Page 19 sur 23

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : sam. mai 02, 2026 11:03 pm
par znoliv
Le samedi c'est génépi !
Faut pas en abuser quand même...... :lol:

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : dim. mai 03, 2026 3:40 am
par snow lover
:lol: :lol:
perju930 a écrit : sam. mai 02, 2026 6:33 pm Essaie Perplexity...
j'ai essayé avec la fiabilité de plusieurs voitures , il ne sort pas toujours les problèmes spécifiques comme les fissures moteurs de mon modèle , il faut poser la question précise , et si on ne sait pas on passe à côté de l'info , si j'avais utilisé Gemini avant d'acheter un GV 2.4 l j'aurais acheté un modèle plus fiable après 2010 :(

mais je testerais avec d'autres infos pour voir la pertinence des réponses , ou des problèmes mécaniques ;)

pour ce qui est du reste , toutes les voitures qui dépassent les 500 000 kms c'est pas parce qu'elles font les descentes au point mort , mais parce que on ne tire jamais sur le moteur avant 15 mns de roulage minimum et on laisse tourner le moteur 30 sec à une minute minimum avant de l'arrêter s'il y a un turbo , les vidanges sont faites en temps et en heure ( tous les 1 an maxi ) , les vidanges de boite et ponts tous les 60 à 80 000 kms , les liquides de freins et refroidissement tous les 3 ans maxi , les silents blocs divers et rotules dès que çà claque et que çà a du jeu , bref c'est grâce à un entretien suivi :cool:

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : dim. mai 03, 2026 6:52 am
par terranobis
znoliv a écrit : mer. avr. 22, 2026 11:35 am
fredsan a écrit : mer. avr. 22, 2026 10:14 am Justement je n'ai pas dit odeur d'huile cramé
Mais que le compartiment moteur sentait la calamine, suie....
donc une fuite gaz échappement peut-être.

C'est l'huile moteur, au niveau de la tirette de niveau d'huile, qui a l'air très vieille.


Enfin si garage détecte des problèmes,
je la revends illico sans rien en dire.
Pas très cool mais bon....
Ça serait plus smart de casser la vente et le laisser se démerder.. :no:
Ouais, mais t’es qu’un bouffon toi, tu ne peux pas comprendre :lol:

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : dim. mai 03, 2026 7:22 am
par terranobis
rover17 a écrit : sam. mai 02, 2026 3:57 pm :hein:

... Sans limite ? :diable:
Si, pas de politik :D

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : dim. mai 03, 2026 9:04 am
par znoliv
terranobis a écrit : dim. mai 03, 2026 6:52 am
znoliv a écrit : mer. avr. 22, 2026 11:35 am
fredsan a écrit : mer. avr. 22, 2026 10:14 am Justement je n'ai pas dit odeur d'huile cramé
Mais que le compartiment moteur sentait la calamine, suie....
donc une fuite gaz échappement peut-être.

C'est l'huile moteur, au niveau de la tirette de niveau d'huile, qui a l'air très vieille.


Enfin si garage détecte des problèmes,
je la revends illico sans rien en dire.
Pas très cool mais bon....
Ça serait plus smart de casser la vente et le laisser se démerder.. :no:
Ouais, mais t’es qu’un bouffon toi, tu ne peux pas comprendre :lol:
IMG_20260503_090219.jpg

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : dim. mai 03, 2026 9:06 am
par jcnappee
j'aime bien tes chaussures, elles te vont bien au teint... :lol: :lol: :lol: ;)

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : dim. mai 03, 2026 9:09 am
par rover17
Asinum , asinum , il est où mon asinum :hein: :D

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : dim. mai 03, 2026 10:37 am
par perju930
fredsan a écrit : sam. mai 02, 2026 9:47 pm Et pour rappel il n'y a jamais eu autant de gens riches et heureux sur terre
que de richesse produites venant dans ce pays comme le moteur diesel ou même la carte d'identité
Mais que de français à l'étranger et mais de misérable et de maudit de nos jours nouveau citoyen bien pensant comme toujours bon collabo à l'origine de toutes les guerres

Vous avez ruiné la France en 50 ans
comme du jamais vu fait de la misère dans ce pays comme vous avez voulu avec votre mentalité d'unité même dans la pensée ou dans les croyances
Pour les n'importe nawak le rappeler qu'on a fait mieux qu'ils n'ont même jamais conçu et ne peuvent même toujours pas comprendre
Qu'on est plus aimé respecter du moins remercier de partout sur terre depuis toujours sauf par des bâtards de dégénérer de la race maudite dans ce pays
Un détail si vous êtes la honte de l'Europe depuis au moins 200 ans vous avez la Ligue de l'humanité ici qui voulait sur nager

Rester donc bien dans votre bien-pensance bande de bouffons
Tu peux expliquer le sens de ton intervention, tu parles de qui, tu fais référence à quelle réponse de cette discussion...ce n'est pas vraiment très clair... :hein:

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : dim. mai 03, 2026 10:42 am
par rover17
C'est clair , tu as ruiné la France :raleur: :D

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : dim. mai 03, 2026 11:46 am
par znoliv
jcnappee a écrit : dim. mai 03, 2026 9:06 am j'aime bien tes chaussures, elles te vont bien au teint... :lol: :lol: :lol: ;)
N'est-ce pas..? :lol: