Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1831

Message par Aloïs »


Je le fais dans ma montagne comme dépannage ... mais ça peut pas concurrencer le réseau à 0.16€/kWh
5.5kWh pour une recharge (80%) réseau contre 8lt d'essence génératrice pour faire de même ... bof bof

Et l'essence a un pouvoir calorifique de 10kWh/lt, bonjour le gaspi ... (80kWh ça fait env.15X plus).

Autant rouler en thermique, ce serait plus avantageux (5lt/100 pour une moto thermique comparable).
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1832

Message par beurk »

Aloïs a écrit :Et l'essence a un pouvoir calorifique de 10kWh/lt, bonjour le gaspi ... (80kWh ça fait env.15X plus).
Sans compter le poids pour la même capacité........l'élec batterie c'est juste une hérésie en barre :p
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1833

Message par Aloïs »

beurk a écrit :Sans compter le poids pour la même capacité....
Oui c'est vrai, pour rouler 100km en bécane (comme mes trails), il faut 5lt d'essence ou 25kg de batteries


D'un autre côté, pour ces 100km la batterie utilisera 3.5kWh

Qu'il faudra recharger avec 5.5kWh de 230V (0.8€)
Ca ne fait déjà qu'un rendement de 64% ... (3.5/5.5)

ou

5litres d'essence (8€) à 10kWh qui feront 50kWh, pour un boulot équivalent à 3.5kWh
Là le rendement thermique n'est logiquement que de 3.5/50, soit 7% :(
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5347
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1834

Message par prado74 »

Aloïs a écrit :Oui c'est vrai, pour rouler 100km en bécane (comme mes trails), il faut 5lt d'essence ou 25kg de batteries


D'un autre côté, pour ces 100km la batterie utilisera 3.5kWh

Qu'il faudra recharger avec 5.5kWh de 230V (0.8€)
Ca ne fait déjà qu'un rendement de 64% ... (3.5/5.5)

ou

5litres d'essence (8€) à 10kWh qui feront 50kWh, pour un boulot équivalent à 3.5kWh
Là le rendement thermique n'est logiquement que de 3.5/50, soit 7% :(
Tu oublies qu'il y aura bientôt des TAXES ........ :ouin: :ouin: :ouin:

http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1694957
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1835

Message par platplat »

Bong bong bong.


C'est le bruit du marteau qui enfonce le clou :elan:


https://www.caradisiac.com/amp/voiture- ... 177489.htm
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1836

Message par Aloïs »

Tic-tac tic-tac tic-tac

C'est le bruit du temps qui passe ...

.. et c'est au pied du mur que les constructeurs voient le mur :lol:



Ils commencent à paniquer :D
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1837

Message par mimouss »

De toute façon, créer un produit pour répondre a une volonté politique, ça ne fonctionne pas.
Le produit, une fois abouti peut répondre a un besoin et donc se vendre
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1838

Message par platplat »

Aloïs a écrit :Tic-tac tic-tac tic-tac

C'est le bruit du temps qui passe ...

.. et c'est au pied du mur que les constructeurs voient le mur :lol:



Ils commencent à paniquer :D
Mouarff, y'a zéro demande et zéro besoin.

A la limite, la bonne action serait d'attendre que d'autres se petent grave la gueule avec pour ramasser le marché laisse libre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14562
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1839

Message par rover17 »

Aloïs a écrit :Tic-tac tic-tac tic-tac

C'est le bruit du temps qui passe ...

.. et c'est au pied du mur que les constructeurs voient le mur :lol:



Ils commencent à paniquer :D
ça c'est sûr , surtout ceux qui ont attendu le dernier moment , sûr de leur suprématie thermique :no:
Et puis ils vont certainement gagner moins d'argent , les VE pas chers vont pas tarder à débouler du soleil levant ...
Mais ça marchera pas :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14562
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1840

Message par rover17 »

beurk a écrit :Sans compter le poids pour la même capacité........l'élec batterie c'est juste une hérésie en barre :p
Toi tu construis toujours en terre battue :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre