
[UMM] restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Modérateur : MG94
- podfraguer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 439
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : tarn
- Statut : Hors ligne
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

- podfraguer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 439
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : tarn
- Statut : Hors ligne
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé




Donc on verra bien.
avec les portes mais sans les calandres :


place aux tofs du placher en alu strié et des marches pied :



c'est beau l'alu strié

bonne nuit, et on prie pour que le turbo tienne jusqu'à là haut

- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
ET merci pour l'histo, cela donne des idées

A + et bon voyage ...
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : août 2010
- Localisation : AUDE
- Statut : Hors ligne
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Bravo pour le boulot !
Je restaure mon ATMO mais j'ai la nette impression de faire du bricolage à côté !
Quels sont les produits utilisés pour insonoriser le compartiment moteur ?
Cordialement.
- podfraguer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 439
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : tarn
- Statut : Hors ligne
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
merci pour tous ces compliments.
Alors l'isolant, sur issue d'une grande plaque acheté dans un garage qui est spécialisé dans l'autobus, ils en mettent partout dans le compartiement moteur, pour insonoriser et pour isoler de la chaleur, c'est IMPECABLE.
bref résumé du week end :
Nous partons à 2 véhicules, mon père avec l'UMM et moi avec le Primastar, tout semble bien se passer sur la route, le 4x4 accélére bien, la pression d'huile est bonne, malgrés la hauteur, aucun soucis dans les virages, donc trés content de notre travail

Arrivé au lieu de rendez vous, tous les copains ont trouvé l'engin chouette, et presque beau par rapport à avant

Vient donc 15h, l'heure d'aller sur les zones, on met les moyeux avant sur "4x4", on passe en courte et en engage le pont avant, ouverture d'une zone composée d'un trou suivie d'une grosse bosse puis d'un trou derrière histoire de voir comment marche le Powertrax, c'est B L E U F A N T tout simplement.
quelques photos dans les zones ou le pont arrière n'a jamais été bloqué (on a dégonflé aprés la premiere zone, mais un peu trop généreusement








- podfraguer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 439
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : tarn
- Statut : Hors ligne
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé


completement tanké, les 4 roues en l'air

un singe et une sangle, en insistant avec la direction pour faire gratter les roues avant, bloc arrière enclenché :

et là c'est le drame ... un croisillon et un pivot de cassé, celui ci en tenait donc bon, autant que ça arrive sur le terrain de trial plutot que dans les bois mais j'ai pas eu le temps de toucher le volant, donc bien blazé vu le temps que j'ai passé dessus avec mon pere


la roue avant ne tient plus que par le flexible de frein
comme dirait Jean Lefevre "haa elle va marche beaucoup moins bien "

mais bon c'est les premiers tests, ça fait partit du jeu, on le saura pour la prochaine fois.
tentative de remboitage du pivot

et on finit sur remorque pour rentrer :

le proverbe "pars en Renault, rentre sur plateau" peut donc aussi s'appliquer au tas de tole Portugais

le primastar fait 1t75 à vide, l'umm 1t6 et la remorque 800kilos, un total de 4t15, un peu dure les montée avec le petit dci 100 cheveaux

donc demain, direction le garage UMM pour commander deux pivots (l'autre a du jeu) ainsi qu'un demi arbre

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Je me souviens des joints de nez de pont qui ne tenaient pas au tunnel, cause trop de boue et de poussière ....
Sinon, pour le reste, je sais que c'est un engin redoutable en trial.
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : août 2010
- Localisation : AUDE
- Statut : Hors ligne
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
Désolé pour la casse.
Quel est ton magsin dans le secteur ?
Cordialement.
- podfraguer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 439
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : tarn
- Statut : Hors ligne
re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé
je te l'ai mis sur ton sujet :
SSANNGYONG - UMM:
GARAGE LAURENT PUJOL
Rte de Millau
CAMBON D'ALBI
Tél. 05.63.78.81.78
