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re: Proto tubulaire

Posté : mer. mars 03, 2010 8:02 pm
par RV
jean40 a écrit :On pinaille sur des épures de direction, alors que le proto de Fab est équipé de freins séparés.

D'un point de vue ripage je crois que ça devrait le faire. :diable:

@+ :D

Ah vi ! :diable:

çà va riper ! Rip, rip, rip, Hourrahhhhh! :diable:

:coucou:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. mars 04, 2010 8:58 am
par Fabrice21
Je pense que globalement vous avez compris mon idée.
Les mouvements de caisses en rockcrawling, bof...
Surtout que monté sur 4 AS de 18" pour un total de 1m50 de débattement, les mouvements de caisses .... :no:
La piste, euh.... ben ..... :D :D :D
Rouler doucement, ben oui, je fais presque que ca !
Et enfin, n'oublions pas que je roule à 300g de pression, et le ripage est de toute façon absorbé par les pneus.

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. mars 04, 2010 10:12 am
par RV
Tu roules à la bière pression et tu as 300 Gr dans le sang ? :malade:

:hein: Je ne monterai jamais avec toi ! :diable: :D


:coucu:

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 06, 2010 7:57 pm
par Fabrice21
Bon, après avoir fait des crobards et passé un moment a réfléchir, j'ai pris quelques mesures...
Déjà j'ai déplacé le verin ! En fait, il me plaisait pas la, il m'emerdait pour démonter le bol de pont, il était trop en avant et les bielettes prenaient des angles pas possible. et en plus, il allait me géner pour le carter moteur, car trop haut.
Alors j'ai déplacé celui-ci et j'ai cherché à taton, a coup de meuleuse et de soudure, la longueur et l'angle idéal pour les bielettes.

En photo :
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Ensuite, ben j'ai fabriqué mes propres bielettes. Enfin, pour l'instant, j'en ai fait qu'une seule.
C'est un peu long, mais c'est vraiment agréable d'essayer de faire des piéces sympa avec 3 pauvres outils.
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Et voila :
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Ca travail nickel :
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Et ca passe au plus pret du bol de pont, bien a l'abris :
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Voila, dans la semaine, j'ai plus qu'a faire la deuxième bielette et couper les anciennes en dessous.

Voila, a+ ;)

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 06, 2010 8:26 pm
par benz
du très bon boulot comme d'habitude fabrice mais si coupure moteur + de direction surtout avec la bva, il m'arrive de caler avec 31 mkg a 2000 tr/mn mais il est vrai que son ralenti est caler a 800 tr

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 06, 2010 8:49 pm
par Fabrice21
Et si, yaura encore de la direction :D
Si je me suis fait payé ce kit développé pour le rockcrawling, c'est parcequ'il est fait pour ca !
L'orbitrol peut jouer le rôle de pompe en cas de coupure de celle-ci.
Ca fera comme avec une DA quand tu coupes le moteur.
Tu peux tourner les roues, avec des gros biceps, je te l'accorde, mais ca fonctionne :D

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 06, 2010 8:50 pm
par Fabrice21
Ah oui, j'oubliais, boitoto mon ami ;) :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : sam. mars 06, 2010 10:20 pm
par baroudeur73
Ensuite, ben j'ai fabriqué mes propres bielettes. Enfin, pour l'instant, j'en ai fait qu'une seule.
C'est un peu long, mais c'est vraiment agréable d'essayer de faire des piéces sympa avec 3 pauvres outils.


MAIS BIEN SUR :D quand je vois le boulot que t'abas avec tes 3 pôvres outils qu'est ce que ce serait avec un vrai atelier :D :D :D

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 09, 2010 7:45 pm
par Fabrice21
Une p'tite livraison !

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Donc l'éculbier est made in ALSAKA !
Bon, c'est pas donné, environ 60 euros livrés maison.
Mais bon, vu la qualité et l'originalité, ca le fait je trouve :devil:
et la gravure, on fait faire ce qu'on veut.

La plasma, c'est de chez Regis R2troll, pas chere :p

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mars 09, 2010 10:35 pm
par gazadonf
Jolie pièce cet écubier, en effet... :o