[Débats] Micro maison
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Landy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Micro maison
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
perso nous vivons dans un appart à 4, moins de 70m², on s'en sort très bien...chacun sa chambre, celle des parents fait 8m² ça suffit bien pour s'entrainer à faire le 3ème gamin

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- ToyoDzo
- Administrateur
Les règlements sont déjà différents d'un camping à l'autre, puis d'un canton à l'autre. Donc 36 000 cas de figures.
Pour nous, c'est achat du bungalow par nos soins et bail de 50 ans pour le terrain qui est entretenu.
Nous n'avons pas fait un investissement pour léguer à nos enfants.
Une villa de 5 pièces, 2 étages sur un terrain de 800 m2 coûte de 600 000 à 800 000 francs suisses selon les régions, en Suisse. Et je ne parle pas de luxe. Cela ne sera pas au bord d'un lac, d'une ville ou d'une grande région touristique.
Et je n'aborde pas le sujet des impôts et des taxes.

Le même objet à louer est à minimum 2200 francs par mois environ, sans les charges.
Nous avons payé 100 000 francs le bungalow super bien construit et avons en gros un loyer de 350 francs par mois, 2 garages, eau et électricité compris. C'est très bon marché dans nos contrées.
Je peux vous dire que là, je brise un tabou suisse. Un "bon" Suisse ne vous dira JAMAIS JAMAIS combien il gagne et quel est son loyer.

- funquad
- Modérateur
Là, j'ai bien compris que ce n'est ni plus ni moins qu'une location améliorée, donc, tout dépend du bail ou du contrat signé
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=21_s
Mais là, cela me semble plus difficile de t'éjecter, non ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s
- jack74
- Quatre-Quatreux

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- platplat
- Monument historique
En partie, mais pas uniquement. On a Monique aussi qui nous expliqueque 40m2 ca suffit largement.... Et d'autres...phil13 a écrit :Il pensait à moi en fait , qui suis passé de 120 m2 pour 6 à 30m2 pour 3![]()
J'avoue que je comprends l'argument financier que tu as exposé il y a quelques semaines, mais, il m'est impossible sauf pas d'autre choix possible de vivre dans 30m2 a 3....

- platplat
- Monument historique
Si tu prends du neuf, ca sera moins authentique, et plus cher, mais plus economique en consommation.Landy a écrit :Sebrunner, ma future proprio m'autorise le poêle à bois ... tu as pris du neuf ou un vieux truc du 19ème en fonte ?
A toi de faire le calcul.....
On peut trouver en neuf des produit qui "ressemblent" aux vieux, mais avec la conso des actuels...

- platplat
- Monument historique
T'as lu ca ou ?jack74 a écrit :Devrait y avoir du bien dans quelques temps, aux dernières nouvelles les prix des résidences secondaires sont en train de chuter de 30 a50%![]()
![]()
![]()
![]()

Parce que, a moins d'etre mort de faim, l'interet de lacher une résidence dont, tu n'as pas vesoin a la base, est nul...

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
ToyoDzo a écrit :...
Je pense juste que c'est simple quand ce mode de vie a été choisi et infernal quand il est imposé.
...
C'est sur que c'est, pour le moins, beaucoup plus facile à vivre effectivement quand c'est un choix

Mais c'est valable pour tout dans la vie... quand c'est imposé c'est jamais plaisant

oki.phil13 a écrit :Ben la petite chambre pour la gosse , la pièce à vivre avec un BZ pour nous .
On triche un peu , j'ai gardé des dépendances de la villa pour mes land , on a les bureaux pour stocker les archives .Sinon ca le fait bien .
comme dit Monique , il faut bazarder le superflu et garder les quelques bibelots auxquels on tient le plus .
Le fait que deux de nos aînés aient pris un appart chacun nous a aidé à vider la,maison .
L'appart est aménagé 100% IKÉA , avec un peu de réflexion on arrive à optimiser la-place .
J'avoue qu'on considère ca comme provisoire . On se donne deux ans pour se refaire la cerise avant d'acheter un 50 ou 60 m2
S on avait pas eu ce studio et qu'on soit obligés de louer on aurait pris plus grand .
J'comprend bien que 30m² soit provisoire en effet

Par contre en étant allé à l'extrême, vous allez voir quand vous repasserez sur 50/60m², ça sera Byzance

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
On a mis un poêle neuf, demi-masse.Landy a écrit :Sebrunner, ma future proprio m'autorise le poêle à bois ... tu as pris du neuf ou un vieux truc du 19ème en fonte ?
C'est a dire que c'est pas un poil de masse (1T mini) qui chauffe peu en direct mais qui peut avoir un effet accumulateur très important.
C'est un poil moderne de 500kg, qui fournis un bon chauffage en direct, et permet quand même un accumulation qui permet d'avoir une émission de chaleur pendant plusieurs heures.
On avait besoin de ça vu que c'est notre seul moyen de chauffage, et que travaillant tout les 2 on peut gérer qu'une grosse flambé le soir et une petite le matin

Mais c'est vraiment efficace et on a pas eu froids de tout l'hivers

Mais c'est un budget...
Sinon t'as Satamax qui te parleras a raison du poêle rocket

Mais si t'as pas besoin d'un système qui accumule parce que tu peux l'alimenter plus régulièrement, ou que ta maison a une isolation hyper bien faite qui limite à fond la déperdition de chaleur, un bon vieux truc en fonte de taille et puissance de chauffe adapté doit pouvoir suffir

L'avantage des poêle moderne avec double combustion des gaz et tout ça... c'est que tu crame bien moins de bois pour un chauffage au top

Mais t'as aussi des poêle moderne qui sont petit, en fonte, qui chauffe super bien, et qui on quand même la possibilité d'ajouter en option une petite quantité de pierre pour l'accumulation qui si elle sera moins importante suffira probablement dans un espace de 50m² bien isolé

Du coup ça sera aussi un investissement bien moindre

ça sortira pas du forumToyoDzo a écrit : ...
Je peux vous dire que là, je brise un tabou suisse...

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage