je comprends pas non plus... tu as eu un G, tu voie bien qu'un SUV peux pas du tout pretendre aux même choses.... enfin ça depends de la pratique de chacun. perso ce que je met au XJ, même pas la peine d'essayer avec le forester....JPG78 a écrit :Quand je vois ce que fait Mimouss avec son forester je ne comprend pas bien tes réticences![]()
[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Jo49
- Quatre-Quatreux

Je pense que le dusty est bien plus apte que n'importe quel autre suv alors pourquoi changer?

XJ 4L gros pneus... vendu
- JPG78
- Quatre-Quatreux
C'est ce que me dit ma femme....Jo49 a écrit :Surtout que le duster a des angles bien plus intéressants que le foz et que le tient est correctement préparé... je le redis mais apprends à t'en servir : fais des stages dusty ou retourne chez Simonin. Je sais que tu conduis des 4x4 depuis belle lurette et que tu as eu des franchisseurs de folie, mais la conduite en TT avec un SUV est différente et ça s'apprend aussi.
Je pense que le dusty est bien plus apte que n'importe quel autre suv alors pourquoi changer?![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
C'est clair que ca depend de l'utilisation. En road book type chemin gras le forester a deja mis la nique a des xj en mud (meme un range vehouite en simex et blocs est pas passer)valJeep a écrit :je comprends pas non plus... tu as eu un G, tu voie bien qu'un SUV peux pas du tout pretendre aux même choses.... enfin ça depends de la pratique de chacun. perso ce que je met au XJ, même pas la peine d'essayer avec le forester....
Apres en franchissement pur le forester reste un suv.
Quand je vois la ou je suis passer a montalieu (cf pat, james bond, toyodzos et capt***... ) ca passe quand meme tres tres bien mais a quel prix....
Pour moi retour de montalieu avec un pignon de 1ere hs, un trou de 2x3cm dans la caisse et mes barres laterales qui ont commencer a dessouder la caisse...
Quand au turbal sans reduction, selon moi c'est mort en franchissement. Un atmo reducter sera bien meilleur. Apres un turbal bva je dit pas.
Mais chez sub il y a moyens e preparer une bete sans grand frais tout en gardant une fiabilite aussi bonne qu'a l'origine ( voir meilleure puisque les pieces haute perf sont issues d'impreza tappées a 450cv et 60mkg....)
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est ce que je dis depuis le début du post...mimouss a écrit :ca passe quand meme tres tres bien mais a quel prix....
Pour moi retour de montalieu avec un pignon de 1ere hs, un trou de 2x3cm dans la caisse et mes barres laterales qui ont commencer a dessouder la caisse...
je suis juste pas d'accord pour le "très très"

- valJeep
- Modérateur
mimouss a écrit :C'est clair que ca depend de l'utilisation. En road book type chemin gras le forester a deja mis la nique a des xj en mud (meme un range vehouite en simex et blocs est pas passer)
ça peut faire la diff sur du bourbier, vis à vis du poids... pour le reste, joker

SJ 413 de 2002, , 65mKm

Bebop a écrit :heu...
sans vouloir remettre en question tes capacités en temps que conducteur, mais bon...
Sans dec, un Duster ça vaut rien de rien en franchissement...
Rien que les angles l'empèchent de passer une marche de plus de 30cm![]()
JPG78 a écrit :Je ne les passais pas non plus avec le G...

Je ne vois que 2 solutions dans ton cas. Faire un stage très poussé, ou changer de loisir.

Je ne veux pas me moquer, mais sérieusement, c'est pas un problème de prépa que tu as, mais de pilotage.

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Bourbier pas trop profond (-de 30cm), grosse butte, chemin gras en cote et pente, terrain meuble et cie le forester est tres bon.valJeep a écrit :ça peut faire la diff sur du bourbier, vis à vis du poids... pour le reste, joker![]()
Apres daut comparer ce qui est comparable...
Le forester refuse les 33" et les gros debattements donc forcement ca limite.
- infirmier31
- Quatre-Quatreux
un trial en raid c'est la galere, du trial avec un raid galere aussi donc chaque outils pour une fonction spécifique.