christian.styling a écrit :En France la durée de vie moyenne de nos voitures est seulement de
7 ans.
Quel gâchis d'énergie (une voiture nécessite pour sa construction l'équivalent d'environ 2200 litres de carburant), et que de déchets à recycler (avec souvent d'importantes pollutions induites par les opérations de recyclage) ! ! !
Un 4x4 qui se montre plus robuste, plus fiable, plus "durable", serait-il la solution à ce problème vital ?
salut christan
je sais pas
-moi c'est l'impacte environnementale du raiseau routier que j'aimerais bien voir
j'entend par la l'ecrasement,les routes et leur substrat.
-admetons l'avenir avec le 4x4 a hydrogene ou pile a combustible enfin disons 0 % de rejet direct"un truc 100 % vert a l'echapement."
-dans ce cas la il est surement possible que la robustesse sur le long terme gagne sur la citadine en depense energetique malgre le volume et poid de carosserie .
apres l'argument d'utilisé des piece recyclé par les casse auto comme une alternative verte,c'est peut etre pas vrai pour tout,il faut voir c'est pas gagné
par exemple les pneus pour leur donnée une seconde jeunesse,je suis pas sur si ont suis bien la chaine,que c'est moins energetique que des neufs,sa reste a verifié !
revenons a notre 4x4 propre
si demain les auto et 4x4 sont vert et plus ecolo car plus durable?quel serras les champs de batailles des anti 4x4 ?
sa fais plus de mal en accident ?
sa fait de l'ombre au feu rouge ?
sa abime les sols ?
?
il est peut etre possible de rever a retourner le probleme dans ce sens
admetons une piste moins polluante et mieux pour l'environnement qu'une autoroute !
le 4x4 vert est doublement plus vert car il a pas besoin d'utiliser un reseau routier parfaitement plat et entretenu pour les citadines
qui c'est l'adequation ecologique sa seras peut etre plus rentable aux porte feuille et environnement avec piste aux casse cailloux et 4x4 vert entre les villes
que citadine + raiseau routier = bien poluant
voila c'est juste un delire,a bientot
