éoliennes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: éoliennes

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
La prochaine fois tu fais pareil quand il fera -5°christian.styling a écrit :j'ai un de ces énormes ventilos prévus pour aérer toute une maison dans un bruit d'avion... je l'ai mis derrière la brumisation = on a tous été trempés
c'était une expérience![]()

J'intervien sur le sujet car les eoliennes, c'est mon boulot. Tirez pas attendez un peu..

Je suis passionne de tt de nature d'escalade et je suis egalement pilote d'avion, bref j'ai tout les defaut quoi

J'ai pose des eoliennes un peut partout en france et actuellement je les pose en chine

Je ne vais pas debatre sur l'aspect des machines, on aime ou on aime pas, mais il faut savoir qu'elles ne sont pas blanche comme tout le monde le crois, mais gris-blanc clair. Cette couleur est bien plus passe partout que le gris de nos pylones electrique.
On entend tout et n'importe quoi sur les eoliennes, les journalistes se font de grands plaisir a publier de fausse veritees, et tout le monde gobe, desolle mais c'est bien vrai.
Le rendement des machines est bien plus interessant qu'on le dit, et il progresse enormement ces dernieres annees. Les machinnes sont de plus en plus grosses et performantes et de moins en moins bruyantes.
Le bruit ou la nuisance pour certains, vient du vortex de bout de pale et de la trainnee globale des pales. Plus les eoliennes sont grosses, plus elles tournent lentement donc moins elles font de bruit.
Beaucoups disent que les eoliennes s'arretent tout le temps due au fort ou faible vent. Les implantations sont etudiees pendant 1 a 2 ans et si on pose des machine dans ces endroits c'est que c'est des sites performants. Un de mes site a ete cite donc je le reprend, Bonneval en beauce est tres efficasse et cette region, qui a deja connu un boom, va voir ca population de machine exploser car les vents y sont parfait et il y a beaucoups de place disponnible.
Ils ne faut pas oublier qu'elles tournent aussi la nuit quand on ne les vois pas et que l'on y pense pas.
Concernant le rendement par rapport a la surface au sol comme je l'ai vu dans un post, proposez moi une machine capable de delivrer 2MW de puissance avec seulement 30km/h de vent et le tout sur une suface au sol d'un diametre de 6metre, j'attend vos propositions.
La puissance moyenne des machines est aujourd'hui de 2MW unitaire et tend vers les 3 ou 3.5MW sachant que l'on commence a parler de 7 voir 10MW pour un futur proche.
Les eoliennent tu les oiseaux, je ne dementirais pas, il arrivent d'en trouver quelque fois (perso sur 150 machine installe et plus de 3 ans de sevice, je n'en ai pas trouve plus de 10). A ce sujet j'avais rencontre un expert avec du matos de pointe et des radars specifique pour capter les migrations qui m'expliquais que selon toutes les etude qu'il a mene, les tueurs d'oiseaux sont les autoroutes, suivies des routes et enfin les cable electrique...les eoliennes n'etant pas encore classees dans le top 5.
La production des eoliennes depend du vent, c'est vrai, mais c'est aussi pour cela qu'on les reartis sur le territoire, il n'y a jamais un vent null sur toute la france au meme moment.
Tout comme la conso electrique n'est jamais la meme d'une seconde a l'autre, appelez vous EDF quand vous allumez la lumiere, la tele ou autre???
Le gros avantage des eoliennes, c'est leurs flexibilitees, EDF est en train d'installer des systemes de controle sur les sites eoliens car ils sont les seuls a pouvoir reagir quasi instantannement au fluctuation du resaux, il faut moins de 3 seconde pour changer les donnees de production d'une eolienne.
De plus on est capable de produire de l'energie reactive (on recherche ses cours de physique), et ca EDF en rafole car c'est dure et cher a produire.
On ne remplacera pas les centrales nucleaire, ca c'est sur, mais les eoliennent font parti d'un programe de divertification de la production electrique qui est tres important.
Quand au risque d'une eolienne, dans le pire des cas,soit elle tombe soit elle brule sur pied, donc c'est assez minime pour les populations autour.
C'est machine sont egalement demontable en 2 jours + 2 jour de brise roche pour les fondations, et les couts sont inclus dans les couts d'exploitation, ce qui n'est pas le cas pour les centrales nucleaire.
Ahhh, vous ne le saviez pas, bien nos chere centrale ne nous coute pour le moment dans nos impots et nos factures EDF, que les couts de fonctionnement et de maintenance, encore que, mais pas les couts de dementellement. Et la ca va faire tres mal car nos centrales viellissent et les potentiel seront atteint d'ici 10 a 15 ans grand max. Cher concitoyen a vos porte monais, ca va faire tres tres mal, la secu a cote c'est rien.

