vag

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: vag

#181

Message par joy015 »

C juste qu'ils font eclater le truc quand ca les arrange c tout :D :D
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: vag

#182

Message par platplat »

Y'a de ca.

Faut pas oublier que c'est le pays qui est le trio de tete des pollueurs planetaires, et qu'ils trouvent toujours le moyen de pseer au moment d'une decision importante. Commerciale par exemple.

Y'aurait pas nego entre les States et l'Allemagne en ce moment,,ou avec l'Europe, vu que les Allemands pensent entre maitres, les ricains peuvent le penser aussi ?

Me semblait avoir entendu parler d'unt traité transatlantique, mais j'ai un trou là. :hein:

Enfin, de toute facon, y'a jamais rien de gratuit... Ils vont enfiler les allemands, ou les européens gros comme une maison avec ce truc.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: vag

#183

Message par 110-HCPU-CR »

110-HCPU-CR a écrit :Je pensais aux responsabilités juridiques si par hasard un BE externe était dans la boucle de la gestion moteur :( ....
On avance, on avance... :diable:
L'équipementier allemand Bosch a ainsi fourni dès 2007 à Volkswagen, à des fins de tests internes, le logiciel au coeur du scandale des moteurs truqués, tout en spécifiant alors que son installation sur les véhicules serait "illégale", affirme dimanche le journal allemand Bild.
C'est justement cette année-là que Volkswagen a commencé à installer le logiciel sur des moteurs diesel afin de truquer les résultats des tests.
Un porte-parole de Bosch, interrogé par l'AFP, a refusé de commenter en invoquant "la confidentialité" sur ses relations avec ses clients.
En outre, selon l'édition dominicale du très sérieux journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), un employé de VW avait aussi tiré la sonnette d'alarme en interne en 2011. Il avait averti que le logiciel risquait d'"enfreindre" la législation.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16988
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vag

#184

Message par beurk »

110-HCPU-CR a écrit :On avance, on avance... :diable:
c'est ce que je disais. il est temps de vendre ses actions bosch, à moins que ce ne soit trop tard......car bosch, ce doit être pas loin de 50% du marché :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30182
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: vag

#185

Message par pat 25 »

J'ai vu un pote aujourd'hui, qui a bossé dans les BE moteur d'une marque française, il est MDR, pour lui depuis longtemps tout le monde est a mettre dans le même panier, pour les mêmes raisons. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: vag

#186

Message par 110-HCPU-CR »

pat 25 a écrit :J'ai vu un pote aujourd'hui, qui a bossé dans les BE moteur d'une marque française, il est MDR, pour lui depuis longtemps tout le monde est a mettre dans le même panier, pour les mêmes raisons. :(
Oui au vu des tests indépendants des autres marques c'est quasi pareil

A priori tous le monde triche pour réussir son homologation... :lol: :lol:

Les normes escrologistes seraient donc impossible à tenir :hein:

Mais la terre en a vu bien d'autre à d'autres époques et les dinosaures n'avait pas de pot catalytique au cul.... :cool:
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: vag

#187

Message par ejeepsien »

110-HCPU-CR a écrit : Les normes escrologistes seraient donc impossible à tenir :hein:
Il me semble que le seuil d'émission imposé aux constructeurs s'applique comme une moyenne à l'ensemble de la gamme pour chaque constructeur.

Cela rend l'exigence plus difficile à tenir pour les constructeurs qui ont dans leur gamme des modèles très au dessus du seuil, il leur faut développer d'autant plus de modèles très en dessous, dont notamment des modèles hybrides et des e-véhicules.
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: vag

#188

Message par ejeepsien »

pat 25 a écrit :J'ai vu un pote aujourd'hui, qui a bossé dans les BE moteur d'une marque française, il est MDR, pour lui depuis longtemps tout le monde est a mettre dans le même panier, pour les mêmes raisons. :(
La concurrence entre constructeurs les amène à faire du reverse engineering, c'est-à-dire à se procurer des modèles concurrents et à les démonter pour décortiquer leur conception.

C'est dès lors étonnant qu'un constructeur qui aurait eu le "cul propre" n'ait jamais fait fuiter le trucage logiciel clean mode du groupe VAG.

C'est moins étonnant si l'on envisage qu'aucun constructeur n'aurait le cul propre, d'où une sorte d'omerta sur les mauvaises pratiques de chacun.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: vag

#189

Message par Bebop »

ejeepsien a écrit :La concurrence entre constructeurs les amène à faire du reverse engineering, c'est-à-dire à se procurer des modèles concurrents et à les démonter pour décortiquer leur conception.

C'est dès lors étonnant qu'un constructeur qui aurait eu le "cul propre" n'ait jamais fait fuiter le trucage logiciel clean mode du groupe VAG.
Mouarf
C'est moins étonnant si l'on envisage qu'aucun constructeur n'aurait le cul propre, d'où une sorte d'omerta sur les mauvaises pratiques de chacun.
re-mouarf.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: vag

#190

Message par l4ncel0t »

Il y a quand même une grosse différence entre scotcher les portes pour gagner quelques grammes de CO2 , juste quelques % et faire une carto qui permet une réduction de 4000%
De plus le sujet n'est pas vraiment le CO2 qui permet de faire les bonus malus . La vw ne consomme pas 40 fois plus en sortant du banc de test. Le sujet c'est les nox . Les oxydes d'azote sont très nocif pour la santé et dans les grandes villes c'est un problème ou une part croissante des habitants sont asthmatique plus ou moins sévères . Ne pas oublier que les polluant eux sont mesuré en statique donc le scotch ne va rien changer. Les normes ne sont pas vraiment pensées pour la campagne où il n'y a quasiment personne mais pour des villes ou toutes les bagnoles ne touchent le matin et le soir pendant au moins 3 heures et ou le traffic reste dense toute la journée. Alors la oui une différence de 4000% change un peu les choses. Et le pire ce n'est pas qu'il ne peuvent pas le faire puisse qu'ils y arrivent sur le banc. La seule raison c'est d'avoir un avantage concurrentiel sur la concurrence.
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
Répondre