Vilo bloqué après remontage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

Message par gaston26 »

:D
si on te dis de pas faire tu le fais alors pourquoi demander? :D :D :D :D

tu vas la filtrer avec quoi ton huile? avec un filtre a café usagé? :D
un entonoire et un bidon qui a servi a de tout? :D
avec un bac en plein vent? :lol: :lol: :lol: :lol:

et ton filtre il sert a quoi? a faire jolie? la plupart des limailles sont dans le filtre,les plus gros morceau dans le carter :D

ton huile sera tjrs contaminé,du moment qu'elle a gouté a ton moulin elle a trainer de tout du goudron,des micro particules etc,c'est vrai qu'a 200 km c'est du gaspillage mais bon le cul bordé de nouille pourquoi pas :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

merde la grosse caille a ete plus rapide :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

là, pour le coup, les filles elles ont raison ;)

c'est ce qu'on appelle des économies de bout de chandelles.

Tu risque plus à te resservir de cette huile que 50€. ça fait mal au cul, certes, mais ce que tu as remonté fonctionne, pourquoi risquer d'y mettre un terme... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

reivax22 a écrit :Sauf qu'ici sur ce sujet , rien n'est caché donc (si c'était à vendre) t'achèterai en connaissance de cause.
Avec des fausses factures , tu crois que t'achètes un bon bazar , et tu te fais mettre.

Donc moi aussi mon choix est fait :D
T'as pas encore vu l'annonce... Tu t'avances un peu je pense.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

gnagnagna, je l'aurais filtré avec du tissu 5micron dans... un bidon d'huile vide, qui était plein... d'huile :D .

Ben aller pour vous faire plaisirs je vais mettre de l'huile neuve (je change pas mon filtre dédé, les "morceaux" y sont qu'ils y restent il est là pour ça. l'huile usagée me servira pour la tronçonneuse.
De là à dire que je vais avoir de gos bout comment c'est possible ça ? quand j'ai remonté je ne me suis pas dit "oh ben tiens je vais remettre ce gros bout de ferraille s'il était là c'est qu'il doit servir à quelque chose" j'ai eu zéro limaille au démontage, idem au remontage, tout ce que je pourrais éventuellement récupérer ça serait la limaille due au rodage coussinets/vilo. JUste pou voir je vais quand même filtrer l'huie je vous tiendrai au courant si j'ai récupéré quoi que ce soit.
gaston26

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :gnagnagna, je l'aurais filtré avec du tissu 5micron dans... un bidon d'huile vide, qui était plein... d'huile :D .

Ben aller pour vous faire plaisirs je vais mettre de l'huile neuve (je change pas mon filtre dédé, les "morceaux" y sont qu'ils y restent il est là pour ça. l'huile usagée me servira pour la tronçonneuse.
De là à dire que je vais avoir de gos bout comment c'est possible ça ? quand j'ai remonté je ne me suis pas dit "oh ben tiens je vais remettre ce gros bout de ferraille s'il était là c'est qu'il doit servir à quelque chose" j'ai eu zéro limaille au démontage, idem au remontage, tout ce que je pourrais éventuellement récupérer ça serait la limaille due au rodage coussinets/vilo. JUste pou voir je vais quand même filtrer l'huie je vous tiendrai au courant si j'ai récupéré quoi que ce soit.
y'a pas de rodage sur des cousinets :devil:
si y'a arranchement de metal on en revient au point que j'ai deja dit souci de jeu :devil: donc mauvaise lubrification
des gros morceau non; sauf casse et arrachements du a de l'usure ou autres qui auraient pu arrivé par malheur du a un mauvais montage,frottements etc
y'a pas de limaille direct entre un cousinet et un vilo sauf quand une merde s'invite ou destruction de coussinet,ou usure naturel mais pour la voir faudrait pas vidanger c'est long :diable:

et je le redis si je te dis de vidanger c'est pour iliminer la merde du a ton demontage,pour controler si ya pas eu de souci,et ton huile a trainer de tout, ton huile sert pas qu'a lubrifier :diable: ,donc merde tu l'a change,ainsi que ton filtre :devil:

putain de radin :D :devil:
un forum c'est fait pour partager ,pas pour donner des idées a un novice qui voudrait faire pareil pour gagner 2 sous,par contre lui au final c'est un moteur en l'air :roll: ,
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'admire Gaston... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :J'admire Gaston... :D
oui, c'est un garçon flegmatique, pondéré, et avec une bonne dose de diplomatie :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :oui, c'est un garçon flegmatique, pondéré, et avec une bonne dose de diplomatie :lol:
T'as raison.. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre