vag
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: vag
Faut pas oublier que c'est le pays qui est le trio de tete des pollueurs planetaires, et qu'ils trouvent toujours le moyen de pseer au moment d'une decision importante. Commerciale par exemple.
Y'aurait pas nego entre les States et l'Allemagne en ce moment,,ou avec l'Europe, vu que les Allemands pensent entre maitres, les ricains peuvent le penser aussi ?
Me semblait avoir entendu parler d'unt traité transatlantique, mais j'ai un trou là.
Enfin, de toute facon, y'a jamais rien de gratuit... Ils vont enfiler les allemands, ou les européens gros comme une maison avec ce truc.




-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: vag
On avance, on avance...110-HCPU-CR a écrit :Je pensais aux responsabilités juridiques si par hasard un BE externe était dans la boucle de la gestion moteur....
L'équipementier allemand Bosch a ainsi fourni dès 2007 à Volkswagen, à des fins de tests internes, le logiciel au coeur du scandale des moteurs truqués, tout en spécifiant alors que son installation sur les véhicules serait "illégale", affirme dimanche le journal allemand Bild.
C'est justement cette année-là que Volkswagen a commencé à installer le logiciel sur des moteurs diesel afin de truquer les résultats des tests.
Un porte-parole de Bosch, interrogé par l'AFP, a refusé de commenter en invoquant "la confidentialité" sur ses relations avec ses clients.
En outre, selon l'édition dominicale du très sérieux journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), un employé de VW avait aussi tiré la sonnette d'alarme en interne en 2011. Il avait averti que le logiciel risquait d'"enfreindre" la législation.
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16988
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: vag
c'est ce que je disais. il est temps de vendre ses actions bosch, à moins que ce ne soit trop tard......car bosch, ce doit être pas loin de 50% du marché110-HCPU-CR a écrit :On avance, on avance...![]()
re: vag
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: vag
Oui au vu des tests indépendants des autres marques c'est quasi pareilpat 25 a écrit :J'ai vu un pote aujourd'hui, qui a bossé dans les BE moteur d'une marque française, il est MDR, pour lui depuis longtemps tout le monde est a mettre dans le même panier, pour les mêmes raisons.![]()
A priori tous le monde triche pour réussir son homologation...
Les normes escrologistes seraient donc impossible à tenir
Mais la terre en a vu bien d'autre à d'autres époques et les dinosaures n'avait pas de pot catalytique au cul....
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6234
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: vag
Il me semble que le seuil d'émission imposé aux constructeurs s'applique comme une moyenne à l'ensemble de la gamme pour chaque constructeur.110-HCPU-CR a écrit : Les normes escrologistes seraient donc impossible à tenir![]()
Cela rend l'exigence plus difficile à tenir pour les constructeurs qui ont dans leur gamme des modèles très au dessus du seuil, il leur faut développer d'autant plus de modèles très en dessous, dont notamment des modèles hybrides et des e-véhicules.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6234
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : SeinoMarin
- Statut : Hors ligne
re: vag
La concurrence entre constructeurs les amène à faire du reverse engineering, c'est-à-dire à se procurer des modèles concurrents et à les démonter pour décortiquer leur conception.pat 25 a écrit :J'ai vu un pote aujourd'hui, qui a bossé dans les BE moteur d'une marque française, il est MDR, pour lui depuis longtemps tout le monde est a mettre dans le même panier, pour les mêmes raisons.![]()
C'est dès lors étonnant qu'un constructeur qui aurait eu le "cul propre" n'ait jamais fait fuiter le trucage logiciel clean mode du groupe VAG.
C'est moins étonnant si l'on envisage qu'aucun constructeur n'aurait le cul propre, d'où une sorte d'omerta sur les mauvaises pratiques de chacun.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: vag
Mouarfejeepsien a écrit :La concurrence entre constructeurs les amène à faire du reverse engineering, c'est-à-dire à se procurer des modèles concurrents et à les démonter pour décortiquer leur conception.
C'est dès lors étonnant qu'un constructeur qui aurait eu le "cul propre" n'ait jamais fait fuiter le trucage logiciel clean mode du groupe VAG.
re-mouarf.C'est moins étonnant si l'on envisage qu'aucun constructeur n'aurait le cul propre, d'où une sorte d'omerta sur les mauvaises pratiques de chacun.
-
l4ncel0t
- Quatre-Quatreux
- Messages : 475
- Date d’inscription : décembre 2010
- Localisation : 78
- Statut : Hors ligne
re: vag
De plus le sujet n'est pas vraiment le CO2 qui permet de faire les bonus malus . La vw ne consomme pas 40 fois plus en sortant du banc de test. Le sujet c'est les nox . Les oxydes d'azote sont très nocif pour la santé et dans les grandes villes c'est un problème ou une part croissante des habitants sont asthmatique plus ou moins sévères . Ne pas oublier que les polluant eux sont mesuré en statique donc le scotch ne va rien changer. Les normes ne sont pas vraiment pensées pour la campagne où il n'y a quasiment personne mais pour des villes ou toutes les bagnoles ne touchent le matin et le soir pendant au moins 3 heures et ou le traffic reste dense toute la journée. Alors la oui une différence de 4000% change un peu les choses. Et le pire ce n'est pas qu'il ne peuvent pas le faire puisse qu'ils y arrivent sur le banc. La seule raison c'est d'avoir un avantage concurrentiel sur la concurrence.
