Page 19 sur 42
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : ven. févr. 19, 2021 12:12 pm
par HJ61alex
Damper recue.
J ai eu peur, visuellement on dirait qu elle est tordue!!
Le caoutchouc est pas uniforme, et rien qu au toucher ca semble pas droit
Je teste au comparateur et...nickel ouf
A voir une fois montée
Y a 3 trous et une fente plus des traits de marquage dans chaque gorge signe d un equilibrage precis j imagine...
20210219_120415.jpg
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : dim. févr. 21, 2021 2:04 pm
par HJ61alex
Up
Tout remonté, ca tourne bien rond coté damper,
Mais coté elec c est pire!
Avec le nouveau regulateur, tous les temoins restent allumés en fixe! Help...

J ai laissé tourner 1 min apres demarrage, j ai 11,9v au lieu des 12,84v moteur eteint...
La balade c est encore pas pour aujourdhui...

re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : dim. févr. 21, 2021 4:41 pm
par .manu 38
j ai pas regardé le poste, as tu contrôlé l' usure des pistes des charbons sur ton alternateur j ai eu le problème

re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : dim. févr. 21, 2021 6:03 pm
par HJ61alex
il avait soit disant été changé recemment...
Je sais pas ou mettre le voltmetre pourvoir combien il sort?
20210221_165828.jpg
Est ce que le + est sous le cabochon noir et la masse je prends n importe ou?
Vous savez a quoi sert la partie entre le regulateur et le faisceau, sous l isolant noir je vois comme des resistances ou condensateur?
20210221_165307.jpg
edit j'ai trouvé ca: ca serait un anti parasite qu'on peut virer?
https://www.planete4x4.com/t4244-compos ... lternateur
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : mer. mars 03, 2021 5:33 pm
par HJ61alex
Up...bon apres une semaine de vacances on s y remet!
Test direct aux bornes de l alternateur les 2 plots qu on voit au dessus..
entre 11,8 et 12,2 v ralentis ou a 2000 trs ca bouge pas quasiment phares ou pas idem !...en gros ca veut dire qu il ne debite rien?
Avant d en commander un autre vous voyez d autres tests a faire?
A se demander comment il a pu rouler sans temoins allumés le jour ou je l ai ramené a la maison!!!

re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : mer. mars 03, 2021 5:48 pm
par cedricfred
En effet je ne vois pas pourquoi ton voyant ne s'allume pas car visiblement ton alternateur ne débite pas.
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : mer. mars 03, 2021 6:39 pm
par HJ61alex
Sisi...la j ai tous les voyants allumés en permanence alors que ras quand je l ai acheté et pendant mes 40 bornes du retour...

Et avant de changer le regulateur j avais un clignotement des voyants a partir de 1200 tours, pas au ralentis, plus j y touche plus il deconne

re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. mars 04, 2021 9:07 am
par HJ61alex
je vais déposer l'alternateur je vérifierai les charbons et si ils sont bon je pense que je changerai completement...
des précautions particulières pour la dépose notamment sur la pompe à vide?

re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. mars 04, 2021 3:38 pm
par cedricfred
Non rien de particulier à part placer un chiffon dessous car un peu d'huile va couler.
re: Restau prépa LJ73 1988
Posté : jeu. mars 04, 2021 4:52 pm
par HJ61alex
merci
je lis ailleurs qu'il y a un role "d'excitation" de l'alternateur par le régulateur, comment controler s'il est bien excité (je vous vois venir

)
je suis quand meme perplexe sur l'enchainement de mes pannes...
- je l'achete il n'a aucun voyants allumés > je fait 40 ou 50km ca semble ok le vendeur me dit qu'en 5 ans la seule chose qu'il a changé c''est l'alternateur...
- je fais la distri je remonte je démarre > tous les voyants clignotent en accelerant à 1200 tours mais pas au ralentis...
- je change le regulateur, car je n'ai que 12,8v en charge > maintenant c'est pire il a tous les voyants allumés dès le démarrage en fixe et ne charge pas
il me gave
