Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ecologie et transition énergétique, ce qu'on ne vous dit pas

Message par françois fou »

christian.styling a écrit : LA POLLUTION C'EST SALE
...
maishéheuuu, tu vas où toi ? il y a de la vie dans les coins les plus dégueu de la planète, depuis les sources chaudes soufrées jusqu'au fumeurs noirs des fosses abyssales.
juste que c'est une autre forme de vie que la nôtre.
Fumeur-noir_mer-CNRS_0.jpg
regarde cette source de poison (pour nous :cool :) c'est une source de vie pour plein de bestioles qui crèveront si tu les mets dans de l'eau "propre".
Des bactéries viennent d'être découvertes dans du pétrole brut chaud et pourtant quand ce pétrole vient sur la plage de tes vacances c'est pas joli joli.
reprenons la question à la base : la pollution c'est quoi ?
et c'est de la pollution pour qui ?
les rats sont fins heureux dans nos crassiers :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :conclusion : on n'est certain de rien ! on sait pas ce qui se passe ! on sait pas ce que sont ces bouleversements climatiques ! on peut dans tous les cas (rechauffement ou refroidissement) ISOLER les maisons, renforcer leur toiture, vérifier les possibilités de ruissellement des eaux de pluie, ne plus accorder de permis de construire dans des zones historiquement connues comme innondables.
on peut dire que LA POLLUTION C'EST SALE et inciter les gens à respecter et préserver, SAUVER l'environnement sans aller raconter des salades de "continent de plastique" qui n'a jamais existé ! sans imaginer des prévisions (des prévisions ? le terme même veut dire qu'on sait pas... ) de ce qui se passera dans l'avenir.
FAIRE DES RECHERCHES sur le pourquoi de ces dérèglements climatiques (voir sur d'autres planètes proches du soleil où il se passe aussi des "phénomènes"

bref essayer un peu d'être intelligent et de ne pas foutre la trouille au monde entier sous prétexte que certains pays sont champions des autos diesel tandis que d'autres vachement à la traine disposent des minéraux rares pour faire des accus de moteur electrique ! essayer de réflechir un peu à ce qui s'est passé en Allemagne, où on a compensé le retrait du nucléaire par des centrales à charbon, où on trouve écolo de faire de l'electricité avec de la lignite ! ! ! que ça pue jusqu'à Paris où on accuse le diesel pour pas vexer nos voisins...

arrêter de déconner...
raccourcis saisissant :lol:

le terme prévision ne signifie pas qu'on ne sait pas, juste qu'on ne sait pas avec précision

sinon, comme d'hab', considérer que le réchauffement est une galéjade juste parce que les Etats sont incapables d'y répondre correctement n'est pas très raisonnable
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Cosaque a écrit :Mouais

Des chercheurs qui cherchent sur leurs propres fonds, y'en n'a pas beaucoup [emoji38]

Donc les 3% qui ne sont pas d'accord ont de bonnes chances de toucher des subsides aussi.

Que peut-on en tirer comme conclusion, à part rien?

la conclusion c'est que :
des chercheurs qui cherchent , on en trouve mais des chercheurs qui trouvent ……….on en cherche ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
françois fou
Quatre-Quatreux

bah, la terre passe depuis sa naissance par une succession de phases chaudes et froides et elle est toujours porteuse de vie..........mais pas toujours la même et c'est pas forcément nous la vie en question. :lol:
il meurt 50 espèces animales chaque jour..........et alors, combien il en nait ?
il y a eu les dinosaures, puis nous, il y aura un "après nous" :) . Faut juste l'admettre.
on voit l'arbre qui tombe mais pas la forêt toute entière qui pousse :)
maintenant c'est sur, on est peut être un peu trop nombreux sur terre, mais les militaires sont là pour y remédier :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est marrant chez les humains, le besoin de faire peur aux masses avec des croyances :lol:

Avant y'avait le ciel qui tombe sur la tête, la religion, la revanche sur le bôche, la tempête nucléaire, la pluie acide, les zombies, pis maintenant faut faire comme l'a dit le gourou car peut être que...

Si on avait mis nos sous dans autres choses que des églises/cathédrales/guerres/taxes sous plein de pretextes etc, on serait plus riches que les suisses :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

'tain merde Christian , croyances ?!?

Il a encore de beaux jours devant lui le Chabrole :glouglou: ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

bytoun a écrit :Fort intéressant, certes. J'aime beaucoup la présentation de l'auteur, notamment son titre : "ingénieur", directeur d'usine, ce qui en fait certainement un expert :lol: La conclusion de son article est fausse (ça lui permet de soutenir la thèse d'un complotisme climatique, on est en minorité donc y a un loup, on nous manipule...), de nombreux médias dénoncent l'inefficacité des ENR actuellement et depuis des années.
Un avis "climato-sceptique" peu documenté et peu argumenté comme on en trouve partout...

Chacun trouvera des arguments pour appuyer ses croyances sur internet en matière de climat. Par contre, tu peux le tourner dans le sens que tu veux, l'énergie est et sera un problème majeur des décennies ou siècles à venir, et avancer en fermant les yeux est une option. Tout dépend si tu veux une chute qui fait un peu mal ou une chute plus tardive qui sera plus violente.

JE vois que mon lien émanant de LE Martien fait parler, j'ai lu et pour ma part, honnêtement, je m'en contrefous comme de ma première couche culotte en triangle (on les lavait dans le temps !)

quand j'entends les Touzel, Canfin (un opportuniste de première et président du WWF, comme les Hulot ou YAB) nous tanner le cuir à longueur d'infos.... je me dis que 42 ans plus tard, lors de la remise de mon mémoire, on nous raconte toujours autant de conneries jusqu'à plus soif !

"Nous n'aurons plus de pétrole en l'an 2000", la fin du monde économique de notre système endémique du consumérisme à outrance, la suite vous la connaissez autant que moi, non seulement la conso est exponentielle d'une décennie sur l'autre, mais les réserves sont insoupçonnées d'une part et que d'autre part, nous n'avons exploité qu'1/20 voire 1/25 de la surface du globe !

ILS AVAIENT UNE CHANCE SUR DEUX DE DIRE DES CONNERIES ! ils ont gagné.......

Les autres zouaves, c'est pareil ! en attendant on vient nous emmerder avec des mesures au bout du nez et depuis disons < de 10 ans, certains en ont fait un tel fonds de commerce que nombre de politiques succombent à ces perspectives, plus par pensée électorale que pour l'écologie elle-même !

Bon demain , j'ai des courses à faire et bien je prendrais le GR même pour 3 km, car c'est lourd et surtout encombrant ! et j'aime bien même en ville, les gens se poussent de peur de voir une aile rayée ou arrachée quand ils ne te regardent pas d'un mauvais oeil !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BBS06 a écrit :la conclusion c'est que :
des chercheurs qui cherchent , on en trouve mais des chercheurs qui trouvent ……….on en cherche ! :diable:

elle est très bonne :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
françois fou
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :elle est très bonne :clap:
:) oui et je crois qu'elle est du grand charles lui même.
Répondre