Page 19 sur 22

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : lun. avr. 03, 2023 6:55 am
par Raid_J
J'ai fait 100km avec hier chargé a bloc de matos et de copains. Super content des moyeux débrayables mais en fin de parcours entre les virolo et la pluie j'ai préféré repasser en 4*4.

Par contre au secours le roulis sur route de campagne :roll: on va voir pour rajouter des elargisseurs de voie je pense.


Question pour un champion, j'ai perdu mes feux de croisement, les pleins phares fonctionnent pourtant bien (voyant et éclairage), accessoirement les veilleuses aussi, mais bizarrement je n'ai ni voyant ni éclairage en feu de croisement :hein:

Les fusibles sont ok. Avez vous une idée d'où commencer à chercher ?

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : lun. avr. 03, 2023 9:40 am
par jul91
Si tu as pris la bâche premium, c'est celle que j'ai elle est vraiment top et bien finie. Par contre je l'ai payé 229 il y a deux ans , elle a pris 100 euros !!! :(

Un ami a pris la bâche premier prix a 249 récemment chez mf toujours, et ca n'a rien à voir ...

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : lun. avr. 03, 2023 11:13 am
par Raid_J
Oui c'est la premium modulaire que j'attends. Tout augmente ma bonne dame :(

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : lun. avr. 03, 2023 12:15 pm
par jul91
Ouai enfin bon ... une augmentation de près de 50% faut pas abuser quand même !

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : lun. avr. 03, 2023 10:09 pm
par Fiacconu
Raid_J a écrit : lun. avr. 03, 2023 6:55 am J'ai fait 100km avec hier chargé a bloc de matos et de copains. Super content des moyeux débrayables mais en fin de parcours entre les virolo et la pluie j'ai préféré repasser en 4*4.

Par contre au secours le roulis sur route de campagne :roll: on va voir pour rajouter des elargisseurs de voie je pense.


Question pour un champion, j'ai perdu mes feux de croisement, les pleins phares fonctionnent pourtant bien (voyant et éclairage), accessoirement les veilleuses aussi, mais bizarrement je n'ai ni voyant ni éclairage en feu de croisement :hein:

Les fusibles sont ok. Avez vous une idée d'où commencer à chercher ?
Suffit qu’une ampoule soit grillée pour le voyant reste éteint, j’avais eu le même soucis sur une Panda 4x4, au final les deux ampoules avaient le filament des croisements de grillé, c’était reparti avec des ampoules neuves. Jamais su la raison, peut-être ampoules inadaptées ou de mauvaise facture ?

Sinon ça peut être potentiellement le faisceau, par exemple la masse qui fait défaut avec un peu de corrosion, le relais… ?

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : mer. avr. 05, 2023 9:22 am
par Raid_J
Merci pour ses pistes, je vais regarder ça en fin de semaine.

J'ai vidé 2/3 de la jauge d'huile sur 100km dimanche dernier :o: mon changement de joint de queue de soupape n'a pas l'air d'avoir arrangé quoique ce soit. Va falloir préparer un nouveau moteur :ouin:

En attendant je vais passer sur de la 15w40 pour limiter le risque de tomber a sec sur un gros trajet :(

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : ven. avr. 07, 2023 3:13 pm
par zely30
Raid_J a écrit : sam. avr. 01, 2023 3:35 pm Bache MF commandée :)
J'espère qu'ils les ont améliorées.
J'ai celle qu'il y a 4 ou 5 ans, elle est mal taillée, et est plein de manques par rapport à l'origine, comme les fixations latérales à l'arceau.

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : sam. avr. 08, 2023 10:34 pm
par Raid_J
Des nouvelles du front!

15H00 Installation de la bache en famille :

Image

Je ne peux pas parler des plus et moins par rapport à l'originale je ne l'ai jamais eu.
Quelques emmerdement au montage du à la viellesse du 410 et ses vies antérieures, la bache me parait de belle facture, elle est pratique mais la modularité ne s'obtient pas non plus en un claquement de doigt.
Je vous ferai des photos de l'intérieur pour que vous puissiez dire ce qui est mieux ou moins bien que les autres options.

18H30 Départ pour les tests sur route
C'est silencieux, j'ai hate de voir son comportement sous la pluie et le vent, en tout cas à grande vitesse (85km/h :D ) ça se tient bien mieux que mon hard top avant polonais ;)

19H00 Passage en forêt pour le plaisir, et là c'est le drame, panne moteur :devil:

Image

Après avoir fait plusieurs tentatives de démarrage et chercher la provenance de la panne, à 20H00 on décide d'utiliser l'appel à un ami :hein:
Merci au Big et son Navara d'agneau pour le tractage, un grand moment de sado masochisme pendant les 20minutes de descente bien raide :roll:

Image

L'électricité n'arrive pas à la tête de delco, le démarreur fonctionne bien et la batterie est ok. Il y a un problème d'alimentation en quelque part mais pour le moment mystère :hein: :malade:

La suite au prochaine épisode :cool:

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : dim. avr. 09, 2023 9:03 am
par zely30
La bâche ne fait pas tendue à l'arrière. Tout était bien fixé ?

Image

Bon courage pour la résolution de la panne.

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410

Posté : dim. avr. 09, 2023 9:41 am
par Raid_J
L'arrière était débraillé pour accéder facilement au contenu du coffre a ce moment là