Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Fotoche a écrit :C'est ce que j'ai écrit également.
Tu lis tout ou tu survole.... C'est toi qui lui a vendu, ou bien ......
Je n'ai jamais parlé de procédure, mais de prendre contact.
Fotoche
je lis en effet et tu dis sa soudure, donc en Français dans le texte c'est lui qui l'a fait
tu ne parles pas de procédure non plus mais tu écris je cites :" il a voulu jouer et il a perdu " j'extrapole c'est tout
je n'ai rien vendu, ne connais pas son vendeur, apparemment c'est fait conseiller par un pote mécano qui n'a rien vu non plus
valà valà on attend patiemment la réponse du vendeur et si c'est un escroc ok on le passe au pilori mais avant ça il faudrait juste au moins le prévenir
bah honnêtement quand on va dessous c'est pas évident à voir, à part de la corrosion la voiture est propre, le dessous du carter est bien noir bien lisse bien brillant, le moteur est nickel ;
C'est parce qu'il y'a la fuite que j'ai vu, que c'était granuleux sur la taille d'une pièce de 50centimes, sur le profil du carter (pas le dessous) donc bien planqué derrière l’espèce de grosse barre qu'on voit sur la photo
Et mon pote mécano, il m'a dit que pour le prix (3600€ prix négocié) pour une voiture de 167 000) y'allait forcément avoir des trucs, que c'était sur qu'on constaterait une merdouille par ci par là, qu'à 5000 ou 6000 ça se serait discuté, mais que c'était quand même une bonne affaire pour un 4x4 super propre avec intérieur cuir moquettes nickelles etc (que l'état de l'intérieur montrait si l'ancien proprio était plutôt du genre soigneux ou pas par ex...) et que c'était de la bonne mécanique pas trop compliqué à réparer, donc pas risqué
JMTT a écrit :je lis en effet et tu dis sa soudure, donc en Français dans le texte c'est lui qui l'a fait C'est vrais, mais j'ai écrit aussi : Et même si ce n'est pas lui qui a fait cette réparation de fortune, c'est un pro et il a bien du le voir.
tu ne parles pas de procédure non plus mais tu écris je cites :" il a voulu jouer et il a perdu " j'extrapole c'est tout Le français est une langue riche de sens, et tu interprète , comme ton esprit est tourné.
je n'ai rien vendu, ne connais pas son vendeur, apparemment c'est fait conseiller par un pote mécano qui n'a rien vu non plus
valà valà on attend patiemment la réponse du vendeur et si c'est un escroc ok on le passe au pilori mais avant ça il faudrait juste au moins le prévenir
Ta dernière phrase n'engage que toi, nous ne sommes plus au moyen âge
A+ Bonne journée
Fotoche.
Neph a écrit :[...] mon pote, il va venir regarder quand il rentre et en détail, car il y'a peut être d'autres vices cachés du genre, [...]
voilà...
et t'es pas là pour lui faire des cadeaux à ton vendeur. c'est pas un ami d'enfance ni à toi ni à moi... autant connaitre tes droits dont le premier : annulation de la vente et remboursement pour cause de vice caché.
c'est pas les terrano à vendre qui manquent. et -si ça se trouve- ton vendeur aura autre chose à te proposer ? mais faut pas oublier qu'il a pris ton argent et t'a refilé un truc qui a été bizarrement bricolé.
honnêtement tu l'a payé plutôt chere cette voiture...
à ce prix la elle doit être NICKELLE
La mienne de 2000 avec 144000km je l'ai payé moins cher... et même si elle n'est pas impeccable j'ai pas une mare d'huile dessous.
Appelle le vendeur et explique lui le soucis. Dit lui que tu peux pas l'amener vu le soucis et la distance.
Tu va avoir 3 réponse possible "je viens la chercher", "amène la à ce garage je paye tout" ou alors il t'envoie bouler.
Si il t'envoie bouler porte plainte. Tu la pas payé 2000€.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne
dis doc Neph; et si tu passais un coup de toile émerie sur tes granulés?
tu y verrais plus clair, c'est sûr. Pis s'il y a du jaune-bronze sur du noir c'est sûr c'est brasé...
pis dans ces cas là, vu que c'est la mort du p'tit ch'val à démonter ce carter, le plus simple serait d'y souder une rustine au TIG par l'extérieur. Passke si c'est une réparation qui fuit, ça vient de l'huile qui pollue la soudure ou la brasure
parles en à ta copine du désert
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi a écrit :dis doc Neph; et si tu passais un coup de toile émerie sur tes granulés?
tu y verrais plus clair, c'est sûr. Pis s'il y a du jaune-bronze sur du noir c'est sûr c'est brasé...
pis dans ces cas là, vu que c'est la mort du p'tit ch'val à démonter ce carter, le plus simple serait d'y souder une rustine au TIG par l'extérieur. Passke si c'est une réparation qui fuit, ça vient de l'huile qui pollue la soudure ou la brasure
parles en à ta copine du désert
je suis presque d accord avec toi une petite soudure bien refaite , moi je dit elle le leve avec un elevateur vidange gros coup de karcher une belle reparation est c parti pour 250000 km si il est propre est a etait entretenu c pas une reparation qui a peut etre 10 ans qui va arreter un terrano
elle peut appeler le vendeur a sa voix elle vera bien comment y réagit si sa ce trouve y va lui proposer un ti truc
didi a écrit :dis doc Neph; et si tu passais un coup de toile émerie sur tes granulés?