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re: Subaru forester
Posté : jeu. août 28, 2014 6:48 pm
par Jo49
Va y avoir du sport

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 28, 2014 9:29 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Vincent t'a pas des suspatt SG arrières qui te servent pas par hasard

et/ou des ressort dobinson en rab
Le frangin veut que le foz soit réhaussé pour suivre la ballade Anjevine du 4-5 octobre

en mixte et +2cm il va se marrer
Et peut-tu détailler la différence au niveau des coupelles supérieures avant SF vs SG

Car du coup mes ressorts Ironman tapaient toujours en butée haute avec mes ressorts renforcés, mais a prioris les amortos SG avants chez Kyb sont aussi vendus pour le SF (j'aurais donc des amortos SG avants)
donc si la coupelle inf est plus haute, ça explique pourquoi je tapais en butée...
Mais enfin un peu de détail sur les coupelles sup SF/SG m'intéresse

principalement la différence de hauteur entre le point de fixation de la tige d'amorto, et la zone d'appuis du ressort !
Je n'ai malheureusement rien en rab…enfin si, mais j'en ai besoin pour le CT
Sinon oui, j'ai des ressorts Dobinsons arrière SF que j'avais montés puis direct démontés car ils étaient trop fermes…, ceux-là, tu peux les avoir !
Les seules différences entre SF et SG avant sont la hauteur de la coupelle basse (plus basse de 15 mm sur le SG) et la course de la tige, 170 mm VS 190 mm, et aussi la longueur du ressort je présume mais je n'en ai pas démonté un. Pour ce qui est de la coupelle haute, de mémoire c'est tout pareil mais je peux vérifier demain.
Si tu tapais en butée haute, c'est aussi et surtout dû au moindre débattement du SF (170 mm)
Sinon, bonnes nouvelles, on va procéder au transfert d'organes la semaine prochaine avec mon copain mécano

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 28, 2014 11:02 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je n'ai malheureusement rien en rab…enfin si, mais j'en ai besoin pour le CT
Sinon oui, j'ai des ressorts Dobinsons arrière SF que j'avais montés puis direct démontés car ils étaient trop fermes…, ceux-là, tu peux les avoir !
Les seules différences entre SF et SG avant sont la hauteur de la coupelle basse (plus basse de 15 mm sur le SG) et la course de la tige, 170 mm VS 190 mm, et aussi la longueur du ressort je présume mais je n'en ai pas démonté un. Pour ce qui est de la coupelle haute, de mémoire c'est tout pareil mais je peux vérifier demain.
Si tu tapais en butée haute, c'est aussi et surtout dû au moindre débattement du SF (170 mm)
Sinon, bonnes nouvelles, on va procéder au transfert d'organes la semaine prochaine avec mon copain mécano
MP pour les dobinsons

mon frère a attelage + GPL donc ça devrait aller
Pour mes amortos avants, ça tapais en butée haute, mais avec les kyb tout neuf, je ne les avait pas comparé avec mes amortos d'origine, mais je me suis aperçu récemment que mes amortos avant kyb descendent 15mm plus bas que mes anciens amortos d'origine... donc pour cette raison que je présumais qu'ils étaient identiques aux SG
Vais comparer ça, ça m'intrigue

si mes coupelles inférieures sont a hauteur identiques sur mes kyb avants et sur mes anciens amortos avant d'origine, ça veut dire qu'en en mettant de SG, je passe des pneus bien plus gros

le soucis sera uniquement à l'arrière
Pour les ressorts avants, pedders m'a affirmé qu'ils étaient plus long de 2cm sur le SG, et un poil plus raide
Nickel pour les modifs, tu me fera un reportage photo pour le moteur

Pas eu le temps de m'en occuper encore

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 28, 2014 11:14 pm
par mimouss
Sur face de bouc: des dingues!
[ATTACH]78927[/ATTACH]
re: Subaru forester
Posté : jeu. août 28, 2014 11:24 pm
par Subforest72
Faut les watt pour les emmener aussi

re: Subaru forester
Posté : jeu. août 28, 2014 11:49 pm
par mimouss
C'est clair mais la ca s'approche des ponts portiques en terme de garde au sol...
re: Subaru forester
Posté : ven. août 29, 2014 12:01 am
par Subforest72
J'ai vu un post sur un SG préparé, 38cm sous le pont ar et idem sous le berceau moteur

re: Subaru forester
Posté : ven. août 29, 2014 12:16 am
par Subforest72
Vincent, j'ai vu sur offroadsubaru que ça causait d'amortos avants d'outback.... un des gas disait que l'idéal était amortos avants outback avec ressorts SG....
Les amortos outback ont plus d'espacement sous la coupelle inférieur que les SF

re: Subaru forester
Posté : ven. août 29, 2014 7:22 am
par Jo49
mimouss a écrit :Sur face de bouc: des dingues!
[ATTACH]78927[/ATTACH]
Belle!

re: Subaru forester
Posté : sam. août 30, 2014 10:40 am
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Vincent, j'ai vu sur offroadsubaru que ça causait d'amortos avants d'outback.... un des gas disait que l'idéal était amortos avants outback avec ressorts SG....
Les amortos outback ont plus d'espacement sous la coupelle inférieur que les SF
Je ne sais pas
Par contre, il y a assez d'espace entre la roue et la coupelle à l'avant, je pense que tu seras plus limité par le passage de roue côté habitacle, non ? Mes 215 70 16 frottent lorsqu'ils sont neufs…et pour une question de démultiplication finale et de transmission, je n'irais pas tellement au delà même si le look est
