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re: le Patrol de "bourrin des bois" en photos
Posté : mer. juin 13, 2007 10:16 am
par Tanguy
bourrin des bois a écrit :de plus, turbo monté a 1kg

salut BdB !
je ne me souviens plus si sur l' admission d' air du baroud il y a des gaines caoutchouc ( comme sur le T2 , entre le turbo et l' admission )
mais si c' est le cas ... achète un stock de ces gaines car elle servent de "fusible" , on peut dire ça comme ça

au dela de la pression normale , donc en cas de turbo boosté , les durites font rien qu' à péter !
Paul , que tu connais avec son T1 , en a fait l' expérience
....et de plus ces foutus gaines sont vendues a prix d' or !

re: le Patrol de "bourrin des bois" en photos
Posté : mer. juin 13, 2007 11:56 am
par christian.styling
bourrin des bois a écrit :de plus, turbo monté a 1kg

et t'a réglé la pompe en conséquence ?
re: le Patrol de "bourrin des bois" en photos
Posté : mer. juin 13, 2007 12:20 pm
par bourrin des bois
christian.styling a écrit :et t'a réglé la pompe en conséquence ?
oué, réglage de la pompe et mise en place de la camme
re: le Patrol de "bourrin des bois" en photos
Posté : mer. juin 13, 2007 12:21 pm
par bourrin des bois
Tanguy a écrit :salut BdB !
je ne me souviens plus si sur l' admission d' air du baroud il y a des gaines caoutchouc ( comme sur le T2 , entre le turbo et l' admission )
mais si c' est le cas ... achète un stock de ces gaines car elle servent de "fusible" , on peut dire ça comme ça

au dela de la pression normale , donc en cas de turbo boosté , les durites font rien qu' à péter !
Paul , que tu connais avec son T1 , en a fait l' expérience
....et de plus ces foutus gaines sont vendues a prix d' or !
il ne me semble pas qu' elles soient en caoutchouc
re: le Patrol de "bourrin des bois" en photos
Posté : mer. juin 13, 2007 12:30 pm
par christian.styling
bourrin des bois a écrit :oué, réglage de la pompe et mise en place de la camme
un avion ?

re: le Patrol de "bourrin des bois" en photos
Posté : mer. juin 13, 2007 12:37 pm
par Tanguy
trop boosté un turbo , je ne suis pas trop pour ce genre de manip ...
" un tit coup de tournevis " sur la pompe a GO : ça oui
le turbo , ça entraine d' autres conséquences que l' on peut plus difficilement traiter
notamment le débit de pompe a eau qui va rester identique , mais comme le turbo chauffe plus du fait de la modif , il est moins bien refroidi , d' ou une espérence de vie réduite de celui-ci
mais il est vrai que le coup de pied au cul se fait mieux sentir a l' accélération avec un turbo boosté , sur route tu vas conduire une GTI !

maintenant en TT , en franchissement , ou le moteur tourne souvent a moins de 1500 tours l' intérèt est nul
et trop de puissance qui t' arrive d' un coup .... fo gérer

.. encore que là

re: le Patrol de "bourrin des bois" en photos
Posté : mer. juin 13, 2007 12:43 pm
par christian.styling
j'y connais rien en mécanique mais avec un copain qui avait boosté son turbo on a ouvert le dessus de sa pompe... l'espèce de cône décentré qui règle la course du doigt palpeur était pas au maximum du réglage possible, on a bien étudié la courbe possible et on a tourné d'un quart de tour, on a mis quelques tours à la roue dentée sur le coté, on a mis un petit coup de tournevis à la soupape en caoutchouc au dessus et après essai :
le ralenti est plus stable, plus régulier plus bas en nbre de trs mn
le moteur répond plus vivement à l'accélérateur
le pot ne fume plus du tout
re: le Patrol de "bourrin des bois" en photos
Posté : mer. juin 13, 2007 1:23 pm
par bourrin des bois
Tanguy a écrit :trop boosté un turbo , je ne suis pas trop pour ce genre de manip ...
" un tit coup de tournevis " sur la pompe a GO : ça oui
le turbo , ça entraine d' autres conséquences que l' on peut plus difficilement traiter
notamment le débit de pompe a eau qui va rester identique , mais comme le turbo chauffe plus du fait de la modif , il est moins bien refroidi , d' ou une espérence de vie réduite de celui-ci
mais il est vrai que le coup de pied au cul se fait mieux sentir a l' accélération avec un turbo boosté , sur route tu vas conduire une GTI !

maintenant en TT , en franchissement , ou le moteur tourne souvent a moins de 1500 tours l' intérèt est nul
et trop de puissance qui t' arrive d' un coup .... fo gérer

.. encore que là
le turbo monté lui sert pour la "puissance", et la camme dans la pompe avec réglage de la pompe c' est pour le "couple" le tout qui sort en direct dans une ligne inox

re: le Patrol de "bourrin des bois" en photos
Posté : mer. juin 13, 2007 1:44 pm
par Tanguy
bourrin des bois a écrit :le turbo monté lui sert pour la "puissance", et la camme dans la pompe avec réglage de la pompe c' est pour le "couple" le tout qui sort en direct dans une ligne inox

le turbo ne démmarre de toute façon qu' a partir de ( environ ) 2000t/mn sur le baroud
le gain de couple avec la retouche de la pompe permet de palier un poil l' absence de turbo avant cette valeur de T/mn
mais il reste le prob de tenue en T° du turbo qui va , par la force des choses souffler de l' air encore plus chaud vers le moteur ...
cherchez le bénéfice
au lieu de pousser le turbo , il aurait été plus judicieux pour la mécanique et pour un vrai rendement sur
toute la plage d' utilisation du moteur , d' installer une écope sur le capot avec un intercooler pour refroidir l' air d' admission
là le bénéf était total !
mais c' est pas plus simple
