Page 19 sur 63
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : jeu. oct. 11, 2018 2:27 pm
par christian.styling
que le 4X4 n'emette pas plus de fumée (opacité) que ce qui est autorisée par sa norme au moment de son homologation, c'est pas un problème ?
suffit de faire le plein avant le contrôle, et puis de rouler un moment à régime soutenu pour l'amener au contrôle moteur chaud...
faut d'ailleurs en profiter pour multiplier des coups de freins afin que ça aussi soit "à température"...
mon patrol avait dix sept ans et passait le contrôle sans contre visite
et il avait l'EGR bouchée par une plaque inox...
faut pas faire des embouteillages urbains avec un diesel, c'est tout...
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : jeu. oct. 11, 2018 3:13 pm
par alfisti19
christian.styling a écrit :que le 4X4 n'emette pas plus de fumée (opacité) que ce qui est autorisée par sa norme au moment de son homologation, c'est pas un problème ?
suffit de faire le plein avant le contrôle, et puis de rouler un moment à régime soutenu pour l'amener au contrôle moteur chaud...
faut d'ailleurs en profiter pour multiplier des coups de freins afin que ça aussi soit "à température"...
mon patrol avait dix sept ans et passait le contrôle sans contre visite
et il avait l'EGR bouchée par une plaque inox...
faut pas faire des embouteillages urbains avec un diesel, c'est tout...
Ca c'etait "avant" , avec les valeurs de controle du CT assez "larges" , et ou tu pouvais condamner l'EGR, plus maintenant, y a des codes erreurs partout si tu touches à ça.
Quand tu vois comment ce bouche un diesel ( voir les photos juste avant de Julien 77) c'est pas en mettant un grand coup de gaz juste avant le CT que ca va passer.
Et pour les tres vieux vehicules, justement la norme de l'epoque etait plus permissivr, paradoxalement se sera plus facile pour eux, c'est pour les diesel de 10-15ans que ca va etre dur, avec les euros 3, euro 4 et autres et toutes les "astuces"

trouvées par les constructeurs pour leur faire passer les test d'homologation, quand tu va etre au CT, ca pas etre la même chose avec un TDI 140 de 150 000km qui fume comme un supertanker à chaque coup de gaz !
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : jeu. oct. 11, 2018 4:50 pm
par pat 25
Et tout ça c'est sans compter sur tous ces truands qui ont truqué les émissions lors des homologations....................
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : ven. oct. 12, 2018 8:20 am
par alfisti19
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : ven. oct. 12, 2018 8:59 am
par platplat
alfisti19 a écrit :Ca c'etait "avant" , avec les valeurs de controle du CT assez "larges" , et ou tu pouvais condamner l'EGR, plus maintenant, y a des codes erreurs partout si tu touches à ça.
Quand tu vois comment ce bouche un diesel ( voir les photos juste avant de Julien 77) c'est pas en mettant un grand coup de gaz juste avant le CT que ca va passer.
Et pour les tres vieux vehicules, justement la norme de l'epoque etait plus permissivr, paradoxalement se sera plus facile pour eux, c'est pour les diesel de 10-15ans que ca va etre dur, avec les euros 3, euro 4 et autres et toutes les "astuces"

trouvées par les constructeurs pour leur faire passer les test d'homologation, quand tu va etre au CT, ca pas etre la même chose avec un TDI 140 de 150 000km qui fume comme un supertanker à chaque coup de gaz !
Va falloir appuyer plus fort tout le temps, c'est plutot une bonne nouvelle

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : ven. oct. 12, 2018 9:12 am
par christian.styling
mon 4X4 est un utilitaire 2 places donc je passe régulièrement le CT pollution et ça pose aucun problème. pourtant ils sont tatillons.
utilisation je ne roule pas en ville... quand je rentre de faire du 4X4 j'ai au minimum 800.. 1000 bornes d'autoroute à 100 km/h.
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : ven. oct. 12, 2018 9:13 am
par christian.styling
pour rouler en ville j'ai une citadine essence...
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : ven. oct. 12, 2018 7:00 pm
par pat 25
Pareil pour le 100, pollution insignifiante.

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : ven. oct. 12, 2018 9:35 pm
par didi
Pareil pour le G
fô juste faire abstraction du nuage noir à l'accélération
Mais tirer dessus 10mn de temps en temps atténue la fonction encre de seiche!!
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : sam. oct. 13, 2018 11:21 am
par ManuTaden
pat 25 a écrit :Sans CT non, mais avec un CT avec contre visite oui, et tu peux même faire la CG.................................
Mais le véhicule doit être roulant, il est toujours possible de l'amener sur un plateau au CT, mais il doit être capable de circuler dans l'enceinte du CT. Et sur certaines antiquités, ou ruines automobiles, ou véhicules avec boite ou moteurs HS c'est assez compliqué ...
Un histoire qui m'a été raconté par une connaissance rencontrée cet été : son frère a acheté une Bentley cabriolet des années 80 avec moteur HS, il se bagarre actuellement pour réussir à avoir des papiers a son nom, ensuite le véhicule partira en Hollande rejoindre une Tesla accidentée achetée au Canada pour obtenir une Bentley motorisée par un moteur et une partie des batteries de la Tesla.
Mais il a besoin d'avoir les papiers a son nom, et il n'y arrive pas, la voiture ne peut pas se déplacer par elle même, donc pas de CT ... et il n'est pas très chaud pour engager quelques milliers d'euros pour refaire le moteur.
Cdlt