Enfin pour moi, nos problem je suis a l'etranger maintenant

L'aviation civile ou militaire, tout les sites sont repertorie sur les cartes aeronautique avec des hauteur de survole etc.... donc les pilotes, meme si leurs moteurs les lachent, pourrons toujours planner hors de la zone.
Et dans le pire des cas ils peuvent atterir entre les machines, c'est parfaitement possible.
Quand au vent qui serait devie, je rigole, le vent ne se cree pas a 100metre du sol et ne se voit pas stopper meme par 100 ou 200 machines sur un meme site comme on le voit aux US, On sous estime toujours la force du vent.
Et les villes alors

Bref les eoliennes c'est nouveau en france et comme toujours en france on est contre tout ce qui est nouveau.

Pour conclure, si c'etait vraiment mauvais, on ne les installerais pas.
Au palisir d'une rencontre sur un des beau chemin en france ou en afrique, voir en chine si vous venez y faire un tour.
Allez pour la route, VIVE les EOLIENNES

- cedricfred
- Monument historique
- Tanguy
- Monument historique
combien d' éolienne , sur quelle surface ( compte tenue des distances de sécurité obligatoire ) pour remplacer 1 centrale nucléaire ( ou autre ) ?
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
mille pardons !

heureusement qu' il n' est pas question de remplacer le nucléaire par l' éolien
même un programme qui prévoit l' implantation supplémentaire d' éolienne pour "soutenir" la production d' une centrale , c' est ridicule
nos centrales ne tournent pas à plein rendement il reste de la marge !
je rappel qu' une centrale nuclèaire , actuellement , c' est une pollution égale à zéro ! elles rejetent de la vapeur d' eau
mais ....
il serait plus judicieux d' utiliser les finances publics a rechercher une solution sur le traitement des déchets radio-actifs , leur réutilisation à 100% ou en tout cas d' en diminuer au maxi les nuisances
là , les investissements seraint bien placés
n' en déplaise à syche , je ne crois pas en l' avenir de cette forme de fourniture énergétique , c' est trop encombrant , trop aléatoire
notre monde moderne bouge et va de plus en plus vite
comment peut-on compter sur 1 énergie de substitution qui ne répond pas présent de suite ?
il existe une autre solution d' un réacteur ...

AMHA c' est dans ce sens qu' il faut travailler
je ne connais pas suffisamment le sujet , mais si des panneaux solaires sont posés sur un toit de pavillon c' est surement aussi efficace qu' une éolienne mais 1000 fois mieux intégré au paysage
malheureusemnt on conserve le problème d' être soumis aux caprices météo
mais existe-t-il vraiment une bonne solution , sans aucune contrepartie ?
- Tanguy
- Monument historique
bonjour la qualité du décor !christian.styling a écrit :on a l'accès des pistes qui mènent aux éoliennes = je vote OUI![]()

je préfère garder les "vrais" chemins
et je pense qu' a court terme ces accès seront interdits pour des raisons de sécurité , surtout si les éoliennes se développent
malgré mon antipathie manifeste ( ah bon ? ...

il me semble que malheureusement c' est déjà arrivé
- arroser
- Adhérent
5% je crois...Tanguy a écrit :
nos centrales ne tournent pas à plein rendement il reste de la marge !
ça a déjà été tenté pendant longtemps, ça s'appelle SUPER PHENIX, mais FYM'S expliquerait sans doute ça mieux que moiTanguy a écrit : il serait plus judicieux d' utiliser les finances publics a rechercher une solution sur le traitement des déchets radio-actifs , leur réutilisation à 100% ou en tout cas d' en diminuer au maxi les nuisances

on en a parlé quelques post avantTanguy a écrit :il existe une autre solution d' un réacteur ...... je ne me souviens plus du nom ( initiales ) qui serait plus perf encore a pollution zéro

le rapport investissement/rendement n'est pas optimum et quid des problèmes de recyclage de ces panneaux...Tanguy a écrit :je ne connais pas suffisamment le sujet , mais si des panneaux solaires sont posés sur un toit de pavillon c' est surement aussi efficace qu' une éolienne mais 1000 fois mieux intégré au paysage
En plus, il faut bein différencier les panneaux qui produisent de la chaleur, et ceux qui produisent de l'électricité
je ne pense pas....Tanguy a écrit :mais existe-t-il vraiment une bonne solution , sans aucune contrepartie ?
je ne dénigre rien, simplement sous toutes les solutions, il y a des points négatifs (solaire, éoliens, nucléaire, .... )
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
arroser a écrit : je ne pense pas....
je ne dénigre rien, simplement sous toutes les solutions, il y a des points négatifs (solaire, éoliens, nucléaire, .... )
Voilà, tout est dit