greg 74 a écrit :in frigo : oui mais c est pas obligatoire non plus !! j avais 14ans quand (j en ai 46 ) j ai fait le niger et l algerie nous n avions pas de frigo .
la suspat = il y a des moyens de faire bien avec rien ! un air lift correct , c est 120e et ca te maintien l assiette ! et j ai encore pire cote radin mais efficace
4 bons amortisseurs trouves dans les cahiers de tout les vendeurs mais venant peut etre d un autre vehicule ca vaut 100e les 4 !
une rehausse oui c est bien = mais angles des ponts a reprendre (tirants , jumelles ) , centrage par les bp , durites de frein , repartiteur etc
tu veux rehausser pour mettre des grands pneus = la solution du pauvre : bodylift = 150e (chassis echelle obligatoire) , oui mais les freins

les pneus a moins d aller vouloir chercher les ennuis en famille : 4 at correct ca le fait
plantage = 2 sangles et 1 tire fort = 300e
une tente de toit ca se trouve en occase pour moins de 800e
du bois pour faire un coffre correct moins de 100e
blindage = garde pour le restaurant ! ou alors plaque de feraille chez le ferailleur 40e a tout casser !
un compresseur = une bonne pompe a velo , sur des pneus normaux ca marche tres bien , sinon , j ai deja donne la soluce pour moins de 100e
snorket = le pvc a wc ca va tres bien ! la soluce du radin en milieu poussiereux et en plus double usage : tu achetes de beaux bas nylon a mme , tu en profites avec elle et une fois votre affaire faite tu les gardes pour mettre sur le filtre = tout les 2 jours poubelle !!! en plus tu renoues avec mme pour les galipettes intensives
faut bien que tu assimiles aussi une chose en 4x4 famille = le chauffeur s eclate , mme rale car a perdu le fil du rb et les gosses "c est quand qu on arrive " !

. eux se font secouer , se tapent les carreaux , bouffent la poussiere , etc
enfin pour ma part la conso (comme je l ai dit ) a part le desert pour la secu : je dis , c est vacances donc yalla !! en plus , on sait d avance que ces machins font bouffer.
et donc si y a pas $ ,je ne pars pas (mais c est ma philo)