Conseil Pick-up et stratégie achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Message par stephane27 »

Lors de l'achat du hilux, ce 4X4 devait remplacer mon digne 80, et un def 90, il me fallais un véhicule plus routier que ces deux la, car j'etais appellé a rouler plus avec. J'ai prie un PU, car pas question pour moi de rouler autre que dans un 4X4 (je n'ai toujours eu que ca) et aussi parce que je suis a mon compte, donc meme si je ne recupere pas la TVA, j'ai quand meme l'avantage de ne pas avoir la TVS a payer. (et d'avoir 5 places, pratique quand tu as trois gamins)

Bon sauf que je me suis trompé sur l'achat du hilux, le gros gros point negatif etant la position de conduite pour laquelle je ne me suis jamais adapte : pas moyen de faire 300 bornes sans etre plié en deux.

Bref ca nous ecarte un peu du sujet, mais mon PU me sert tout les jours (environ 25000km par ans), je sors regulierement de la route, mais sans non plus faire du TT hard, je tracte (2t) et je met regulierement plein de conneries dans la benne pour le boulot regulieremnt du lourd. J'ai equipé mon wiltrack d'un hard top. et j'ai prie le pack off road .

Par contre j'aurais du mal a te dire precisement ce que vaut le ranger dans les chemins ou en remorque car je ne l'ai que depuis 1 semaines :D

Laisse moi encore un peu de temps avant de la crader

Mais pour l'instant, rien que du bon, et ravie de l'equipement de bord,
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Merci pour ton retour Stephane, intéressant sur l'aspect PU mais aussi ton expérience "à ton compte" avec le choix que tu as fait du 5 places, tant pis pour la TVA récupérable mais comme tu dit tu fais l'économie d'un véhicule 5 places.

Le ranger à l'air vraiment sympa il est clairement dans le haut de ma liste avec la navarra :)
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Oui econmie d'une 5 places mais surtout si tu achetes un véhicule "classique" sur ton entreprise (VP)voiture particuliere, tu as aussi la TVS (taxe sur les véhicule de societé ) a acquiité !! que tu 'as pas avec un PU dit (CTTE)camionette ! Qui est calculé sur le rejet de CO2, qui fait tres mal sur les véhicule de fortes cylindré.

J'espere aussi me faire qq raid et bivouac avec, ce que je faisais avec mon 80, mais que je n'ai pas encore fait en PU, je n'ai pas garder le hilux assez longtemps, et je ne l'avais pas amenager car je me suis vite rendue compte que ca ne collerrais pas :(
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Sont quand même un peu trop gros ces pick up 2016 :no:
Panneaux de portes et latéraux immenses.... :( moches
Je préferais les pick up d'il y a 10 ans.

Faudrait qu'un constructeurs en ressorte en taille plus raisonnables ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Image

Image

Tiens pour te donner une idée :cool:

Justement, dans mon choix, j'ai aussi choisit le ranger par rapport a sa grande taille, ca me rappelle le gabarit de mon 80, et le bruit du 5 cylindres est quand meme bien agreable a la melodie :) par rapport a un 4 ..

Oui je sais c'est con et pas rationnel, mais le bruit d'une belle mecanique me plais :cool:

D'ailleur, j'ai deja commencer a modifier le miens, j'ai viré le tout moche autocollant 4X4 sur la benne :D
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

C'est sure qu'il est beau presque trop j'aurais peur de la rayer dans les chemins !!!
Le 5 cylindres doit être appréciable parce que 150 ch pour PU+remorque je trouve que ça fais juste quand même.

Moi je trouve qu'il a un coté je me le pète avec mon gros 4x4 et même si j'aime bien rester un peu plus discret j'adore la tête de l'engin.

Après la remarque de jack est juste, au mois d'aout on a fait le RB 3 en Espagne et c'est sure que le gabarit ça compte quand même pas mal, moi avec un disco j'avais quand même moins de branche à pousser que le collègue avec son hdj100.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jack74 a écrit :Sont quand même un peu trop gros ces pick up 2016 :no:
Panneaux de portes et latéraux immenses.... :( moches
Je préferais les pick up d'il y a 10 ans.

Faudrait qu'un constructeurs en ressorte en taille plus raisonnables ;)
Dacia ... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Bien bel engin que ce ranger , l'avis d'un possesseur de 80 a toute son importance :) J'ai eu l'opportunité d'essayer 3 modèles de 4x4 de prêt et bien de descendre d'un 80 même si il a 24 ans ben c'est pas si évident que ça ! ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Dire qu'un F150 aux US ca coute 26 000 $ avec un 3,5 L de 280 CV :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Heuuuuuuu non
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre