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re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mar. oct. 06, 2015 10:57 pm
par shodan47
oui j'avais trouvé ca mais je me demandais si les moteur Iveco etaient montés depuis le debut de la production comme iveco a repris Santana plus tard. Apparement oui.
Je cherche aussi sur les boites de vitesse j'ai vu ZF 85 ou des boites Land Rover

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mer. oct. 07, 2015 8:53 am
par christian.styling
il me semble que boites et timonerie de transmission c'est du pur land-rover :hein: donc pas de soucis pour les pièces

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mer. oct. 07, 2015 8:56 am
par christian.styling
en espagne il y en a plein qui roulent

pour toi c'est pas loin ?

Image

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mer. oct. 07, 2015 9:12 am
par christian.styling

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mer. oct. 07, 2015 9:13 am
par christian.styling

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : mer. oct. 07, 2015 1:51 pm
par alainps10
Pas de problèmes pour les pièces, santana c'est de la balle..... :cool:

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : ven. oct. 09, 2015 7:42 pm
par alainps10
Bon j'ai monté le ps10 sur le pont cet aprèm , et le boitier de frein a main lorsque je secoue l'arbre de transmission a un jeu de 1cm environ. Pas de fuite d'huile donc le joint spi de sortie de boite est encore en bon etat.
Aprés consultation et palabres avec laurent ( loulou33) , soit c'est la tulipe qui est dessérée, soit le roulement de sortie de boite. Aprés consultation de moi même je parie sur le roulement , c'est un problème connu sur le ps10 en ZF et lt85 et sur land rover en lt85 , mais en général cela provoque une vibration caractéristique, pas cette fois ci :hein: .
Bon je vous tiens au courant de la suite la semaine prochaine.

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. oct. 10, 2015 9:16 pm
par shodan47
J'etais partie sur un DEF 110 mais comparativement le PS10 :

Meilleure position de conduite
Moteur Iveco 2,8 fiable et efficace (je suis transporteur et j'ai bcp d'iveco ca aide a se faire une idée )
Plus confortable
Plus sympa au niveau de l'habitacle
Au niveau look c'est au gout de chacun mais j'aime bien
Franchissement équivalent
Moins cher a l'achat en occasion q'un DEF

Les moins...

4X4 pas permanent 5au fait ca fait quoi si on debraye pas les 4 roues motrices sur la route par exemple?
Certains avantages en TT pour le DEF entre les ressorts helicoidaux par rapport aux lames du PS10
Peut etre certaines pièces plus difficiles a trouver ... mais c'est juste un peut etre


Donc je vais prendre un PS1O ou Anibal s'il vient d'espagne :) entre 5000 et 10 000 Roros bcp de choix sur la peninsule ibérique

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. oct. 10, 2015 11:43 pm
par alainps10
shodan47 a écrit :J'etais partie sur un DEF 110 mais comparativement le PS10 :

Meilleure position de conduite
Moteur Iveco 2,8 fiable et efficace (je suis transporteur et j'ai bcp d'iveco ca aide a se faire une idée )
Plus confortable
Plus sympa au niveau de l'habitacle
Au niveau look c'est au gout de chacun mais j'aime bien
Franchissement équivalent
Moins cher a l'achat en occasion q'un DEF

Les moins...

4X4 pas permanent 5au fait ca fait quoi si on debraye pas les 4 roues motrices sur la route par exemple?
Certains avantages en TT pour le DEF entre les ressorts helicoidaux par rapport aux lames du PS10
Peut etre certaines pièces plus difficiles a trouver ... mais c'est juste un peut etre


Donc je vais prendre un PS1O ou Anibal s'il vient d'espagne :) entre 5000 et 10 000 Roros bcp de choix sur la peninsule ibérique
En ce qui concerne le confort routier, indéniablement le def est plus souple avec ses ressorts que le ps 10 avec ses lames.
Par contre la position de conduite est a l'avantage du ps10
Les feux du ps10 sont plus efficaces.
Le look ? Celui du ps10 est un peu " vintage...." Comme une serie land.
Le moteur, au top par rapport au def 300 tdi et au td5. D'autant que pour une poignée dbillets tu le passe de 125 à 160 cv( mais faut pas le dire) :D
Les pièces du ps10, au final celles du moteur, boites, trains roulant sont connues et reconnues, pas de souci, et pas cher.,un peu plus compliqué pour l'habillage intérieur, tableau de bord etc.... Mais pas insurmontable. Sachant que les banquettes sont echangeables avec les defs.
Le prix en occasion et a km identique 30% a 50% moins cher

Pour rėpondre a ta question , on ne roule pas en 4x4 sur route, sauf sur neige sous peine n'ayant pas de differentiel central a fusiller la boite. Ce véhicule est trés stable en 2 roues propulsion, et je ne suis jamais arrivé a le mettre en travers même sur route détrempée et a pleine vitesse.
Donc on passe en 4x4 seulement sur pistes et chemins.
Je te conseille a ce propos de prendre un vehicule avec des moyeux debrayables a l'avant pour soulager ton train avant et pour le confort sonore sur route.

Le ps10 est donc un avantage sur bien des points.et j'adore le mien, je le trouve beau et agréable et il me fait bien voyager. :)

Ensuite la vrai légende c'est un def :cool: mais on s'en fout ( ou pas :D ).

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : lun. oct. 12, 2015 10:57 am
par shodan47
Les légendes ont la peau dure.... mais bon le prix de la légende et le differentiel avantage et incovenient du Santana font pencher la balance vers ce dernier.
Tu fais beaucoup de TT avec le tien Alain.? De la meme region si j'en achète un tu pourras peut être m'initier aux capacités du véhicule avant que la boite a chaussure se retrouve posée sur les portières :no: