Le choix du pauvre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le choix du pauvre !

Message par platplat »

Bebop a écrit :en fait tu devrais faire ce que ta femme te demande et pas venir nous deranger avec tes questions...

:elan:
Ca reste un principe honnete. :D

En principe, le budget carbure, ca se calcule sur l'année, du coup, le cout des vacances est lissé sur l'année... :D

Nan, parce que rentrer de vacances en avance parce que la caisse bouffe 2L de trop, c'est comment dire.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

voila :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Attention quand même au Patrol 3.3 le confort est comment dire , rustique :D , et il risque aussi d'être croqué par la rouille , à regarder de près ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

jibus a écrit :Attention quand même au Patrol 3.3 le confort est comment dire , rustique :D , et il risque aussi d'être croqué par la rouille , à regarder de près ;) .
rustique meuh non !!!

les gosses sont heureux derriere , c est le mange !!

sur les 3 premiers km :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

platplat a écrit :Ca reste un principe honnete. :D

En principe, le budget carbure, ca se calcule sur l'année, du coup, le cout des vacances est lissé sur l'année... :D

Nan, parce que rentrer de vacances en avance parce que la caisse bouffe 2L de trop, c'est comment dire.... :D
Bah, justement, non... Le budget carburant ici n'inclut pas celui des vacances!

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

greg 74 a écrit :in frigo : oui mais c est pas obligatoire non plus !! j avais 14ans quand (j en ai 46 ) j ai fait le niger et l algerie nous n avions pas de frigo .

la suspat = il y a des moyens de faire bien avec rien ! un air lift correct , c est 120e et ca te maintien l assiette ! et j ai encore pire cote radin mais efficace
4 bons amortisseurs trouves dans les cahiers de tout les vendeurs mais venant peut etre d un autre vehicule ca vaut 100e les 4 !
une rehausse oui c est bien = mais angles des ponts a reprendre (tirants , jumelles ) , centrage par les bp , durites de frein , repartiteur etc
tu veux rehausser pour mettre des grands pneus = la solution du pauvre : bodylift = 150e (chassis echelle obligatoire) , oui mais les freins :hein: :hein: :D
les pneus a moins d aller vouloir chercher les ennuis en famille : 4 at correct ca le fait
plantage = 2 sangles et 1 tire fort = 300e
une tente de toit ca se trouve en occase pour moins de 800e
du bois pour faire un coffre correct moins de 100e

blindage = garde pour le restaurant ! ou alors plaque de feraille chez le ferailleur 40e a tout casser !
un compresseur = une bonne pompe a velo , sur des pneus normaux ca marche tres bien , sinon , j ai deja donne la soluce pour moins de 100e
snorket = le pvc a wc ca va tres bien ! la soluce du radin en milieu poussiereux et en plus double usage : tu achetes de beaux bas nylon a mme , tu en profites avec elle et une fois votre affaire faite tu les gardes pour mettre sur le filtre = tout les 2 jours poubelle !!! en plus tu renoues avec mme pour les galipettes intensives :D

faut bien que tu assimiles aussi une chose en 4x4 famille = le chauffeur s eclate , mme rale car a perdu le fil du rb et les gosses "c est quand qu on arrive " ! :D :D. eux se font secouer , se tapent les carreaux , bouffent la poussiere , etc

enfin pour ma part la conso (comme je l ai dit ) a part le desert pour la secu : je dis , c est vacances donc yalla !! en plus , on sait d avance que ces machins font bouffer.
et donc si y a pas $ ,je ne pars pas (mais c est ma philo)
Les gosses sont habitué, c'est une chance !
Pour le reste, c'est noté, je garde ce poste en favori pour au cas où.
Pour le frigo, j'en ai un besoin davantage du au médical qu'à la flotte fraîche. Du coup, je préfère allié les deux !

Le carburant comme dit, c'est anecdotique au final pour le quotidien. Sauf que pour le loisir, ça compte.

Et non, nous préférons rogner sur autre chose que sur quelques jours de vacances.

Pour la rehausse, c'est rien de précis, je veux juste une suspension correct. Si il n'y a pas de besoins à rehausser, je. Ne voit pas pourquoi le faire. (sauf si c'est avantageux réellement)

famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

jibus a écrit :Attention quand même au Patrol 3.3 le confort est comment dire , rustique :D , et il risque aussi d'être croqué par la rouille , à regarder de près ;) .
Ouais, la rouille me fait peur.
Et va checker réellement partout quand tu ne connais pas le model!

greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

famak a écrit :Les gosses sont habitué, c'est une chance !
Pour le reste, c'est noté, je garde ce poste en favori pour au cas où.
Pour le frigo, j'en ai un besoin davantage du au médical qu'à la flotte fraîche. Du coup, je préfère allié les deux !

Le carburant comme dit, c'est anecdotique au final pour le quotidien. Sauf que pour le loisir, ça compte.

Et non, nous préférons rogner sur autre chose que sur quelques jours de vacances.

si ils ont deja fait 80km de pistes defoncees en 4x4 par grande chaleur = oui , ok ! sinon , non ;)

medical :hein: :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Oui, medical!

Le plein caniard, dans les chemins étouffant du Portugal sans clims, ils connaissent sur quelques heures tous les jours! Bon, c'est en CC. Et y a pas de bosses.

Si ça ne convient pas en famille, et que ça me plaît, je changerai de véhicule et de pratique !

Dans un premier temps, nous ferons les marais vendéen, et du travers champs pur nous rendre sur le remblais.

platplat
Monument historique

Message par platplat »

famak a écrit :Bah, justement, non... Le budget carburant ici n'inclut pas celui des vacances!

C'est la qu'il faut changer quelque chose dans ton calcul.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre