Page 19 sur 28
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : dim. oct. 31, 2021 7:57 am
par Keaim
Vincent as tu comparé ta consommation de gasoil avant/après la Magic box?
Phdv61 il me semble avoir lu que tu parlais de mettre du WD40 dans le réservoir pour lubrifier la pompe a injection, pourrais tu me confirmer et me dire en quelle quantité ?
Merci les gars.
A+
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : lun. nov. 01, 2021 6:32 pm
par phdv61
Keaim a écrit :
Phdv61 il me semble avoir lu que tu parlais de mettre du WD40 dans le réservoir pour lubrifier la pompe a injection, pourrais tu me confirmer et me dire en quelle quantité ?
A+
1/4 à 1/2L d'huile 2T tous les 2 pleins fait l'affaire pour aider à la lubrification de la pompe en mode préventif.
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : lun. nov. 01, 2021 7:36 pm
par Keaim
Ok merci de ta réponse.
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : lun. nov. 01, 2021 7:45 pm
par vincent sch
Keaim a écrit :Vincent as tu comparé ta consommation de gasoil avant/après la Magic box?
A+
Salut
Avec le premier j'ai constaté que je pouvais dépasser les 720km d'autonomie avec un plein alors qu'avant je devais refaire le plein après environ 670km. J'ai remarqué cela sur plusieurs pleins.
Je n'ai pas encore assez roulé avec le deuxième pour voir si cela est reproductible sur plusieurs T2 mais, à mon humble avis, c'est du même ordre sur le deuxième T2
A plus
Vincent
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : lun. nov. 01, 2021 11:33 pm
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut
Avec le premier j'ai constaté que je pouvais dépasser les 720km d'autonomie avec un plein alors qu'avant je devais refaire le plein après environ 670km. J'ai remarqué cela sur plusieurs pleins.
Je n'ai pas encore assez roulé avec le deuxième pour voir si cela est reproductible sur plusieurs T2 mais, à mon humble avis, c'est du même ordre sur le deuxième T2
A plus
Vincent

Moi je n’arrive pas à faire plus de 550km!!!

Bon…je suis plus souvent à 4000tr/mn qu’à 1800!!!

J’ai tout essayé comme maltraitance mais ce moteur ne veut pas rendre l’âme !

re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : mar. nov. 02, 2021 7:25 am
par Keaim
Ah oui quand même ! Vous avez le pied lourd
Je fais du 10 litres au cent quand je fais des cours trajets et en période de chasse mais par exemple pour les vacances par la nationale j'ai fais du 7,8l/100. Du coup tu sais pas encore si la Magic box faut augmenter ou baisser la conso.
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : mar. nov. 02, 2021 10:51 am
par phdv61
Grosse brute.
Avec mon Patrol, je peux faire plus de 900km sans le brutaliser. Mais j'ai un plus gros... réservoir et un Patrol c'est plus lourd.
Conso 8,65L en Corse, mais 10L autour de chez moi sur petits trajets.
Moins de conso avec MB (environ 0.5L à 1L), mais ce n'était pas le but.
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : mar. nov. 02, 2021 7:09 pm
par vincent sch
Keaim a écrit :Ah oui quand même ! Vous avez le pied lourd
Je fais du 10 litres au cent quand je fais des cours trajets et en période de chasse mais par exemple pour les vacances par la nationale j'ai fais du 7,8l/100. Du coup tu sais pas encore si la Magic box faut augmenter ou baisser la conso.
Salut
Attention, toi tu as un long. Je n'ai que des courts. Le réservoir est plus petit sur les courts.

Je suis passé de 8,62l/100 (moyenne sur les 7744 derniers km avant de passer à la MB) à 8,1l/100 (moyenne sur les derniers 2532km) Voilà, tu as les chiffres

C'est des parcours de 50km sur de petites routes départementales sinueuses. Pas d'autoroute.

Oui sur autoroute, je fais mieux également. Je précise que je suis passé à cette conso avec en prime le plaisir de la conduite puisque le T2 répond bien mieux qu'avant. Conduite plus nerveuse.
Comme le dit Phdv61, le but n'était pas de réduire la conso mais de trouver un agrément de conduite. Attention, moi c'est avec suppression de l'EGR et du catalyseur.
La je suis en train de tester les deuxième T2 3L court équipé de la dernier MB.

A première vue cela semble se reproduire à nouveau.
A plus
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : mar. nov. 02, 2021 7:15 pm
par vincent sch
Salut Manu,
Peut être un véhicule qui a longtemps été conduit façon papy.

Il lui faudra un peu de temps pour récupérer les chevaux oubliés.
A mon humble avis les 4000 t/mn ne lui font pas peur une fois moteur chaud. Cela doit aussi faire du bien à la pompe à injection. M'enfin je ferai cela sur de courtes durées, genre une montée de 1 ou 2km puis retour au calme. M'enfin ce n'est que mon avis
J'avais mesuré les températures des gas d'échappement au niveau de la pipe de sortie. Ca monte vite à 600°C lors de grosses accélérations. C'est presque aussi rapide que la montée de t/min. Bon la température descend aussi vite qu'elle est montée.
A plus
Vincent
re: Installation de la Magic Box VNT sur le T2 3L
Posté : mer. nov. 03, 2021 7:53 am
par Keaim
vincent sch a écrit :Salut
Attention, toi tu as un long. Je n'ai que des courts. Le réservoir est plus petit sur les courts.

Je suis passé de 8,62l/100 (moyenne sur les 7744 derniers km avant de passer à la MB) à 8,1l/100 (moyenne sur les derniers 2532km) Voilà, tu as les chiffres

C'est des parcours de 50km sur de petites routes départementales sinueuses. Pas d'autoroute.

Oui sur autoroute, je fais mieux également. Je précise que je suis passé à cette conso avec en prime le plaisir de la conduite puisque le T2 répond bien mieux qu'avant. Conduite plus nerveuse.
Comme le dit Phdv61, le but n'était pas de réduire la conso mais de trouver un agrément de conduite. Attention, moi c'est avec suppression de l'EGR et du catalyseur.
La je suis en train de tester les deuxième T2 3L court équipé de la dernier MB.

A première vue cela semble se reproduire à nouveau.
A plus
Ah ouf tu m'as fait peur

je savais pas que le court avait un petit réservoir.
Du coup plutôt une légère baisse de conso avec la MB tout en ayant un meilleur agrément de conduite, c'est bon à savoir.