La roulotte

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

Message par terranobis »

rover17 a écrit : ven. janv. 03, 2025 9:12 pm T'as du bol , on va même pas te demander pourquoi , on s'en tamponne le coquillard :diable:
Toi, j’te cause plus :p
cedricfred a écrit : ven. janv. 03, 2025 9:19 pm Chouette un jeu de devinettes :boing:
Ca ne peut pas être une surchauffe puisque tu a pris le taureau par les cornes hein :diable:
Aloooors...embrayage ?
Tu chauffes :D

J’avais juste remis du LDR dans le radiateur et son vase, ainsi qu’un nouveau bouchon…pas fais plus de 300km depuis sans aucune chauffe, aiguille stable et au centre.
Cet après midi je devais aller livrer à 50 bornes des pieces de mon ancien hilux, j’ai tenté en me disant que ça devait le faire puisque pas de prémices de récidive ni perte de LDR :lol:

Pour résumer, l’aller à été un bonheur, le retour par contre un peu moins, durite supérieure éclatée, pas eu le temps de chauffer, elle a éclatée à la décélération en arrivant à la barrière de péage :danse:

:no: Ceci dit, les durites étaient un peu ferme depuis l’affaire du bouchon, je pense qu’il y a de l’eau dans le gaz…ou plutôt l’inverse :elan:
perju930 a écrit : ven. janv. 03, 2025 9:28 pm Non c'est le schnorkel qui n'est pas dans le bon sens... :D
Ah, tu trouves toi aussi :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

terranobis a écrit : ven. janv. 03, 2025 9:10 pm :D

IMG_5778.jpeg

Bonne année :elan:
Ne rien dire......surtout ne rien dire...... :D
znoliv.
ca y est .......
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: je ne réponds pas à la provocation :mdr:

Bon, je vais me mettre à la recherche d’un moteur pas trop kilométré ou d’une culasse après diagnostic :hein:

:no: 335000kms, j’ai joué, j’ai perdu :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ah quand même ! :malade:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

C'est une nouvelle version de la roulette russe.....5 balles dans un barillet de 6... :roll:
znoliv.
ca y est .......
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Mouais, je ne désirais pas mettre trop d’argent dans cette chariote que je destinais à un voyage tout les 2 ans au Maroc, le reste du temps elle servait de brouette à la campagne, mauvais choix ;)

Bon, on va commencer par remplacer durites sup et inf. puis nettoyer le circuit de refroidissement puis voir ce qui se passe, ensuite, nous aviserons. :)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon état d'esprit. Si ça se trouve c'est juste un joint de culasse et il sera prêt pour la vente et recherche d'un Toy :diable:
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Si je reprends un toy ’’plus tard’’, ce sera un vieil hilux atmo, sinon je reprendrais une zukette pour son coté PU, les 2 sont simple d’entretien.

Ce choix s’orienterait sur le fait que ce ne seraient pas des véhicules de voyage, il me sera plus simple de gérer les petits bobos :diable:

Ceci dit, et plus j’y pense, je regrette mon vieux Tonka ‘’iveco 4x4’’, nostalgie?!, je n’écarte pas ce choix qui ne serait en aucun cas raisonnable…on ne se refait pas :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

salut, ben désolé pour cette mésaventure, en espérant que tu pourras réparer facilement ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: C’est la vie, plaie d’argent n’est pas mortelle ;)

Dire que toute la semaine e dernière je me posais la question de t’offrir ce vichy fraise :mdr:

viewtopic.php?p=3980816#p3980816
Répondre