Page 19 sur 58

re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

Posté : mer. juil. 27, 2005 5:22 pm
par ol
Oui, c'est un peu bizarre le cul qui semble 100m derriere et qui se 'derobe'. On fini par anticiper.

:glouglou:

CUL qui se barre

Posté : mer. juil. 27, 2005 6:44 pm
par RV
RANGERTOM A DIT :
C'est clair que ça change du zuk, par contre le cul qui barre sans arrêt à gauche ou à droite dès que ça glissouille ou que c'est gras c'est assez déroutant au début

Moi qui mettait ça sur les pneus mixtes, je révisa ma copie, ça le fait aussi avec les pneus TT Certes, plus tardivement et sur des devers plus pronncés mais ça le fait quand même

Je me demande si des élargisseurs sur le pont arrière pourraient améliorer la donne ou pas ?


Je pense que çà ne fera pas grand-chose. :~:

Le cul qui se barre, surtout sur un pickup, c'est à cause des suspensions + dures :( (d'où tréssautements du train arrière à la moindre irrégularité du terrain) et, même si tu roules très lentement, surtout à cause :bang: du manque de poids :

Par manque de poids, les pneus arrière ne s'écrasent pas :no: , d'où moins de surface au sol :tomate: , d'où moins de tenue et :grr: glissades...

Grâce entre autre au poids du moteur, les pneus avant s'écrasent :idée: , d'où plus de surface au sol, toujours grâce au poids les crampons des pneus TT penetrent + :idée: sur un terrain souple ou boueux..., donc l'avant tient mieux :) que l'arrière :~: .

La solution serait donc de mettre du poids à l'arrière (bien fixé), mais la consommation :sm: augmentera un peu...

Que pense Maître MG :prof: de tout ceci ?


Hervé :coucou:

re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

Posté : mer. juil. 27, 2005 7:44 pm
par pattbo
pattbo y pense que faut faire du TT en Marche AR :D :dehors:

re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

Posté : mer. juil. 27, 2005 8:00 pm
par pattbo
MLVO a écrit :
madjeep77 a écrit : :coucou: salut les gars,est ce qu'il resterait une p'tite place pour moi le 6 aout? :hein:
Un JEEPER CHEROKEE
Qu'est-ce que vous en pensez PATTBO, MG 94 ?
:bang: ou :devil: ou :glouglou:

Hervé
moi je pense qu'il habite bien trop loin pour pouvoir venir :D


si non ... :glouglou: ;)

re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

Posté : mer. juil. 27, 2005 8:04 pm
par domdom
MLVO a écrit :
madjeep77 a écrit : :coucou: salut les gars,est ce qu'il resterait une p'tite place pour moi le 6 aout? :hein:
Un JEEPER CHEROKEE
Qu'est-ce que vous en pensez PATTBO, MG 94 ?
:bang: ou :devil: ou :glouglou:

Hervé
si madjeep77 ne vient pas , il va nous manquer , crois moi ;)
on s'est fait un bivouac ensemble , tiens , j'en rigole encore :D :D :glouglou: :glouglou:
et c'est devenu un vrai pote :idée:

a+
domdom

re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

Posté : mer. juil. 27, 2005 8:26 pm
par labricolle
Pour moi , le 6 tient toujours , mais avec le temp en ce moment ( la flotte ) on prend un gros retard pour la moisson :grr: :grr: :grr:

faite une priére ce soir , me faut au moin 5 jours de beau soleil pour finir et venir le 6 , le TT me manque , en plus je veut pas raté les exploits du ranger :D

Re: CUL qui se barre

Posté : mer. juil. 27, 2005 8:39 pm
par MG94
MLVO a écrit :RANGERTOM A DIT :
C'est clair que ça change du zuk, par contre le cul qui barre sans arrêt à gauche ou à droite dès que ça glissouille ou que c'est gras c'est assez déroutant au début

Moi qui mettait ça sur les pneus mixtes, je révisa ma copie, ça le fait aussi avec les pneus TT Certes, plus tardivement et sur des devers plus pronncés mais ça le fait quand même

Je me demande si des élargisseurs sur le pont arrière pourraient améliorer la donne ou pas ?


Je pense que çà ne fera pas grand-chose. :~:

Le cul qui se barre, surtout sur un pickup, c'est à cause des suspensions + dures :( (d'où tréssautements du train arrière à la moindre irrégularité du terrain) et, même si tu roules très lentement, surtout à cause :bang: du manque de poids :

Par manque de poids, les pneus arrière ne s'écrasent pas :no: , d'où moins de surface au sol :tomate: , d'où moins de tenue et :grr: glissades...

Grâce entre autre au poids du moteur, les pneus avant s'écrasent :idée: , d'où plus de surface au sol, toujours grâce au poids les crampons des pneus TT penetrent + :idée: sur un terrain souple ou boueux..., donc l'avant tient mieux :) que l'arrière :~: .

La solution serait donc de mettre du poids à l'arrière (bien fixé), mais la consommation :sm: augmentera un peu...

Que pense Maître MG :prof: de tout ceci ?


Hervé :coucou:
Ben j'en pense qu'à priori tu as dit l'essentiel. Le centre de gravité du Pick Up est très en avant, le cul est trés peu chargé mais conçu pour l'être avec des suspensions trop dures pour le franchissement => le cul se barre. Mais on peut receuillir d'autre avis... On va créer un post dans le forum "Franchissement". Hein Hervé ? :D
pattbo a écrit :pattbo y pense que faut faire du TT en Marche AR :D
MDR !!! :lol: Mais blague dans le coin, ce serait intéressant d'essayer pour voir les réaction du Up. ]moi je pense qu'il habite bien trop loin pour pouvoir venir[/quote]
Oui moi aussi. :D M'enfin, s'il est "introduit" par Domdom, ça mérite de statuer avec bienveillance sur son cas. :lol: :glouglou:

re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

Posté : mer. juil. 27, 2005 8:41 pm
par MG94
labricolle a écrit :Pour moi , le 6 tient toujours , mais avec le temp en ce moment ( la flotte ) on prend un gros retard pour la moisson :grr: :grr: :grr:

faite une priére ce soir , me faut au moin 5 jours de beau soleil pour finir et venir le 6 , le TT me manque , en plus je veut pas raté les exploits du ranger :D
T'as pas intérêt à te défiler ! :raleur:

:D

Bon si tu veux un coup de main, c'est avec plaisir. Ça tombe bien, j'ai encore jamais conduit de batteuse. :D :lol:

re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

Posté : mer. juil. 27, 2005 8:56 pm
par labricolle
MG tu à le permis poid lourd ?? obligatoire pour les chauffeurs qui ne sont pas fils d'agriculteur ;)

re: IDF18 - MLVO samedi 6 aout - Retour page 22

Posté : mer. juil. 27, 2005 9:03 pm
par labricolle
N@p a écrit :
labricolle a écrit :MG tu à le permis poid lourd ?? obligatoire pour les chauffeurs qui ne sont pas fils d'agriculteur ]

c quoi ces conneries :lol:
cé pas connerie , l'ensemble tracteur remorque péesent 41T à charge et la bateuse n cé pour l"encombrement , 3.70 m sans la barre de coupe ;)