Salut.
Ben ça alors! Le Quaife existe maintenant sur le marcher en 27 cannelures ? ?????

Depuis quand ???? Ca va faire plaisir à pas mal de monde de voir que cela existe maintenant et que cela peut se monter sur un pont R180A. La A veut dire asymétrique. En effet, un des arbres dans le pont est plus court que l'autre. Sur un T2, il nous faut un montage asymétrique.
Ici le pont R180A
viewtopic.php?t=55196-Informations-sur-le-R180A-du-T2
Sur vos engins, c'est comment ? C'est symétrique ? Cela conditionne la fixation des demis arbres.
N'empèche que c'est une bonne nouvelle.
Oui, l'ARB est une solution de bloc pour un R180A. Oui, ça c'est quelque chose de connu.

Mais sur un R180A monté sur un T2, je n'oserai pas. Le R180A est monté à l'avant et c'est les joints homocinétiques qui dégustent avec un Quaife, alors je n'ose pas imaginer avec un bloc....

Sur un Subaru, c'est monté à l'arrière, la c'est certainement mieux.
Vous n'avez pas des photos d'un pont arrière R180 de Sub pour qu'on puisse se faire une idée.
Les 240Z de Nissan sont équipés de R180 (pas de A) donc symétriques et montés à l'arrière sur ces engins. C'est peut être ce corps que vous avez sur vos Subaru ? La tenue des brides (stubs) est différente. Dans ce cas, c'est un anneau ressort, monté sur les cannelures qui vient bloquer les stubs dans le corps des satellites du différentiel.
Sur un pont assymétrique, seul un des stubs est fixé par une vis qui traversse l'axe. (Regarder le montage de mon Quaife sur le pont R180A ici.)
viewtopic.php?t=62702-remplacement-du-d ... -un-Quaife
On voit bien la vis qui fixe un des stub.

A plus
Vincent