Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
M201 a écrit :la Sardaigne , niveau accueille c'est un autre monde
petite anecdote , 3 h de l'après-midi un petit resto alors que tous était plié et rangé , le cuistot a rallumé sa cuisine pour nous faire des pates et nous accommodé les reste
je crois l'avoir déjà raconté mais sur quel site ?
Buddoso le 12/07/12 12h55 on gare les bb puis on va dans la rue principale à pied, on entre dans la boucherie Porcu, il est 59, tout l'étal est dans les frigos, notre délégation, au nombre de 8 seulement, l'a interpellé !!!!
ressors toute la viande, passons commande pour 20 personnes sur 3 jours, ça mange bien les "pinzutu" voyez une partie des sacs sur l'appui de la vitrine réfrigérée.... nous payons et nous partons, à ce moment-là, il nous appelle et nous invite à prendre l'apéro, enfin le bicchieri di rosso, venant des vignes de son frère !
en partant, il nous dit : la prochaine fois, si c'est fermé, vous tapez à la porte à droite, je viens vous servir, pas de pb !
commerçant et commercial !
Une autre fois, à Osini, zut, c'est lundi, nous repartions quand un monsieur 65 ans nous interpelle en nous demandant ce que nous voulions ! de la viande et des courses....
bon c'est embêtant, mon fils est descendu au parc chercher des bêtes (de son élevage), il arrive tantôt, pouvez-vous revenir ? non... car nous filons sur Tertenia par les pistes.
ah bon ! Venez, nous rentrons dans la boutique, nous demande ce que nous voulons, il est ancien boucher, sort les morceaux, branche les appareils sauf que la balance ne veut rien entendre.... comme je ne peux pas peser, je vous fais tout à prix d'ami (j'aurai dû prendre la moitié de la boutique) !
et j'en ai encore d'autres !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
une autre à Tertenia, en haut de la rue principale, il y a une boulangerie / patisserie qui fait un pain sensas ! sous toutes ses formes et de multiples accomodements !
j'ai une envie de femme enceinte, une bonne pizza, à plus ... bon, avez-vous des courses à faire Oui, bon revenez dans 15', je vous en fais une belle .... pour info fermée le mardi (???)
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54 a écrit :
Buddoso le 12/07/12 12h55 on gare les bb puis on va dans la rue principale à pied, on entre dans la boucherie Porcu, il est 59, tout l'étal est dans les frigos,..........
Je pense, mais c'est personnel, que rentrer dans un commerce à 1 minute de la fermeture aprés avoir promené toute la matinée, quand le gars qui maque depuis 6 heures du matin a tout rangé est, à minima, un manque de respect.
A moin 1 tu n'es pas fermé, a 12.01 oui, je ne vois pas ou est le problème, c'est tout les jours comme ça quand tu es dans le commerce............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
En fait, ca fait des années que tu pisses sur les Corses en expliquant qu'il faut aller en Sardaigne, chuis pas surpris de tes avis, et de tes commentaires, ce qui me surprends par contre, c'est que tu passes encore par la Corse pour aller en Sardaigne, ou alors, j'ai pas tout suivi.
platplat a écrit :En fait, ca fait des années que tu pisses sur les Corses en expliquant qu'il faut aller en Sardaigne, chuis pas surpris de tes avis, et de tes commentaires, ce qui me surprends par contre, c'est que tu passes encore par la Corse pour aller en Sardaigne, ou alors, j'ai pas tout suivi.
platplat a écrit :En fait, ca fait des années que tu pisses sur les Corses en expliquant qu'il faut aller en Sardaigne, chuis pas surpris de tes avis, et de tes commentaires, ce qui me surprends par contre, c'est que tu passes encore par la Corse pour aller en Sardaigne, ou alors, j'ai pas tout suivi.
quand on prend le ferry à Nice il y a un arrêt en Corse mais on n'est pas obligé de descendre du bateau...
pachy a raison : il y a une énorme différence de "cordialité", de "chaleur", de "serviabilité" vis-à-vis des touristes...
en Sardaigne on se sent mieux !
pat 25 a écrit :A moin 1 tu n'es pas fermé, a 12.01 oui, je ne vois pas ou est le problème, c'est tout les jours comme ça quand tu es dans le commerce............................
t'as raison
si on n'aime pas les clients faut choisir un autre métier...