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re: Proto tubulaire

Posté : jeu. févr. 25, 2010 7:42 am
par MG94

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. févr. 25, 2010 8:19 am
par tiotkalvas
Merci MG !!

C'est marrant ! On doit etre en télépathie avec fab :D

Mes objectifs se rapprochent beaucoup aux siens .

Refaire mon proto pour pouvoir courir entre un et deux ans

Louer mon proto bis sur diverses competitions d'endurance ou rallyes TT pour trouver du financement.

Et durant ces deux années , je vais essayé de me réaliser un proto (qui aura toujours d'exterieur l'aspect proto kalvas) , mais avec un chassis entierement tubulaire , remplacement des ponts rigides par du triangulé (au moins l'avant ) , avec recentrage du moteur qui pour l'instant est encore indefinit .

ce qui me bloque pour l'instant , c'est l'achat des tubes , faudra qu'on cause :D

Mais , j'en parlerai plus tard et surtout ailleurs que sur le post de mon pote , car c'est son topic à lui ;)

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. févr. 25, 2010 8:28 am
par MG94
Vous devriez faire des tests ADN... vous êtes peut-être des jumeaux sans le savoir. :lol:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. févr. 25, 2010 8:40 am
par tiotkalvas
Je sais qu'on a deja le gnome en commum :sors:

:D

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. févr. 25, 2010 8:54 am
par Fabrice21
Pour le tube cedric, je peux t'avoir tous ce que tu veux en Tu52B.
Exemple :
78m de tube en 42x3 en barre de 6m, environ 800 euros livrés chez moi.
Cherches bien, tu trouveras pas mieux :D :D :D

D'ailleurs, si ca interesse quelqu'un --> MP.
Je fais 0 euros dessus. Ca fait juste travailler un de mes sous-traitants, et c'est cool pour lui en
cette période de creux :D :D :D

Sinon, le TasDeTube III, je ferais aussi un post ici quand je commencerais.
Pour l'instant, je ne suis qu'a étude du projet.
J'vous priverais évidement pas des premiers coup de meuleuses :diable: :diable: :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 26, 2010 10:37 am
par tiotkalvas
Ma réglementation m'impose des tube de 50 sans soudure cintré à froid .

Et c'est la le hic , un j'ai plus ma cintreuse que j'ai preté à un pote qui lui l'a preté etc , bref je la reverrai pas.
Mais de toute facon , etant du tube de 50 ,je n'avais pas les bonnes machoires de maniere à ce que le tube ne s'écrase pas .

Ensuite , je n'y connais rien en ferraille , mais il faut apparement du 25cd4 (comprend rien à ca moi ) , bref du costaud mais léger .

tu vois le souci :D

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 26, 2010 3:15 pm
par Fabrice21
Au en reparlera a l'occaz de tes tubes ;)

Bon, je pars faire du 4x4 tous le WE avec les copains (et biensûr mon babas :twisted: ).

En attendant, quelques p'tites photos de matos...
Je me suis fait plaisir en achetant des grosses chandelles et un étau tous neuf... pas donné un bel étau, mais j'en avais marre de mon vieux machin qui serait de travers...
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Des butés coniques, je sais pas encre si je vais en mettre, mais j'ai de quoi faire maintenant. 4 coniques et 4 plates :
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Un arbre de transmission plus court pour la BVA (merci tiokalvas) :
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Ensuite, enfin un colis sympa...
Euro4x4parts. Quand vous êtes sponsorisé par des gens comme ca et qu'il y a 2 énormes carton qui arrive par camion, croyez moi, vous avez les yeux qui brillent !!!
Ma paire d'AS en 18x2.5". C'est ENORME !
Et clairement, la qualité de fabrication des 2.5 est largement au dessus des 2" :
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Un kit sympa :
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l'adaptateur pour l'orbitrol :
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l'orbitrol :
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Les bielettes de directions :
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le verin double tige :
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Un peu de découpe laser :
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La réserve d'huile avec filtre. En alu taillé dans la masse, impressionant...
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La pompe :
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le radiateur :
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et celle la, je l'aime bien :
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Sinon, une coté "racing" que m'a donné mon fournisseur de quincallerie et d'outillage. Sympa pour conduire le proto :
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voila !
Me manque plus que les rotules pour vraiment pouvoir attaquer;

bon we, moi je vais aller bouffer de la boue :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : ven. févr. 26, 2010 5:24 pm
par baroudeur73
remarque la combi si c'est une M voir une L ça va pas le faire :D :D :D belle article sur tiotkalvas dans action 4x4 de ce mois ci ;)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 01, 2010 10:42 pm
par Fabrice21
Bon, reprise des travaux !!!

Alors, voici les paliers pour fixer le verin de direction :
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Avec le verin :
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Je prépare le tubes pour fixer tous ca. Pas facile, car c'est prévu pour toyota, et visiblement... le pont est moins large !!! Mais bon, du coup, je suis obligé de faire des compromis pour que tous ca rentre correctement :
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Je soude le 3eme point :
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Puis, je protège les tiges du verin et je fais le pointage des paliers après avoir bien présenté l'ensemble et déterminé la bonne inclinaison. Pour moi, ca sera horizontale par rapport au pivot des bols :
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Soudure définitive des paliers (MIG au fil fourré :D ) :
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Soudage en place sur le pont :
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Et présentation du verin :
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Voila, demain, normalement, je commence a réfléchir aux nouvelles bielettes sur les pivots.

a+

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mars 01, 2010 11:01 pm
par MG94
Ben t'as pas mis ton super plan ? :D




:sors: