X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Nico 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: X5, pour balade et pistes / chemins en "exploration cool"

Message par Nico 34 »

phil38 a écrit :[ATTACH=CONFIG]112584[/ATTACH]

il va pas mal, mais quand vraiment mou, et en mode essai trop hesitant...ca pose un peu... :diable: :no: :D :D
Superbe photoshop ! :clap: Il m'a fallu un moment avant de m'en apercevoir !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

suv-34 volvo xc70 sur la plage.jpg
Ma boite auto reste sur la vitesse enclenchée, dans le sable, par contre rétrograde toute seule quand je ralentis, c'est l'inverse.
Concernant la gestion de la motricité, tant que ça avance c'est bon ça gère comme il faut, et me procure la meilleure traction intégrale. Par contre à l'arrêt et ensablé, ça merdouille. Les roues cherchent à tours de rôles la meilleure motricité, du coup elles creusent à tours de rôles au lieu de fonctionner les 4 en mêmes temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

platplat a écrit :Y'a pas de mode sport ?
si mode sport et manuel sequentiel, qui va très bien, pour rouler en montagne, doubler "énergiquement". et qui obéit très bien en 2/3/4/5, elle passe a la vitesse superieur a 5000 tr/mn si du fait plein gaz, et que tu touche a rien!!!

Mais en 1ere qui est vraiment courte, si tu veux jouer en la gardant, la gestion électronique te passe la 2 eme trop rapidement : j explique :

si avance sur terrain accidenté, en 1 ere avec besoin d'un peu de gaz vers 3000 tr/mn, tu relaches un peu devant un obstacle, bah la boite a tendance a te passer la 2 eme.... ce qu'elle ne fait pas sur les vitesses superieures. :D ;) ;)

En montagne, tu gaz en 2 / 3 ou 4, tu relaches les gaz meme vers 4000 tr/mn, elle garde le rapport !!!!! :D ;) ;)

Bon cela doit venir qu'en 1ere, les 218 chv sont assez vifs !!! :D ;) ;)

Et je ne vais pas faire du trial avec ;) :diable: mais parfois une piste peu avoir un passage un peu "corsé"

Et comme toute boite auto, même en mode sport ou séquentiel, elle redescend les vitesses si tu ne lui demande pas, lorsque tu ralentis (tout a fait logique ca :D ;) ;) )
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Nico 34 a écrit :Superbe photoshop ! :clap: Il m'a fallu un moment avant de m'en apercevoir !
Meme pas... et en solo. un petit moment de solitude, avant d avoir un peu d'aide d'un planchiste en 4x4... :D ;) ;) (toujours un moyen de traction dans mes vehicules :diable: :D ;) )
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Nico 34 a écrit :[ATTACH=CONFIG]112604[/ATTACH]

Ma boite auto reste sur la vitesse enclenchée, dans le sable, par contre rétrograde toute seule quand je ralentis, c'est l'inverse.
Concernant la gestion de la motricité, tant que ça avance c'est bon ça gère comme il faut, et me procure la meilleure traction intégrale. Par contre à l'arrêt et ensablé, ça merdouille. Les roues cherchent à tours de rôles la meilleure motricité, du coup elles creusent à tours de rôles au lieu de fonctionner les 4 en mêmes temps.
niveau motricité ca va pas mal, et j'ai testé, les roues creusent bien toutes les 4 en meme temps (une fois esp enlevé, sinon ca bride le moulin ;) :D )
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

def28 a écrit :c'est quand même un drôle de choix !
Je suis parti la semaine, voir la plage et la mer. de lyon passant par le pont du gard et petites routes.... pas loin de 1000 km.

En 5 jours tranquille! avec quelques pistes et un peu de sable...

Bah pour 50 km maxi en "tt", mon choix actuel me convient. ;) :)

J'oblige personne, je donne juste mon avis. j'aurais plus hésité a me faire mon petit tour avec le range. ;)
phil38
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil38 a écrit :si mode sport et manuel sequentiel, qui va très bien, pour rouler en montagne, doubler "énergiquement". et qui obéit très bien en 2/3/4/5, elle passe a la vitesse superieur a 5000 tr/mn si du fait plein gaz, et que tu touche a rien!!!

Mais en 1ere qui est vraiment courte, si tu veux jouer en la gardant, la gestion électronique te passe la 2 eme trop rapidement : j explique :

si avance sur terrain accidenté, en 1 ere avec besoin d'un peu de gaz vers 3000 tr/mn, tu relaches un peu devant un obstacle, bah la boite a tendance a te passer la 2 eme.... ce qu'elle ne fait pas sur les vitesses superieures. :D ;) ;)

En montagne, tu gaz en 2 / 3 ou 4, tu relaches les gaz meme vers 4000 tr/mn, elle garde le rapport !!!!! :D ;) ;)

Bon cela doit venir qu'en 1ere, les 218 chv sont assez vifs !!! :D ;) ;)

Et je ne vais pas faire du trial avec ;) :diable: mais parfois une piste peu avoir un passage un peu "corsé"

Et comme toute boite auto, même en mode sport ou séquentiel, elle redescend les vitesses si tu ne lui demande pas, lorsque tu ralentis (tout a fait logique ca :D ;) ;) )
Il est probable que c'est un moyen de sauvegarder la transmission des 40mkgs qui arrive tres court en premiere.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil38 a écrit :Je suis parti la semaine, voir la plage et la mer. de lyon passant par le pont du gard et petites routes.... pas loin de 1000 km.

En 5 jours tranquille! avec quelques pistes et un peu de sable...

Bah pour 50 km maxi en "tt", mon choix actuel me convient. ;) :)

J'oblige personne, je donne juste mon avis. j'aurais plus hésité a me faire mon petit tour avec le range. ;)
A titre perso, je trouve ton chois vachement réflechi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

platplat a écrit :Il est probable que c'est un moyen de sauvegarder la transmission des 40mkgs qui arrive tres court en premiere.
C'est un suv, la boite auto ne peu pas tout "savoir" et anticiper MA couduite avec un peu de tt, qui n'est pas son utilisation première ;) :diable: :D (doit pas y avoir tant que ca de x5, qui font un peu de pistes / terrain.

Pas contre pour les 98% de mon parcour, top la boite auto!!!! et le 6 en ligne teuton.

Presque eu du mal ce week end en retrouvant mon break boite manuelle. :diable: :D :no: :lol: :lol:

Pour visiter et découvrir en petites routes, vraiment pas mal. et même sympa pour la montée du mont ventoux sur le retour. :D ;) ;) (y'a qu'en utilisation poussée que la boite manuelle est plus "saine/sereine" )
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

20170914_182928.jpg
Sur le retour, petit passage au mont ventoux ..... 110 km/h de vent et 2.5 °C... humm ;) :D :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
Répondre