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Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : lun. avr. 22, 2024 6:21 pm
par stratapouet
C'est le deux, il y a des nids de poule qui sont pas réparé (enfin pas souvent) et aussi comme tu dis des travaux qui sont fait et qui traine longtemps en longueur et qui cause des nids de poule qui du coup reste. Surtout en ce moment avec l'extension du tram et les Jo. Il y a aussi quand une route est rénové et que 15 jours après un autre corps de travaux intervient et redécoupe le tout pour d'autre travaux abimant la route toute neuve.

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : lun. avr. 29, 2024 10:32 am
par stratapouet
Bon après le changement es disques/plaquettes. j'a récup un tremblement a 80 km/h. que j'avais pas avant. Bizarre mais vus que j'avais déjà fait rééquilibrer les pneus arrières après l'achat car l'équilibrage était complétement raté sur le train avant, a voir cette piste.

Sin on CT du jimny fait, la seule remarque c'est ma fuite sur la flasque arrière droite que je savais avec l'indication d'un déséquilibre des freins arrière. Donc ca me confirmerai ce que je pensais : faut changer le blocs complet de tambours + changement du liquide de freins.

Je commence à me renseigner vous utilisez quoi comme appareil pour le changement du liquide quand on le fait tout seul dans son coin :D ?

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : lun. avr. 29, 2024 11:14 am
par Spamito
moi j'ai ça :
https://www.amazon.fr/QUNNIE-saignement ... r=8-6&th=1

C'est pas du grand matériel que l'on garde toute sa vie, mais ça marche :)

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : lun. avr. 29, 2024 10:02 pm
par H3Hummer
Ja, ça marche aussi ;)

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : mar. avr. 30, 2024 9:16 am
par stratapouet
Merci pour les réponses, mais je crois qu'il faut un compresseur derrière car j'en ai pas ?

Sinon, ca doit exister avec une version a main je pense, je vais regarder :)

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : mar. avr. 30, 2024 7:00 pm
par tuco 81
Strata tu peux utiliser l'eezibleed lui il utilise pression des roues pour mettre sous pression le circuit de frein

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : mar. avr. 30, 2024 7:29 pm
par didi
fô juste savoir que c'est pas rapide comme appareil.

Et j'ai été embêté sur le G avec leur bouchon pas étanche...obligé d'acheter un bouchon merco et le percer.

mais tu fais tout seul.

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : mar. avr. 30, 2024 7:41 pm
par tuco 81
jamais eu de soucis d'étanchéité :hein:

tu avais vissé de travers certainement

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : mar. avr. 30, 2024 8:01 pm
par stratapouet
ha ouais c'est vrai il y a l'eezibleed. Je vais checker ca. je finis mon soufflet + vidange moteur et ensuite les freins arrières.
Sinon j'ai profiter de commencer à démonter l'accès au levier de vitesse pour mon soufflet pour regarder en 5 mn mes anciens disques + plaquettes.

Alors les 2 disques sont bleuis complet. Et l'intérieure d'un des disques et bien rayés/marqués et sa plaquette pareil. Donc c'est bien un grippage des plaquettes sur les supports. j'aime bien comprendre (et squatter mon garage :D )

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

Posté : mar. avr. 30, 2024 10:28 pm
par didi
tuco 81 a écrit : mar. avr. 30, 2024 7:41 pm jamais eu de soucis d'étanchéité :hein:

tu avais vissé de travers certainement
merci, hein! :cool: