Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#181

Message par Tooffy »

platplat a écrit : Les CT ne font rien d'autre que d'appliquer la norme de la date de sortie du véhicule, ce qui fait qu'un engin entretenu, meme si il a 45 ans, continue a passer les CT malgré leur durcissement.
Heureusement, sinon je ferai comment avec mes caisses de collection qui polluent :D ? mais que je veux laisser en CG normales.

Ca, c'est TON fantasme, qui aimerait bien imposer ta vue des choses aux autres.
C'est un peu le malheur maintenant, une minorité qui tend à imposer ses points de vues, fussent'ils irréalistes.
On en est tres loin, et les constucteurs eux memes ont un doute sur l'interet, la realité et la possibilité de cette technologie pour tous.
Du coup, je me demande si les plus ouverts ici, ne seraient pas ceux qui critiquent.
en tout cas on est réalistes:
VE oui si:
- Electricité propre (et pas juste envoyer la pollution en dehors du periph comme aujourd'hui) et non nucléaire. [les bobos parisiens peuvent être pro-VE, c'est pas chez eux qu'on construit les centrales nucléaires, ni les centres d'enfouissement des déchets]
- Voiture réellement utilisable pour se déplacer (et pas un engin limité à faire des sauts de puce)
- Calcul du comparaison au coût réel de fonctionnement / impact écolo réel (en prenant en compte la durée de vie, la fabrication, les enjeu géopolitiques des matières premières, etc...).

j'ai l'impression de pisser dans un violon...
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#182

Message par platplat »

christian.styling a écrit :dans les mois récents j'ai passé trois véhicules au CT et ce qui a vraiment changé c'est le temps passé sur la prise diagnostic (pour ceux qu'en ont)
C'est que maintenant, ils cherchent des trucs qui ne les interessaient pas avant.

Par exemple, les petits malins qui ont fait sauter le cata, ou le fap.

Ca fait des années qu'on dit qu'il ne faut pas, et maintenant, ils cherchent.

Mais, bon, la voiture a été homologuée avec, ca semble donc normal qu'il y soit au moment du CT.

J'y vois aucun malice, là.

Par contre, celui qui n'en a pas d'origine, on lui demandera pas d'en poser un.

Comme disait Bebop recemment, vive les vieilles carbu. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#183

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Comme disait Bebop recemment, vive les vieilles carbu. :elan:
tant qu'on a bout de fil de fer, 2 outils et des rupteurs d'avance (ou passer en allumage transistorisé) et on va loin...
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#184

Message par platplat »

Tooffy a écrit :tant qu'on a bout de fil de fer, 2 outils et des rupteurs d'avance (ou passer en allumage transistorisé) et on va loin...
ca, c'st pour les gens qui savent.

Moi, tu me mets un moteur en rabe en plus dans le coffre, je resterais en rade au bord de la route pareil. :D

J'allais meme dire, la derniere carbu que j'ai eu, je l'ai vendue en 1993, mais en fait, j'ai aussi eu un Range carbu a u XXIeme siecle.

Lui, il s'abreuvait avec des seaux de carburant. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#185

Message par Tooffy »

platplat a écrit :j'ai aussi eu un Range carbu a u XXIeme siecle.
Lui, il s'abreuvait avec des seaux de carburant. :D
On a rien sans contreparties :D

On hesite pas a aller loin (300km) avec le bedford ou l'ascona (Dame tooffette part souvent seule avec l'un ou l'autre), moteur rustique à carbu... le hic si elle tombe en panne, sera de trouver un "vieux" mecano pour l'aider, elle a que les bases.
Memento mori
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4984
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#186

Message par funquad »

AlainVar a écrit :
Le monde évolue , qui aurait imaginé , il y a 20ans , l'importance que prendrait Internet ....On peut le regretter a cause des Fake news ou de l'ingérence dans notre vie privée ... mais on est obligé de s'y mettre.
Que vous le vouliez ou pas , nos 4x4 diesels sont voués a disparaître (et je le regrette ).. d'abord dans les villes ..et ensuite par les CT ..

les VE seront de plus en plus presents ...comme le retour de des vélos en ville , de l'électro-mobilité en général ..


+ 1. Perso, je suis en phase avec ça.

Je ne m'interdis aucune option, aussi, j'ai regardé l'option du VE. Pour mon utilisation actuelle, un véhicule électrique correspondrait, 90 % de mon utilisation, ce sont des trajets de 150 ou 200 km maxi, aller/retour. Reste les 10% ...

Ce que je constate, c'est que l'immense majorité des ruraux qui possèdent une voiture électrique possèdent au moins deux véhicules, un thermique et un électrique. Etant à la retraite et vivant seul, j'ai réduis les dépenses en ayant (pour l'instant) plus qu'un seul véhicule. Avoir un 2ème véhicule électrique, financièrement, cela me coutera plus cher, alors ...

Par contre, un SUV hybride, ça m'irait bien, mais bon, même avec les aides, c'est trop cher pour mon petit budget de retraité :ouin:
André
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#187

Message par platplat »

Tooffy a écrit :On a rien sans contreparties :D

.
Pour le Range, un peu quand meme, parce que en contrepartie des torrents de carburants, bah, y se passe rien quand t'appuies sur l'accélérateur. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#188

Message par platplat »

funquad a écrit :+ 1. Perso, je suis en phase avec ça.

Je ne m'interdis aucune option, aussi, j'ai regardé l'option du VE. Pour mon utilisation actuelle, un véhicule électrique correspondrait, 90 % de mon utilisation, ce sont des trajets de 150 ou 200 km maxi, aller/retour. Reste les 10% ...

Ce que je constate, c'est que l'immense majorité des ruraux qui possèdent une voiture électrique possèdent au moins deux véhicules, un thermique et un électrique. Etant à la retraite et vivant seul, j'ai réduis les dépenses en ayant (pour l'instant) plus qu'un seul véhicule. Avoir un 2ème véhicule électrique, financièrement, cela me coutera plus cher, alors ...

Par contre, un SUV hybride, ça m'irait bien, mais bon, même avec les aides, c'est trop cher pour mon petit budget de retraité :ouin:
Pour le coup, je pense, que l'hybride a un avenir nettement meilleur puisque pouvant s'adapter a tous.
Et l'amelioration de la technologie permet d'accroitre de facon importante la capacité de ces voitures a rouler en full electrique.

Je crois que c'est BM (a verifier) qui vient de sortir un modele qui tient 80 bornes officiellement sur le full elec'.
Meme si on taille en deux l'autonomie electrique, ca laisse le loisir de faire une bonne partie de ses deplacements urbains sans aucun rejet.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#189

Message par Tooffy »

platplat a écrit :ca laisse le loisir de faire une bonne partie de ses deplacements urbains sans aucun rejet.
sans aucun rejet AUTOUR DE LA VOITURE.


On en revient toujours à la délocalisation de la pollution...
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tarif d'une recharge de voiture électrique (hors recharge domestique)

#190

Message par platplat »

Tooffy a écrit :sans aucun rejet AUTOUR DE LA VOITURE.


On en revient toujours à la délocalisation de la pollution...
Absolument......

Restera toujours la pollution des sols des endroits ou on extraits les métaux rares des batteries....



On va bien finir par arriver a retraiter ca aussi.

Enfin, j'espere.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre