Heureusement, sinon je ferai comment avec mes caisses de collection qui polluentplatplat a écrit : Les CT ne font rien d'autre que d'appliquer la norme de la date de sortie du véhicule, ce qui fait qu'un engin entretenu, meme si il a 45 ans, continue a passer les CT malgré leur durcissement.

C'est un peu le malheur maintenant, une minorité qui tend à imposer ses points de vues, fussent'ils irréalistes.Ca, c'est TON fantasme, qui aimerait bien imposer ta vue des choses aux autres.
en tout cas on est réalistes:On en est tres loin, et les constucteurs eux memes ont un doute sur l'interet, la realité et la possibilité de cette technologie pour tous.
Du coup, je me demande si les plus ouverts ici, ne seraient pas ceux qui critiquent.
VE oui si:
- Electricité propre (et pas juste envoyer la pollution en dehors du periph comme aujourd'hui) et non nucléaire. [les bobos parisiens peuvent être pro-VE, c'est pas chez eux qu'on construit les centrales nucléaires, ni les centres d'enfouissement des déchets]
- Voiture réellement utilisable pour se déplacer (et pas un engin limité à faire des sauts de puce)
- Calcul du comparaison au coût réel de fonctionnement / impact écolo réel (en prenant en compte la durée de vie, la fabrication, les enjeu géopolitiques des matières premières, etc...).
j'ai l'impression de pisser dans un violon...