Bonjour,
Hier, j'ai posé le siège conducteur.
Utilisation des platines Master Forest. Les trous de fixation des rails sur ces platines sont ovalisés, mais que du centre vers l'extérieur de la platine.
Montage normal, pour écartement des rails de 40cm :
Pour ce côté, inverser les platines gauche et droite ne suffit plus pour obtenir les 34,5cm d'écartement nécessaire.
Je les ai tout de même inversé pour réduire l'écart, mais j'ai également percé la platine extérieur (qui est maintenant la droite, faut suivre), pour réduire l'écart, et du même coup, rapprocher le siège conducteur du centre du véhicule.
Deux trous de 8mm à 1mm du bord, pour gagner un rapprochement maximum.
Pour info, un perçage jusqu'à 3 mm du bord fonctionne aussi.
Pour l'arrière de la platine un trous "simple" suffit, car la tête de la vis utilisée ne passera plus sous le rail du siège comme auparavant; vous pouvez réutiliser une des vis d'origine.
Au niveau du confort, pour moi, ces sièges le sont plus que ceux installés précédemment.
De par leur forme, j'apprécie également d'avoir retrouvé de la visibilité entre les deux sièges.
Ces anciens étaient plus fermes, plus étroits (2cm), on était peut-être mieux calé, mais avec cette sensation parfois d'être pris dans un étau au niveau des jambes. Ils possèdent une structure métallique de renfort au niveau des cuisses.
Avec les nouveaux, j'ai plus l'impression d'être assis dans un canapé.
D'ailleurs le dessous du siège ne trompe pas, ce sont des élastiques tendus; je me demande comment ils vieilliront.
Pour le moment, je ne regrette pas cet achat et installation.
Pour l'anecdote, je suis aller essayer les sièges sur un chemin rapide, mais fourni en creux et bosse.
Le Suzuki a sauté plusieurs fois, dont une, où les roues arrières ont probablement quitté le sol.

De retour, j'ai inspecté la voiture, et ... hasard ou conséquence ? Une des charnières du capot s'est dessoudée.

Je me demande comment réparer sans soudure; avec vis, peut-être ?
