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re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 11, 2016 8:36 pm
par valJeep
tdm38 a écrit :La prochaine fois, appel moi.

je voulais pas abuser
Sinon vu que j'ai vraiment besoin d'une caisse demain soir pour faire 300 bornes, et que ma volvo à tout arracher ses carters de distri etc...., j'ai essayé de remonter la pompe en ayant changé que certains joints (tous sauf les 3 gros des culasses), bah figurez vous que ça fuit bien plus qu'avant, ça le met à la limite de caler au ralentie
yann tu prends paypal?
Sans rire le WJ va rester comme ça, la semaine prochaine on est au ski (on y va avec l'evoque de mon frère

), si jamais le site fait pas un geste commercial pour moi, je te passerai commande genre milieu de semaine prochaine yann

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 11, 2016 9:02 pm
par joy015
valJeep a écrit :je voulais pas abuser
Sinon vu que j'ai vraiment besoin d'une caisse demain soir pour faire 300 bornes, et que ma volvo à tout arracher ses carters de distri etc...., j'ai essayé de remonter la pompe en ayant changé que certains joints (tous sauf les 3 gros des culasses), bah figurez vous que ça fuit bien plus qu'avant, ça le met à la limite de caler au ralentie
yann tu prends paypal?
Sans rire le WJ va rester comme ça, la semaine prochaine on est au ski (on y va avec l'evoque de mon frère

), si jamais le site fait pas un geste commercial pour moi, je te passerai commande genre milieu de semaine prochaine yann
moi perso cete les 6 pti joints torique qui étaient complètement décomposés , deux par culasses avec les bagues en plastique blanches rigides là ou y a le pion épaule des deux cotés
les autres étaient en état
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 11, 2016 9:31 pm
par tdm38
valJeep a écrit :je voulais pas abuser
Sinon vu que j'ai vraiment besoin d'une caisse demain soir pour faire 300 bornes, et que ma volvo à tout arracher ses carters de distri etc...., j'ai essayé de remonter la pompe en ayant changé que certains joints (tous sauf les 3 gros des culasses), bah figurez vous que ça fuit bien plus qu'avant, ça le met à la limite de caler au ralentie
yann tu prends paypal?
Sans rire le WJ va rester comme ça, la semaine prochaine on est au ski (on y va avec l'evoque de mon frère

), si jamais le site fait pas un geste commercial pour moi, je te passerai commande genre milieu de semaine prochaine yann
Pas de PayPal.
Je t'envoie le tout et tu me renvoie un chèque à l'ordre de ma boîte.
Après le coup de l'envoie doit pas être faramineux.

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 11, 2016 11:03 pm
par valJeep
C'est sur

je te confirme ça début de semaine prochaine, merci encore!
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 18, 2016 3:42 pm
par yoy1312
salut à tous !!
j'ai moi aussi changé tout les joints de la pompe HP pour 14€, j'avais une fuite je pensais que c'était ma courroie d'accessoire en s’effilochant, qui avait coupé une durite de gasoil en plus d'une durite d'eau..., c'est pas compliquer à faire mais il faut être méthodique... par contre j'ai tout resserré à la clé dynamo. il y a une boite vers chez moi qui est spécialisée dans les pompes diesel, il peuvent faire le changement des joints pour 120€ mais sans garantie de fuites !! ils m'ont dit que c'était faisable par soi-même mais qu'il fallait bien respecter le couple de serrage.... du coup, changement de courroie, changement des joints,remplacement du LR,(vu que j'ai enlever le radiateur pour être plus à l'aise) et changement d'huile de DA... pour info, j'avais aussi des problèmes de désamorçage, j'ai changé la pompe d'amorçage et resserré les colliers sur les durites de gazoil et depuis, c'est nickel
pompe delphi et colliers neufs
20151006-0001.jpg
les ravages d'une courroie qui s’effiloche...
20160107-0001.jpg
solution...
20160218-0002.jpg
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 18, 2016 7:01 pm
par valJeep
Tu aurais les couples de serrage pour les culasses de la pompe HP?
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 18, 2016 7:33 pm
par tdm38
je peux te les filer demain.
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 18, 2016 7:43 pm
par valJeep
tdm38 a écrit :je peux te les filer demain.
J'aurai bien fait aussi fort que j'suis con mais j'ai peur que ça soit un poil trop

sérieusement au dernier remontage j'ai bien senti que le serrage est important

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 18, 2016 7:54 pm
par yoy1312
je crois que c'est 3 kilo soit 30 Nm , serrage en croix bien-sur...commence à 20 puis 25 et fini à 30.
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. févr. 18, 2016 7:57 pm
par yoy1312
par contre il faut faire hyper gaffe que les joints ne se barre pas en couille au moment ou tu remet la petite culasse , c'est un peu chaud , il y a des petites rondelles métallique avec un épaulement conique, il faut bien les remettre dans le bon sens ...
j'ai utilisé ce schéma pour le faire..
Capture pompe HP.jpg