Salut tous le monde

!
Alors en ce moment j'ai pas beaucoup de temps, mais je prends plaisir a vous lire.
j'ai pas mal lus de topic (bon en fait j'ai passer toutes la section Suzuki en revue

) et j'ai vus qu'effectivement il y a des problèmes avec des radiateurs qui vieillissent mal. C'est très probable que vous aillez raison pour le mien. Celui mis en 2011 était un d'occaz donc son age et inconnus. Je pourrais regarder ce week-end voire si j'identifie la fuite. Me demande si c'est pas les durites hautes et basses du radiateur qui fuient au raccords.
Sinon en positif

le Sam passe enfin au garage la semaine prochaine (il va y rester la semaine entière surement), j'ai enfin pus l'organiser. J'aurais vraiment aimé le faire moi-même mais je n'ai ni le temps ni l'espace à ce jour. Je dois me concentrer pour le moment sur mon fils qui en a besoin

. Il va subir une petite remise à niveau (le Sam hein, le fiston est nickel

)
Donc flector de direction et inspection du boitier (vidange à minima, j'espère qu'il est pas à sec depuis 10 ans

), changement joints culbuteurs, joint torique et du carter d'huile de l'allumeur, silent blocs des lames arrière et le silent blocs du passage de frein à main. Concernant les lames dont on avait parlé au début, elles vont passer aussi à l’inspection, le degré de courbure définira le changement, mais je pense à minima que les 5 amortisseurs seront eux aussi du lot. ET grosso modo inspection du reste et voir si quelques choses que j'ai pas vus qui doit être fait. Seul la fuite sur les bols serait repoussées. Le garagiste estime que ca peux attendre pour le moment à voir sur le tas.
Par contre, je me posais une question. Quand j'ai fait la remise en état de mon faisceaux d'allumage, de ma tête d'allumeur et bougies, je suis revenus sur mes 4 cylindres. Je suis passé d'une conso de 8.5l à 10.5l d'un coups. La conso est dans la moyenne (bien que peut-être un chouia haute pour un 1.3i full stock). Je viens pas pleurer la conso rassurez vous je connais le bestiau depuis que j'ai 16 ans. Juste je m'interroge s' il y a un éléments qui doit être réglés au passage. Vus que c'est un allumage électronique et injection je vois pas trop quoi (mais je connais pas encore assez bien pour être affirmatif). Pour rappel, tout les filtres, graissages et vidanges, courroie et pompes ont été faite en mai.