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re: Pression dans le circuit

Posté : dim. janv. 29, 2017 8:43 pm
par dede83

re: Pression dans le circuit

Posté : dim. janv. 29, 2017 8:59 pm
par camembert
dede83 a écrit :fectivement il n y est pas

https://www.holtsauto.com/fr/products/s ... oc-moteur/
:ouin: :ouin:

re: Pression dans le circuit

Posté : lun. janv. 30, 2017 7:20 am
par romainletu
vitarentais a écrit :elle n'existe plus pour injection seulement pour carbu, si tu a une adresse donne là tu va rendre service à beaucoup de monde :D :D :D , moi le premier
j'y connais rien en vitara, mais comme google est mon amis! :D

http://www.euro8x8parts.com/pieces/mcu1 ... e_nue.html

http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7CCN120 ... R-231.html

re: Pression dans le circuit

Posté : lun. janv. 30, 2017 7:40 am
par vitarentais
romainletu a écrit :j'y connais rien en vitara, mais comme google est mon amis! :D

http://www.euro8x8parts.com/pieces/mcu1 ... e_nue.html

http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7CCN120 ... R-231.html
ton deuxième lien, c'est celle que je connais et je les ai eu au tél elle n'est que pour Carbu, c'est écrit et confirmé par la boutique, pour Euro c'est bien mais une culasse nu au prix d'une auto complète faut être mazo

re: Pression dans le circuit

Posté : lun. janv. 30, 2017 11:24 am
par MacGUYvert
Je vois pas comment je pourrais avoir une rapide augmentation de pression dans le circuit de refroidissement si la pipe d'admission était fendue étant donné qu'elle est en dépression :hein: [/quote]

Et bien si justement , tu dis bien que la pipe d'admission est en dépression , alors la fuite de LDR interne à la pipe ou à l 'embase dégivrée du boîtier papillon ( carbu ) est aspiré par le moteur ( le cylindre 3 apparament sur l 'ancien moteur comme sur le nouveau moteur ) , ceci fait baisser le niveau du LDR dans la culasse , le LDR se met à bouillir et la pression augmente dans le circuit de refroidissement !!!! Sans aucune variation du niveau du vase d'expansion !!!

re: Pression dans le circuit

Posté : lun. janv. 30, 2017 12:28 pm
par camembert
romainletu a écrit :j'y connais rien en vitara, mais comme google est mon amis! :D

http://www.euro8x8parts.com/pieces/mcu1 ... e_nue.html

http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7CCN120 ... R-231.html
J'ai bien les moyens pour une culasse à 800 tiens :D

re: Pression dans le circuit

Posté : lun. janv. 30, 2017 12:30 pm
par camembert
MacGUYvert a écrit :Je vois pas comment je pourrais avoir une rapide augmentation de pression dans le circuit de refroidissement si la pipe d'admission était fendue étant donné qu'elle est en dépression :hein:
Et bien si justement , tu dis bien que la pipe d'admission est en dépression , alors la fuite de LDR interne à la pipe ou à l 'embase dégivrée du boîtier papillon ( carbu ) est aspiré par le moteur ( le cylindre 3 apparament sur l 'ancien moteur comme sur le nouveau moteur ) , ceci fait baisser le niveau du LDR dans la culasse , le LDR se met à bouillir et la pression augmente dans le circuit de refroidissement !!!! Sans aucune variation du niveau du vase d'expansion !!![/quote]

D'accord je comprends le raisonnement.

Mais dans la mesure où la pression augmente instantanément, à tel point que si tu démarres radiateur ouvert ça fait geyser, ça me semble bizarre. Il me reste à re-caler l'allumage et remonter quelques bricoles. Je verrai bien ;)

re: Pression dans le circuit

Posté : lun. janv. 30, 2017 3:45 pm
par camembert
Bon, ça a l'air de marcher. En statique il chauffe normalement et pas de surpression. Bon, par contre je trouve que ce moteur vibre beaucoup, comme si une bielle avait pris un coup. :(

J'ai une méchante fuite d'huile au cache culbuteur par contre, j'attends que la bête refroidisse pour jointer ça, remonter et aller essayer.

re: Pression dans le circuit

Posté : lun. janv. 30, 2017 5:08 pm
par joy015
camembert a écrit :Bon, ça a l'air de marcher. En statique il chauffe normalement et pas de surpression. Bon, par contre je trouve que ce moteur vibre beaucoup, comme si une bielle avait pris un coup. :(

J'ai une méchante fuite d'huile au cache culbuteur par contre, j'attends que la bête refroidisse pour jointer ça, remonter et aller essayer.
Si le moteur as tourne avec un cylindre plein d'eau ça serai pas etonnant :roll: :roll:

re: Pression dans le circuit

Posté : lun. janv. 30, 2017 8:07 pm
par camembert
joy015 a écrit :Si le moteur as tourne avec un cylindre plein d'eau ça serai pas etonnant :roll: :roll:
Bon, ça fonctionne.

Mais ! Y'a un autre problème. Allumage calé aux precos de la revue technique, j'ai pas de stroboscopique. Il manque clairement de puissance. J'ai du mal à rentrer la 5 et ça dépasse pas 90 :ouin: