tente de toit ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

stef.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tente de toit ???

Message par stef. »

Bonjour à tous,
sympa les retours d'expérience et les avis.
Cet été, on a été pris sous un orage d'enfer dans les pyrénées côté Espagne, et avec la James Baroud, on a un peu l'effet roulis avec les grosses bourrasques de vent mais on a pu dormir. Je ne sais pas comment se comporte les tentes souples type Howly Moon, ce type de tente me semble plus indiqué pour moi ( 1 adultes + 3 enfants ) mais un retour d'expérience m'aiderait ;)
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

brunal 38 a écrit :j'ai achete ça sur e bay !qq un connait ? (sans la marquise,en dessous ) :http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 54907cool:
Et la marquise justement tu l'as acheté a part ? Ou STP ?
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

stef. a écrit :Bonjour à tous,
sympa les retours d'expérience et les avis.
Cet été, on a été pris sous un orage d'enfer dans les pyrénées côté Espagne, et avec la James Baroud, on a un peu l'effet roulis avec les grosses bourrasques de vent mais on a pu dormir. Je ne sais pas comment se comporte les tentes souples type Howly Moon, ce type de tente me semble plus indiqué pour moi ( 1 adultes + 3 enfants ) mais un retour d'expérience m'aiderait ;)
j'ai un copain qui est allé en Islande avec une tente portefeuille HANNIBAL : pluie et vent tous les jours pendant plusieurs semaines et ils n'avaient aucun problème avec la tente
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mademax
Quatre-Quatreux

Message par mademax »

christian.styling a écrit :la matarka est géniale c'est une des rares tentes de toit où la montée à la tente est dissimulée des regards et protégée des intempéries : on peut se déshabiller dans l'auvent et monter dormir à poil, on peut installer une douche dans l'auvent bref : c'est vraiment une tente qui fait appartement :)
Autohome à sorti une nouvelle tente de toit comme la Matarka .
C'est l'Overzone . En espérant que la concurrence fasse baisser les prix.
A +++++++
" Ça sert à quoi les courtes, sur un 80 ???? "
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

mademax a écrit :Autohome à sorti une nouvelle tente de toit comme la Matarka .
C'est l'Overzone . En espérant que la concurrence fasse baisser les prix.
A +++++++
Overzone = modèle identique chez howling moon ;)

J'ai pas pu comparer de visu tout ces modèle, mais la matarka serait plus légère car panneau sandwich vide alors que howling moon il est pleind de mousse PU, la toile de la matarka serait moins respirante, mais les possibilité d'aération meilleur :cool:
La bache de couverture serait plus fragile sur la matarka, mais dispo en pièce si nécessaire, puis une éventuelle déchirure est vite réparable, un coup de sctoch tissé et ho ! ça repart :p (puis perso elle me semble assez costaude la bache quand même !).
...
Bref, j'ai comparé que le prix mais je pense pas que l'écart se justifi réellement (-1000 € sur un produit le plus chère à 2300 €, sauf si c'était vraiment de la merde, ça se justifie difficilement, et c'est pas le cas ;) ).

Pour les autres marques je sais pas, mais sur la matarka tout est commendable niveau pièce de rechange (echelle, bache de couverture, bache inférieure de la marquise...).

Voilou pour les quelques détails et différence qu'il semble y avoir ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

salut ,j'envisage d'acheter la marquise chez un autre fournisseur ! il y a plusieurs produits similaires ,est ce compatible ? j'ai pose la question ! :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

compatibilité des fermetures éclair et des dimensions ? je doute un peu sans compter la différence d'aspect des tissus et de leur teinte :hein:
--
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Tente de toit ...

Message par crazy-hilux »

Pour moi, qui vit et évolue dans un département au relief accidenté :cool: et surtout trés boisé (pinèdes et garrigue) :diable: , je suis autant préoccupé par le confort et l'étanchéité que par la résistance aux déchirures lors de passages en "végétation rapprochée" comme dirait dans ses road-books Bernard, le "Gourou des Pistes". :o
Seule la coque de la Maggio m'a semblé assez résistante pour résister aux épineux, aux branches basses, et aux taillis èlevés :rolleyes: (c'est même pour ça que j'ai pris le modèle "EXTREME", dont l'épaisseur de la coque est la plus grande ;) : au départ, j'avais commandé chez AUTOHOME le modèle "SAFARI", et chez Narbonne Accessoires, ils ont été trés sympas :) et ont accepté de me la changer !) :p
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

C'est sur que l'environnement courant est à prendre en compte ;)

j'aurai sans doute besoin de faire gaffe pour certaine ballade en france ou autre pays très boisé... mais pour les grands espaces c'est une préocupation superflu ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

tu peux surprotéger avec une bâche de remorque

Image
--
Répondre