christian.styling a écrit :a pa acrit ça moi![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
christian.styling a écrit :a pa acrit ça moi![]()
Juste que c'est très différent sur Monaco:Je bosse sur monaco, et la les policiers sont tres strictes sur la circulation, mais quand on a un probleme a la concession, un coup de fil et en 5 mns ils sont la pour aider! Voila la difference
Y'a pleins d'escaliers et de trottoirs.christian.styling a écrit :d'un autre coté, pratiquer le TT à Monaco c'est pas facile![]()
tu n'as que ça a faire!?....Anjuna a écrit :Juste que c'est très différent sur Monaco:
La ceinture de sécurité n'est pas obligatoire, les immatriculations de véhicules de compétition est possible ( immat en X ) etc, etc, etc... Le contrôle est plus intense aussi ( policiers en faction aux carrefours, vidéo-surveillance...)et que vue la taille de monaco, et le nombre de policiers par habitant, forcément, ils sont là en 5 minutes ...
Monaco : 450 policiers pour 25000 habitants ( chiffres de 94 ) soit un policier pour 55 habitants....
France : un policier pour 250 habitants soit près de 5 fois plus.... CQFD
exemple :
Population de Paris = 2 153 600 habitants en 2005
Donc çà représenterai, avec une proportion monégasque, environ 39156 policiers![]()
![]()
l'équivalent de la ville d'Aubagne...
En 98, l'effectif réel des policiers en tenue s'élève à 17000 agents soit à peu près 2,5 fois moins d'agents en tenue pour une superficie environ 40 fois plus grande.... ( Paris = 105 km² / Monaco+Monte-carlo = 2,6 km² )
J'ai fait un exemple avec des chiffres un peu "batards" car de différentes années, j'ai pris ce que j'ai trouvé sans approfondir, mais bon, çà cause quand même...
Et pour les âmes chagrines, oui, j'ai que çà à faire !!!!![]()
![]()
![]()
une p'tite manif à Monaco de 4X4platplat a écrit :Y'a pleins d'escaliers et de trottoirs.![]()
entendu parlé d'un "rocher" a escalader..platplat a écrit :Y'a pleins d'escaliers et de trottoirs.![]()
J'ai ouie dire que d'autres choses étaient faciles à escalader.Galopper 59 a écrit :entendu parlé d'un "rocher" a escalader..![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]