Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
sur les pinz les débattements des demi ponts sont très faibles, vite limités par des sangles. Le système d'articulation avec transmission de force par l'intérieur ne le permet pas.
re: Vidéos en vrac
Posté : dim. sept. 09, 2018 8:23 am
par MG94
Je dirais aussi motorisation un peu juste.
re: Vidéos en vrac
Posté : dim. sept. 09, 2018 10:10 am
par M201
j'aime bien ce post
c'est bien le seul du forum ou on parle vraiment 4x4
re: Vidéos en vrac
Posté : dim. sept. 09, 2018 1:56 pm
par xavier13
françois fou a écrit :sur les pinz les débattements des demi ponts sont très faibles, vite limités par des sangles. Le système d'articulation avec transmission de force par l'intérieur ne le permet pas.
Pas compris. Comment c'est fait pour pas pouvoir croiser ?
re: Vidéos en vrac
Posté : lun. sept. 10, 2018 9:21 am
par MG94
C'est du aux choix de Steyr Puch pour les transmissions du Pinz. Il y a deux couronnes qui se font face dans le pont (une par demi-arbre de roue) et qui pivotent autour du pignon d'attaque en même temps que les tubes de ponts. La taille des couronnes fait que leur débattement est limité sinon elles se toucheraient.
C'est plus clair sur cette vidéo (à partir de 1:05) :
re: Vidéos en vrac
Posté : lun. sept. 10, 2018 6:43 pm
par xavier13
MG94 a écrit :C'est du aux choix de Steyr Puch pour les transmissions du Pinz. Il y a deux couronnes qui se font face dans le pont (une par demi-arbre de roue) et qui pivotent autour du pignon d'attaque en même temps que les tubes de ponts. La taille des couronnes fait que leur débattement est limité sinon elles se toucheraient.
C'est plus clair sur cette vidéo (à partir de 1:05) :
Merci, là je comprends mieux le pourquoi du très faible débattement.
Quel est l'intéret de ce système ?
re: Vidéos en vrac
Posté : lun. sept. 10, 2018 7:36 pm
par françois fou
la transmission est dans l'arbre, moins de tringlerie dehors. mais comme c'est si bien expliqué, ça limite les débattements. C'est pour ça que tous les ponts sont blocables de série
ça permet aussi une rigidité des assemblages ponts/roues puisque les arbres ne sont pas sur les axes des roues mais au dessus pour augmenter la garde au sol; avec une cascade de pignons dans les tambours de roues. Je vous en dirai plus quand j'aurai commencé à rouler avec le mien qui attend toujours ses plaques depuis............Noêl !!!
MG94 a écrit :Je dirais aussi motorisation un peu juste.
il y a aussi de ça puisque les moteurs sont les mêmes sur les deux versions, un 2.5L essence, mais avec plus de poids et un pont de plus à entrainer pour la version 6x6. c'est pour ça que j'en n'ai pas voulu, y en avait plein et pas chers en plus, mais invendables ailleurs qu'en pays de montagne enneigée
re: Vidéos en vrac
Posté : mar. sept. 11, 2018 8:17 am
par coxycross
Les nouveaux 4x4 de l'armée de terre française vont arriver.
re: Vidéos en vrac
Posté : mar. sept. 11, 2018 12:55 pm
par françois fou
pas de grilles de protection de phares et pare brise, curieux.
re: Vidéos en vrac
Posté : mar. sept. 11, 2018 1:28 pm
par famak
françois fou a écrit : pas de grilles de protection de phares et pare brise, curieux.