Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
oui, très curieux de voir l'eau d'un évier s'évacuer en tournant dans l'autre sens !
Je crois que "maitresse" appelait ça les forces de Coriolis... mais j'ai jamais vu ce mec
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
distran a écrit :oui, très curieux de voir l'eau d'un évier s'évacuer en tournant dans l'autre sens !
Je crois que "maitresse" appelait ça les forces de Coriolis... mais j'ai jamais vu ce mec
Apparemment, le coup de la force de coriolis, c'est pas valable sur les petits contenants (eviers, baignoires...)
Ecoute, j'ai appris ça à l'école, et je l'ai vu en nouvelle calédonie, dans un évier.
Sinon, à l'équateur ? ça tourne ou pas ?
Bon, c'était y 'a longtemps, donc je garanti pas...mais c'est rigolo !
Qui ici, sait dans quel sens tourne l'eau en s'écoulant ? on n'y fait jamais gaffe
Les "tiques twisters", ça se trouve pour 2€ et quelques le lot de 10 paires (deux tailles) livré, directement depuis la Chine... De quoi en avoir dans chaque véhicule, les sacs à dos et j'en passe...
J'avais lu que le plus simple/pratique/facile c'était ether puis devissage de la bête.
Parce que même endormie, elle ne sort pas en tirant dessus, il faut la dévisser absolument (à cause du rostre de la bête : en tirant dessus, on coupe la bête en deux et il reste dans la peau).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Appliquer une noisette de savon liquide sur une boule de coton. (Du savon sur de la ouate et la mettre 15-20 sec sur la tique!)
Couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponnez-la pendant quelques secondes (15-20 sec), la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous le retirerez.
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
perso,
J'y plante une manille, je fout le treuil, et elle rigole plus....mon bras non plus
Ether ou 90, c'est la même...
pas besoin de dévisser
Cela dit, c'est rare les tiques sur des personnes.
Par contre ne pas prendre a la légère si on fait une réaction a une piqure, le traitement est lourd..............................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........