christian.styling a écrit :blanc
Mon rêve actuel
Modérateur : phil13
même avec les moulins de maintenant ??platplat a écrit :Je suis dubitatif là dessus...
Tout ceux que je croise sur la route on l'air de souffrir grave. Tant au niveau motorisation que surcharge ressorts arrieres....
les ressorts arrières ça doit pouvoir se résoudre avec un mec qui s'y connait bien en suspensions de land... y a des pompiers qui trimballent une citerne de flotte au cul du pick-up...platplat a écrit :Je suis dubitatif là dessus...
Tout ceux que je croise sur la route on l'air de souffrir grave. Tant au niveau motorisation que surcharge ressorts arrieres....
jj-a110 a écrit :même avec les moulins de maintenant ??
remarque si les démultiplications sont plus longues ..
jj-a110 a écrit :même avec les moulins de maintenant ??
remarque si les démultiplications sont plus longues ..
Je ne crois pas avoir vu de td4 équipé ainsi.christian.styling a écrit :les ressorts arrières ça doit pouvoir se résoudre avec un mec qui s'y connait bien en suspensions de land... y a des pompiers qui trimballent une citerne de flotte au cul du pick-up...
par contre niveau moteur... ça sera toujours un petit moteur même si on en sort 200 cv...
oui, un concepteur de cellules m'a expliqué ça : un pick-up supporte à l'aise vingt sacs de ciment dans le fond de la benne mais il souffre avec une cellule moins lourde mais plus haute à cause de l'effet de "levier" à l'accélération, au freinage et dans les courbes...Grain.de.Sable a écrit :il n'y a pas que la masse pure ... il y a aussi le volume qui est un paramètre important. le même poids avec une masse compacte représente moins de contrainte que le même poids sur un gros volume.
il y a des cellules plus compactées qui me plaisent plus.
Grain.de.Sable a écrit :il n'y a pas que la masse pure ... il y a aussi le volume qui est un paramètre important. le même poids avec une masse compacte représente moins de contrainte que le même poids sur un gros volume.
il y a des cellules plus compactées qui me plaisent plus.
c'est un peu comme l'histoire du kilo de plume et l'histoire du kilo de plombGrain.de.Sable a écrit :il n'y a pas que la masse pure ... il y a aussi le volume qui est un paramètre important. le même poids avec une masse compacte représente moins de contrainte que le même poids sur un gros volume.
il y a des cellules plus compactées qui me plaisent plus.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]