon je garde pas le calculo d'origine, adapter le faisceau ou le construire, doit pas y avoir grande différence
Des fois que je lui négocie le moteur seul à 100 ou 200€...

pochette de joints neuf... une distri et zou
Je préfère toujours prendre un véhicule entier, comme ça il y a vraiment toutes les pièces…et il y a moyen de revendre celles dont on n'a pas besoin au détail

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 6:07 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je préfère toujours prendre un véhicule entier, comme ça il y a vraiment toutes les pièces…et il y a moyen de revendre celles dont on n'a pas besoin au détail
Moi aussi.... Mais j'ai pô encore gagné au loto

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 6:12 pm
par Subforest72
35€ une poulie AAC d'EG33 sur partsouq

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 6:42 pm
par jf1sf5
Sinon, aujourd'hui, démontage du EJ20
Tu me diras ce que tu penses des Grabber AT, je trouve qu'ils vont vraiment bien sur nos Foz car ils sont souples, contrairement aux BF AT. Pour l'instant, pas de bruit de roulage, juste un peu de crissements lorsque j'accélère le rythme sur routes sinueuses.
re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 6:45 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Sinon, aujourd'hui, démontage du EJ20
Tu me diras ce que tu penses des Grabber AT, je trouve qu'ils vont vraiment bien sur nos Foz car ils sont souples, contrairement aux BF AT. Pour l'instant, pas de bruit de roulage, juste un peu de crissements lorsque j'accélère le rythme sur routes sinueuses.
Cool ça avance
Vincent, avant c'état "aussi lentement que possible" maintenant c'est "aussi vite que nécessaire" et bientôt ça va être "aussi vite que possible"

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 6:51 pm
par jf1sf5
C'est ça
Je ne suis pas le plus rapide, c'est vrai, mais en général je ne fais le travail qu'une fois…j'aime pas faire 2x la même chose, pareil dans mon boulot

re: Subaru forester
Posté : lun. sept. 08, 2014 7:10 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :C'est celui que je t'ai apporté à Pontarlier
Le tiens est actuellement sur le rouge et tourne parfaitement!