CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bonello60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Message par bonello60 »

WinnY60 a écrit :bonjour ,
l'antigravillonnage sert à protéger tous les soubassements contre la corrosion mais surtout il forme une pélicule epaisse et élastique qui amortis les impacts de gravillons qui provoquent des éclas dans la peinture donc le phénomène de corrosion apparrait cars la tole est a nu sans protections ,

le corp creux lui sert à protéger les parties intérieur , intérieur des bas de caisses , intérieur de longerons ect...

donc pour ton sam il faud antigravillonnage et pour les bas de caisse il en existe qui peut être peint , plus estétique comme finition
mais tu peux refaire les corps creux pendant que tu y es , cela ne lui fera que du bien cars ces parties non visibles sont trop souvent négligé et ce sont les plus graves cars lorsque l'on s'en apperçois il est souvent trop tard et cela donne beaucoup de soucis

Chris ;)
ok merci j'ai omis de te demander pour l'interieur de ma benne que je vais recouvrir d'une plaque alu strié est ce qu'il est preferable de mettre corp creux ou anti grav ou rien du tout je te joins la photo
Image
WinnY60
Quatre-Quatreux

interrieur caisse

Message par WinnY60 »

salut bonnello60
pour l'interrieur de la caisse c'est l'antigravillon mais bien préciser de l'antigravillon qui peut être repeint comme pour les bas de caisse !!!

pour les passages de roues et les chassis tu prends de l'antigravillon noir cela suffit

il faut bien demander aux vendeurs lorsque vous achetez vos produit cars le même produit en apparence peut être appliqué ou utilisé différement ;)

de l'antigravillons il en existe du blanc du gris du noir ou du marron mais ils ont des propriétées différentes

il faud savoir que si tu met de l'antigravillons noir et que tu le repeind , la peinture sautera ce serait dommage de faire autant d'effore pour un tel résultat :confused:

alors lisez bien les fiches propriétés et utilisation sur les emballages et demandez précisions lors des achats de produits aux vendeurs , ils sont la pour ça et cela peut évité de mauvaises surprises :diable:

merci Chris
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
WinnY60
Quatre-Quatreux

Chassis et caisses

Message par WinnY60 »

bonjour à tous ,
ma réponse précédente répond à une demande précise ,
pour une restauration de véhicule il vaut mieux procéder autrement .

pour un chassis je conseille la peinture epoxie " qui sert pour les chassis de camion après un décapage de la corrosion et un ponçage dans les regles "

pour la caisse je conseille je conseille une mise en apprêt avec les différentes phases de ponçages et décappage de corrosions

mais les passage de roues et bas de caisses doivent êtres passé à l'antigravillons cars les éclats que provoquent les gravillons sur la peinture sont les points de départ de la corrosion ! :!:

tous ces procédé sont je crois expliqué dans les différents sujet au quel nous avons répondu depuis le début de "conseil en carrosserie peinture" , n'hésitez donc pas à relire les anciens sujet ;)

et vous pouvez toujours demander des précisions il n'y a aucun soucis , suivant vos connaissances votres outillage ect...

merci et à bientôt ;)
WinnY60
crapaud
Quatre-Quatreux

Ahhh...ça y'est!

Message par crapaud »

salut les "carrossiers"!

un grand ouf de soulagement...j'ai tout lu! :o:

Je cherchais des infos sur la peinture alors je me suis tapé tout le post depuis le début. :mad:
J'y avais jamais mis les pieds avant. Quel dommage!
C'est plein de super questions et d'autant de super réponses. :)

Mais j'ai pas trouvé pa réponse alors je reviens avec des photos dans un instant.
"Plus tu passes vite, moins ça frotte longtemps"
crapaud
Quatre-Quatreux

Ca y'est me revoilà

Message par crapaud »

L'histoire commence donc avec une extension d'aile arrière droite du KZJ 95 qui saute, avec les pattes de fixation en plastique qui s'arrachent.
Je démonte le tout pour faire un bon collage à l'epoxy et là...je découvre sous le joint de l'extension une espèce de tranchée dans la carrosserie?!
La tôle est à nu sur toute la longueur sur 1.5mm de large pile sous le joint?!
[ATTACH]10414[/ATTACH]
et aussi
[ATTACH]10415[/ATTACH]
Qu'estce que c'est?
qu'estce qu'on fait dans ces cas là:
- on protège et on remet l'extension en platique par dessus nivuniconnu, :hein:
- on fait une retouche sur la tranchée (comment dans ce cas là) ;)
- on repeint toute l'aile arrière c'est à dire aussi tout le 4x4 :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Plus tu passes vite, moins ça frotte longtemps"
toyag83
Quatre-Quatreux

pistolet basse pression

Message par toyag83 »

Salut Winn y 60, voilà je voudrai repeindre mes tubes "PC" avec de l'Hammerite , mais est que l'on peut la passer avec un pistolet basse pression en la diluant avec de l'acétone :hein:
Merci d'avance ;)
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
WinnY60
Quatre-Quatreux

pistolage de l'amerite

Message par WinnY60 »

toyag83 a écrit :Salut Winn y 60, voilà je voudrai repeindre mes tubes "PC" avec de l'Hammerite , mais est que l'on peut la passer avec un pistolet basse pression en la diluant avec de l'acétone :hein:
Merci d'avance ;)
bonjour ,
l'amerite je ne l'utilise pas mais le type de diluant doit être indiqué sur les pots ou sinon tu demande à un vendeur , il pourra te conseiller au cas ou ,
sinon il faut utiliser une buse de 2.5 comme pour l'apprêt et ça doit le faire comme ça tu n'aurras pas à trop diluer car plus tu dilue et plus tu as de chances de couler ;)

si quelqu'un li ce message et sait à quoi on dilue l'hamerite merci de nous éclairer ;)
WinnY60
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

si quelqu'un li ce message et sait à quoi on dilue l'hamerite merci de nous éclairer ;)

salut,
elle a son propre diluant qui s'appelle" Diluant Spécial HAMMERITE" textuellement sur le pot de peinture ;)
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
toyag83
Quatre-Quatreux

Message par toyag83 »

l'amerite je ne l'utilise pas mais le type de diluant doit être indiqué sur les pots ou sinon tu demande à un vendeur , il pourra te conseiller au cas ou ,
sinon il faut utiliser une buse de 2.5 comme pour l'apprêt et ça doit le faire comme ça tu n'aurras pas à trop diluer car plus tu dilue et plus tu as de chances de couler ;)

Merci pour la réponse , voir le post qui parle de l'acétone moins cher que le diluant approprié :http://avis-membres.ebay.fr/Peinture-Ha ... LISTINGS:2
mais ma question première était si elle passe au pistolet basse pression :o
LJ73 de93
échap latéral glass pack , iron man +5 ,treuil ,pneu 235 / 85 / 16 Mehatze ,tubes , intercooler +radiateur 'huile, ventilo élect
Jipé
Quatre-Quatreux

Message par Jipé »

Tout a fait le diluant pour l'hammerite c'est l'acétone, et moi pour la passer et ne pas trop la diluer, je la passe avec un pistolet à apprêt.
Répondre