Ch_Couz a écrit :gnagnagna, je l'aurais filtré avec du tissu 5micron dans... un bidon d'huile vide, qui était plein... d'huile

.
Ben aller pour vous faire plaisirs je vais mettre de l'huile neuve (je change pas mon filtre dédé, les "morceaux" y sont qu'ils y restent il est là pour ça. l'huile usagée me servira pour la tronçonneuse.
De là à dire que je vais avoir de gos bout comment c'est possible ça ? quand j'ai remonté je ne me suis pas dit "oh ben tiens je vais remettre ce gros bout de ferraille s'il était là c'est qu'il doit servir à quelque chose" j'ai eu zéro limaille au démontage, idem au remontage, tout ce que je pourrais éventuellement récupérer ça serait la limaille due au rodage coussinets/vilo. JUste pou voir je vais quand même filtrer l'huie je vous tiendrai au courant si j'ai récupéré quoi que ce soit.
y'a pas de rodage sur des cousinets

si y'a arranchement de metal on en revient au point que j'ai deja dit souci de jeu

donc mauvaise lubrification
des gros morceau non; sauf casse et arrachements du a de l'usure ou autres qui auraient pu arrivé par malheur du a un mauvais montage,frottements etc
y'a pas de limaille direct entre un cousinet et un vilo sauf quand une merde s'invite ou destruction de coussinet,ou usure naturel mais pour la voir faudrait pas vidanger c'est long
et je le redis si je te dis de vidanger c'est pour iliminer la merde du a ton demontage,pour controler si ya pas eu de souci,et ton huile a trainer de tout, ton huile sert pas qu'a lubrifier

,donc merde tu l'a change,ainsi que ton filtre
putain de radin

un forum c'est fait pour partager ,pas pour donner des idées a un novice qui voudrait faire pareil pour gagner 2 sous,par contre lui au final c'est un moteur en l'air

,