Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7997
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18391

Message par françois fou »

sur les pinz les débattements des demi ponts sont très faibles, vite limités par des sangles. Le système d'articulation avec transmission de force par l'intérieur ne le permet pas.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27798
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18392

Message par MG94 »

Je dirais aussi motorisation un peu juste.
@+
Jean-pierre

Image
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18393

Message par M201 »

j'aime bien ce post























c'est bien le seul du forum ou on parle vraiment 4x4 :elan:
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7979
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18394

Message par xavier13 »

françois fou a écrit :sur les pinz les débattements des demi ponts sont très faibles, vite limités par des sangles. Le système d'articulation avec transmission de force par l'intérieur ne le permet pas.




:hein: Pas compris. Comment c'est fait pour pas pouvoir croiser ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27798
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18395

Message par MG94 »

C'est du aux choix de Steyr Puch pour les transmissions du Pinz. Il y a deux couronnes qui se font face dans le pont (une par demi-arbre de roue) et qui pivotent autour du pignon d'attaque en même temps que les tubes de ponts. La taille des couronnes fait que leur débattement est limité sinon elles se toucheraient.

C'est plus clair sur cette vidéo (à partir de 1:05) :

@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7979
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18396

Message par xavier13 »

MG94 a écrit :C'est du aux choix de Steyr Puch pour les transmissions du Pinz. Il y a deux couronnes qui se font face dans le pont (une par demi-arbre de roue) et qui pivotent autour du pignon d'attaque en même temps que les tubes de ponts. La taille des couronnes fait que leur débattement est limité sinon elles se toucheraient.

C'est plus clair sur cette vidéo (à partir de 1:05) :


Merci, là je comprends mieux le pourquoi du très faible débattement.
Quel est l'intéret de ce système ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7997
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18397

Message par françois fou »

la transmission est dans l'arbre, moins de tringlerie dehors. mais comme c'est si bien expliqué, ça limite les débattements. C'est pour ça que tous les ponts sont blocables de série
ça permet aussi une rigidité des assemblages ponts/roues puisque les arbres ne sont pas sur les axes des roues mais au dessus pour augmenter la garde au sol; avec une cascade de pignons dans les tambours de roues. Je vous en dirai plus quand j'aurai commencé à rouler avec le mien qui attend toujours ses plaques depuis............Noêl !!!
MG94 a écrit :Je dirais aussi motorisation un peu juste.
il y a aussi de ça puisque les moteurs sont les mêmes sur les deux versions, un 2.5L essence, mais avec plus de poids et un pont de plus à entrainer pour la version 6x6. :) c'est pour ça que j'en n'ai pas voulu, y en avait plein :roll: et pas chers en plus, mais invendables ailleurs qu'en pays de montagne enneigée
Avatar du membre
coxycross
Quatre-Quatreux
Messages : 48
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18398

Message par coxycross »

Les nouveaux 4x4 de l'armée de terre française vont arriver.

Terrano 2 -Court - 2002 - 186 000km - 2.7TDi
Patrol GR Y60 - Court - 1993 - 98000km - 2.8TD
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7997
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18399

Message par françois fou »

:hein: pas de grilles de protection de phares et pare brise, curieux.
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8888
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#18400

Message par famak »

françois fou a écrit : :hein: pas de grilles de protection de phares et pare brise, curieux.
Pour les phares, si.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Répondre